Volant moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
yoyo172
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

Volant moteur

Messagepar yoyo172 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Dernier message de la page précédente :

tres jolie le K-TEC ! alors quel prix pour cette petite piece et quel gain de poid par rapport a la serie ?et donc personne n a jamais fait de mesure avant et apres allegement du volant moteur , reprise , acceleration ,... ?yoyo
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Volant moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:51

Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

Volant moteur

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 16:51

m enfin fau arrete trouve des escuses ...... !tiben na pas la rag a mallo pour avoir teste avec lui .....! yaya devrai mange la rag point barre ......!! maintenent elle n est pas guez ..... juste qu elle pourrai marche mieux c est tous !!!!
Avatar de l’utilisateur
yaya94_RS1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1272

Volant moteur

Messagepar yaya94_RS1 » ven. 11 déc. 2015 16:51

lapince a écrit: m enfin fau arrete trouve des escuses ...... !tiben na pas la rag a mallo pour avoir teste avec lui .....! yaya devrai mange la rag point barre ......!! maintenent elle n est pas guez ..... juste qu elle pourrai marche mieux c est tous !!!! ah oui mais n'importe quelle bagnole peut marcher mieux lolMoi je suis sur d'une chose, ma ligne groupe A me fait perdre en bas. Tout le monde me l'a dit et ça s'est vérifié..Mon chrono de réf, le 80-120 en 3e beh depuis que j'ai mis la ligne groupe A j'ai perdu 3 dixièmes environ! je passe de 4.5s à 4.8s...Puis même, au delà de ça j'ai senti qu'elle était plus molassone en bas ça c'est indiscutable mais le gros point positif c'est que dans les tours elle ne s'arrête plus ! donc je pense que la perte a l'appuyé est compensée par le gain en hautcontre Tiben, à poids équivalent, il part mieux que moi à l'appuyé mais quand je suis dans les tours j'arrive à reprendre le dessus. Et pourtant j'ai 15ch de plus que lui et j'suis d'accord avec lapince j'devrai être devant d'au moins 1 caisse! mais non ce n'est pas le cas !pourtant je ne peux pas dire que la mienne ne marche pas car je suis devant une 182ch team vidée. mais je suis devant que dans les tours, jamais à l'appuyé et c'est là ou j'ai envie que ça change...déjà si tarif pas trop gourmand je la repasse au banc et je superpose les 2 courbes pour voir les différences apportées par la ligne en 63...puis c'est vrai que si je vide pas c'est pour mieux me consoler quand je perds et pour me dire que j'ai encore de la marge
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

Volant moteur

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 16:51

ouai te mank en bas et c est pas que ta boite ;-) et on est d accord tous les 2 que dans les tours tu devrai faire la dif contre tiben ......(steven971 rs1 me tenai a 2 caisse pres et tres bonne appuie) sur rds je connai au moins 3 rs1 qui marche beaucoup plus fort ...avec +- les meme pieces !
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

Volant moteur

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Quand j étais seul et vidé contre yaya qui lui n est pas vidé avec un passager je mettais 2 caisses environ. J ai prit son passager d' environ 70kg pour rattraper la différence et nos tests ont montrés que nous marchions quasiment pareil a un pil de cul près. Donc pas de diff de poids enfin très peu si il y avait et yaya a environ 13-14ch de plus que moi. J ai jamais test contre lapince sauf une fois en ville de 30 a 40
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Volant moteur

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 16:51

Euh... On va peut etre arreter le HS nan?A la base ce topic parle de VM, pour la config' a yaya pour manger josé, allez sur le topic de sa RS1.
Avatar de l’utilisateur
yaya94_RS1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1272

Volant moteur

Messagepar yaya94_RS1 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Gégé a écrit: Euh... On va peut etre arreter le HS nan?A la base ce topic parle de VM, pour la config' a yaya pour manger josé, allez sur le topic de sa RS1. Allez tous sur mon topic les enfants manifestement on dérange...
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Volant moteur

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 16:51

Ben un poil quoi..
Avatar de l’utilisateur
yaya94_RS1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1272

Volant moteur

Messagepar yaya94_RS1 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Gégé a écrit: Ben un poil quoi.. on se demande bien qui...(à part toi bien sur )
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Volant moteur

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 16:51

Ben n'importe quel membre qui viendra sur ce topic pour avoir des infos sur un VM allégé et qui sera obligé de se taper 2 pages sur les diametres de ligne et 5 sur comment tiben te mange en 2 a 60. Tous ceux qui chercheront des retours sur la pose d'un VM allégé s'en tapent.. Donc pour le confort de lecture des membres, oui, ca me derange moi.C'est pas méchant les gars hein, mais vous etes pas tous seuls ici. Je vois pas ce que tu ne comprends pas a ca..
Avatar de l’utilisateur
yaya94_RS1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1272

