[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Dernier message de la page précédente :

C'est ce que j'avais en tête
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Avatar de l’utilisateur
Srg2
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 516
Prénom : Serge
Voiture : C4RS
Departement : 71
Slogan : plop

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Srg2 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

jamais j'ai pris une épingle en première moi... toujours en 2 mini et en jouant de l'embrayage / régime même avec mon ex R9 GTL (moultes années avant la meg 1)
Avatar de l’utilisateur
Srg2
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 516
Prénom : Serge
Voiture : C4RS
Departement : 71
Slogan : plop

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Srg2 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Turini a écrit: Avis strictement personnel : ça sert à quoi ? La plupart du temps les ronds-points sont en ville, limités à 50 km/h. Perso, j'aime bien mieux enquiller proprement une épingle , au freinage en visant mon point de corde et en sortir à fond de 1ère, remonter les rapports et les descendre à la suivante 300 m plus loin ...... Bon, tout le monde n'a pas ce genre de chose à côté de chez soi. non non des fois les ronds points sont dans des endroits improbables .. vas faire un tour dans ch'nord et tu verras ... y-a plus de ronds points que de routes .. sinon c'est quand même marrant de sentir partir la caisse et de la récupérer juste avec un dosage de pédale (jamais en 1 ère toujours en 2 qui allait en gros de 0 à 100 km/h)
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 18:50

C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Avatar de l’utilisateur
elpresidente
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar elpresidente » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Avec le mode Race (donc sans l'ESP) et de préférence sur route fermée ou sur circuit, cette 4 R.S. se met en travers Pour ce genre d'exercice, il faudrait mieux privilégier une propulsion Pour revenir à cette 4 R.S., j'apprécie que cette génération est gagné en polyvalence. Depuis 3ans et 50000km, j'ai une Clio 2 RS 182 et j'en suis satisfait. Mais une envie de confort, de polyvalence et de praticité se fait sentir.Confort, Les sièges ont une bonne ergonomie et le Chassis Cup n'est pas tape-cul (merci les doubles butées)Polyvalence, Merci la boite E.D.C et les 3 modes du R.S. Drive. En ville ou dans les bouchons parisiens ,full auto et mode normal. En ras campagne, mode sport ou race (suivant les affinités ). Praticité, pour les 5 portes. J'ai eu uniquement des 3 portes (Clio 2 1.6 et mon actuel Clio RS) et je n'ai pas envie de prendre une compacte sportive pour avoir 2 portes en plus. A part la Fabia RS, la Polo GTI et le Clubman Cooper S, l'offre de citadine sportive 5 portes est limitée. L'intégration des 2 portes est réussie et bien faite (comme sur les Afla).En défaut, une matière textile sur les contres-portes serait la bienvenue et la gâchette de verrouillage du levier de vitesse moins baladeuse (même souci sur Captur ). Sinon pour les teintes de carrosseries, j'aimerai bien une belle teinte à effet bleu.Vous l'aurez compris, je suis conquis par cette 4 R.S. et je n'exclu pas d'en prendre une en complément à mon actuel 182 (même si les Clio 3RS A&D me font de l'oeil).
Avatar de l’utilisateur
Srg2
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 516
Prénom : Serge
Voiture : C4RS
Departement : 71
Slogan : plop

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Srg2 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

bon ben faut que je teste le mode 'Race' sinon je la trouve trop aseptisée (et comment faire pour avoir des vraies butée de suspat ?? car là ça me semble flou ... même si c'est rivé au pavé)
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar speedturbo33 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Mais comment tu as fait pour faire 6000kms sans tester le mode race??Tu te promènes avec ta clio?
Avatar de l’utilisateur
turini
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar turini » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Sauf en spéciale de rallye, route fermée (et encore, pas n'importe qui avec n'importe quoi), je demande à voir pour passer efficacement en 2 à la montée. Mais ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 163

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar stoplediesel » jeu. 10 déc. 2015 18:50

La première tire exactement jusqu'à 47 km/h ce qui signifie que tu sors de l'épingle quasi au rupteur alors que tu pourrais sortir de l'épingle à mi-régime dans le gras du couple et c'est moins sauvage pour la mécanique.
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Sauf en spéciale de rallye, route fermée (et encore, pas n'importe qui avec n'importe quoi), je demande à voir pour passer efficacement en 2 à la montée. Mais ce n'est que mon avis. C'est ou cette route ?
Avatar de l’utilisateur
turini
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar turini » jeu. 10 déc. 2015 18:50

kaamelott a écrit: .......C'est ou cette route ? Col de Braus. Un régal, parmi de nombreux autres du même genre dans la région, à commencer par le Turini que tout le monde connaît.Edit (faute de frappe) col de Braus

Dernière édition par turini le Lun 28 Avr 2014 - 21:59; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Srg2
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 516
Prénom : Serge
Voiture : C4RS
Departement : 71
Slogan : plop

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Srg2 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

merci pour l'info !!! je regardes sur une carte pour voir ça !
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Slt à tous :Je suis allé peut être un peu loin avec Fmartin360 mais réduire l'E.D.C à un problème de lag qui est plus une impression qu'une réalité c'est exaspérant : le lag c'est 1/10 de seconde au grand max : tu appuie sur la palette et tu valides quasi immédiatement au ploc-ploc de la ligne le changement de rapport. maintenant moi j'ai quand même l'impression que les changements de rapport sont bien plus rapides qu'aux tout premiers km, donc peut être aussi une petite question de rodage?Sinon mettre la 1ère en sortie d’épingle : fais une fois pour voir (notamment pour contrôler que la boite m'autorise à la faire) le souci c'est que tu dois passer la seconde quasi immédiatement sauf si tu as un moldu devant qui se traîne donc autant profiter du couple (dès 1750 tr/mn quand même) et passer en seconde puis enclencher la troisième, après le Col de Brau est explicite côté épingle mais la photo ne donne pas la pente donc à voir si effectivement il faudrait pas rentrer la première Partir en dérive du train Ar dans les rond-points : pas besoin d'être en RACE; en SPORT ça le fait bien et depuis peu j'arrive à la faire en NORMAL sans trop déclencher l'ESP mais c'est moins facile à entretenir et pas sur tout les RP. Faut arriver fort dans le RP avec changement de rapport avant de renter dedans, jeter la voiture à droite puis à gauche puis contrôler la dérive du cul de la pédale de droite (juste le filet de gaz qui va bien) et au volant (maintenir la direction sans geste brusque) , après l'usure des pneus et l’intérêt !!!! l'astuce c'est de brusquer la voiture par des changements d'appui assez brutaux. En revanche le train Av est river à la route comme un bulot à son rocher sauf si tu envoie trop lourd en sortie d'épingle attention au retour dans le volant et au sous virage.Pour le frein moteur : quand tu es en mode auto: enquille le rapport inférieur à la palette et le système commute en mode manuel durant 20 secondes avant de repasser en mode auto. Et en mode manuel rétrograde à la palette ou au levier !Pour SRG2, perso la voiture est en butée quand je sens le chassis se mettre à limite du survirage transitoire : c'est l’impression que le châssis se tord pour prendre l'intérieur du virage. Au volant on le sens bien. En revanche, je ne sais pas si c'est la bonne explication.
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar popoff » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Avatar de l’utilisateur
Soixante_16
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 189

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Soixante_16 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Qui a fait cette photo ?Il y avait aussi une belle A610 dans l'usine aujourd'hui , en train de reprendre un peu de jus ... je serais bien reparti avec.
Avatar de l’utilisateur
turini
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar turini » jeu. 10 déc. 2015 18:50


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 212 invités