Volant moteur

Messagepar yaya94_RS1 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Gégé a écrit: Ben n'importe quel membre qui viendra sur ce topic pour avoir des infos sur un VM allégé et qui sera obligé de se taper 2 pages sur les diametres de ligne et 5 sur comment tiben te mange en 2 a 60. Tous ceux qui chercheront des retours sur la pose d'un VM allégé s'en tapent.. Donc pour le confort de lecture des membres, oui, ca me derange moi.C'est pas méchant les gars hein, mais vous etes pas tous seuls ici. Je vois pas ce que tu ne comprends pas a ca.. ok pas de soucis ! effectivement j'avais pas pensé à cet aspect là...
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Volant moteur

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 16:51

Merci les gars.
Avatar de l’utilisateur
fizzy64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Volant moteur

Messagepar fizzy64 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Salut a tous et gros deterage de topic !!!Je vais être amené a tomber la boite pour une petite réfection qui s impose ( la dernière sortie circuit l as définitivement envoyé au fond du trou ) presque tout mes rapports craquent bref je compte sûrement toucher au volant moteur , mon beau père travaille a turbomeca et pourras s occuper de ce gros vilain volant moteur ... Je vien de lire les 18 pages de ce topic mais j aimerai savoir concrètement ou enlever de la matière sur ce *#**# de vm ... N ayant pas le budget pour Mr ktec mais disposant des outils nécessaires pour le réaliser moi meme cela me semble être un bon compromis... Encore faut il que je sache ou creuser avec cette grosse dremel :-) Petit H.S. : j ai entendu dire que de l huile de boite agricole conviendrais parfaitement voir mieu pour nos petites rs Qu en pensez vous?Merci d' avance a tous pour vos futures réponses c est toujours un plaisir de vous suivre au travers de ce forumBien amicalement ....
Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

Volant moteur

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 16:51

fizzy64 a écrit: Salut a tous et gros deterage de topic !!!Je vais être amené a tomber la boite pour une petite réfection qui s impose ( la dernière sortie circuit l as définitivement envoyé au fond du trou ) presque tout mes rapports craquent bref je compte sûrement toucher au volant moteur , mon beau père travaille a turbomeca et pourras s occuper de ce gros vilain volant moteur ... Je vien de lire les 18 pages de ce topic mais j aimerai savoir concrètement ou enlever de la matière sur ce *#**# de vm ... N ayant pas le budget pour Mr ktec mais disposant des outils nécessaires pour le réaliser moi meme cela me semble être un bon compromis... Encore faut il que je sache ou creuser avec cette grosse dremel :-) Petit H.S. : j ai entendu dire que de l huile de boite agricole conviendrais parfaitement voir mieu pour nos petites rs Qu en pensez vous?Merci d' avance a tous pour vos futures réponses c est toujours un plaisir de vous suivre au travers de ce forumBien amicalement .... de l huile agricole??c est un peux vague ,des huiles de boite agricole il en existe la paté,apres c est une question de norme tu  trouve de la 10w,10w40,15w40,75w80,80w90,90w140,hule conventionnelle huile frein immergé,huile boite powershift etc etcrenseigne toi avant de mettre une huile ds ta bv
Avatar de l’utilisateur
fizzy64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Volant moteur

Messagepar fizzy64 » ven. 11 déc. 2015 16:51

J ai entendu ca de la part d' un amis qui l as entendu d' un amis qui lui meme a sûrement du l entendre d' un amis .... Mdr Je lui demanderai si il a pas plus de précision sur l indice de l huile mais bon je ne mettrai pas n importe quoi dans ma boite....Il parait Qu avec de l huile de friture ca marche aussi...Mdr Personne ne peu m éclairer sur les endroits ou je pourrai enlever de la matière sur le volant moteur?Je m y attaque Dans 2 semaines et je n ai pas envie de gratter a l aveuglette ....A bientôt
Avatar de l’utilisateur
teuirakennel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16

volant moteur allégé

Messagepar teuirakennel » ven. 11 déc. 2015 16:51

salut tout le monde,je viens de lire toutes les pages au sujet de nos volant moteurs de Clio 2rs mais rien de précis par rapport au comportement du moteur au ralenti.voici ce que j'ai fait sur le mien:mon volant a été allégé d'environ 1.3kg, équilibré et glacé sur la face plate. je l'ai monté ce week end sur ma Clio 2 rs1 malheureusement pour moi, je n'ai pas changé mon disque embrayage par faute de moyen, donc toujours le même. après 5h de travail, je suis enfin a tous remonter, remis de l'huile neuve dans ma boite, puis je la démarre et là 1ère surprise, un ptit craquement se fait entendre du côté de la boîte. 2ème surprise, après avoir fait quelques kilomètre tranquille avec ma voiture, je décide de faire un test pied au planché, la 1ère impressionnant a 7200 trs, a la 2ème, le couple se met a descendre subitement a 4100 trs comme si lors du passage de rapport, le disque d'embrayage se mettait a frotter contre le VM au lieu de l'agripper.pensez-vous c'est du a mon disque d'embrayage?concernant le craquement, apparemment, il est présent qu'à froid, une fois chaud, il s'estompe.si quelqu'un aurait la même chose et trouvé un solution, je suis preneur.merci d'avance pur votre aide.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 409 invités