[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Dernier message de la page précédente :

C'est ce que j'avais en tête
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Le Turini me tente bien mais il me faut trouver la bonne occasion. Cette année j'ai déjà la rouite Napoléon au programme estival donc à voir pour 2015 !Sinon à + 12 % ça commence à faire et effectivement il est donc normal d'envisager de renter la première.
Avatar de l’utilisateur
turini
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar turini » jeu. 10 déc. 2015 18:50

lorenz34 a écrit: .................Le Turini me tente bien mais il me faut trouver la bonne occasion. Cette année j'ai déjà la rouite Napoléon au programme estival donc à voir pour 2015 .............. Tu peux te faire un programme d'enfer autour du Turini en combinant ses divers accès (La Bollène, Lucéram et Moulinet), en passant par Sospel avec les cols de Brouis et Braus. Exemple de circuit :Menton --> Castillon --> Sospel --> col de l'Escavo (aimable promenade) --> Olivetta San-Michele --> Breil sur Roya --> col de Brouis --> Sospel --> col de Braus --> l'Escarène. Tout juste 100 km.L'Escarène --> Lucéram --> Peira-Cava (par la D2) --> retour sur Lucéram par la D2566 (ou l'inverse, deux accès moins connus au Turini) --> l'EscarèneL'Escarène --> Sospel par le Baus (vu dans l'autre sens cette fois) --> Moulinet --col de Turini (par le tracé classique) --> La Bollène-Vésubie. Là encore, tout juste 100 km pour les deux derniers tronçonsVoilà le genre de trajet qui permet de bien évaluer une voiture, en à peine 200 km.On peut combiner de diverses façons avec des hébergements faciles à Sospel et au Turini. Ce qui ne gâte rien, les ressources touristiques ne manquent pas, en dehors de l'attrait des routes.
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Slt Turini,Ton petit programme me tente et effectivement je connais un peu la région et son offre touristique : jusqu'en mars dernier j'avais un pote qui habitait à Colomars. Mais bon il y a déjà assez à faire avec les petites routes cévenoles et de l'arrière pays languedocien. Et mon programme du moment bien rempli jusqu'aux World Séries by Renault au Castelet en septembre prochain : Ventoux, corniche des Cévennes en mai/juin, route napoléon et quelques cols dans les Alpes en juillet/août et les WSR pour finir.Mais je retiens ton idée pour une petite sortie club entre potes, en tout cas un grand merci et je n'hésiterai pas à te contacter si besoin.
Avatar de l’utilisateur
Srg2
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 516
Prénom : Serge
Voiture : C4RS
Departement : 71
Slogan : plop

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Srg2 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

ça me tente bien quand même ce tour .. même si a priori déjà sur Mai c'est cuit .. (le Ventoux j'attendais qu'il dégèle mais bon là doit être bon mais plus de créneau) petite question c'est un sens unique ?? car quand je vois certains sur Youtube c'est comme si y-avait personne en face vu les trajectoires ..
Avatar de l’utilisateur
turini
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar turini » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Srg2 a écrit: ......... petite question c'est un sens unique ?? car quand je vois certains sur Youtube c'est comme si y-avait personne en face vu les trajectoires .. Sens unique ? Non, sur ces routes là, on peut se croiser. Le tout est d'adapter en fonction de la visibilité que donne le profil. Dans certains autres endroits, on ne croise pas toujours, il faut donc redoubler de vigilance .............. et être prêt à faire une marche arrière plus ou moins longue. On y reconnaît les gens qui connaissent et savent qui est le plus près d'un élargissement où on arrive à croiser. quand on a la roche d'un côté et le trou de plusieurs centaines de mètre de l'autre, sans barrière, ça calme les ardeurs. Pas question pour autant de sens unique : il faudrait une deuxième route et celle qui existe est au seul endroit possible.
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Fmartin360 a écrit: Encore une fois, ce n'est pas un problème de rapidité brute, mais de sensations (ce qui me paraît primordial sur une sportive, après chacun voit midi à sa porte). Du lag, ça stresse. Tout comme un programme sous Windows qui se lance 5s après avoir cliqué...Après, quand je lis que ce lag n'est pas un défaut parce qu'on arrive à le compenser par anticipation à force d'habitude...on se convainc comme on peut... Comme si je disais que la mauvaise insonorisation de ma voiture n'était pas un problème car je peux monter le son de l'autoradio pour compenser... N'importe quoi....Je n'ai pas besoin de me convaincre, je donne mon ressenti, un point c tout, et ce temps de latence ou lag, je n'y pense même plus
Avatar de l’utilisateur
jerem24
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 355
Prénom : jeremy
Voiture : clio RS 200 EDC
Departement : 24
Slogan : mieux vaut freiner tard que jamais

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar jerem24 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

je pense que si on prend le tps entre le moment ou tu deside de changer de vitesse et le moment ou le rapport et enclencher même avec le "lag" la boite E.D.C reste plus rapide qu'une BVMapres c'est en fonction des gens certain ne prendrons que des BVM et d'autre des auto moi je préfère me concentre sur la trajectoire les 2 mains sur le volant plutôt que de me concentre sur la trajectoire ET le passage de vitesse (et risque un sur régime en enclenchant un autre rapport que prévu)
Avatar de l’utilisateur
donpedro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 590

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar donpedro » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Turini a écrit: lorenz34 a écrit: .................Le Turini me tente bien mais il me faut trouver la bonne occasion. Cette année j'ai déjà la rouite Napoléon au programme estival donc à voir pour 2015 .............. Tu peux te faire un programme d'enfer autour du Turini en combinant ses divers accès (La Bollène, Lucéram et Moulinet), en passant par Sospel avec les cols de Brouis et Braus. Exemple de circuit :Menton --> Castillon --> Sospel --> col de l'Escavo (aimable promenade) --> Olivetta San-Michele --> Breil sur Roya --> col de Brouis --> Sospel --> col de Braus --> l'Escarène. Tout juste 100 km.L'Escarène --> Lucéram --> Peira-Cava (par la D2) --> retour sur Lucéram par la D2566 (ou l'inverse, deux accès moins connus au Turini) --> l'EscarèneL'Escarène --> Sospel par le Baus (vu dans l'autre sens cette fois) --> Moulinet --col de Turini (par le tracé classique) --> La Bollène-Vésubie. Là encore, tout juste 100 km pour les deux derniers tronçonsVoilà le genre de trajet qui permet de bien évaluer une voiture, en à peine 200 km.On peut combiner de diverses façons avec des hébergements faciles à Sospel et au Turini. Ce qui ne gâte rien, les ressources touristiques ne manquent pas, en dehors de l'attrait des routes. En voila de belles routes
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Phil68 a écrit: Fmartin360 a écrit: Encore une fois, ce n'est pas un problème de rapidité brute, mais de sensations (ce qui me paraît primordial sur une sportive, après chacun voit midi à sa porte). Du lag, ça stresse. Tout comme un programme sous Windows qui se lance 5s après avoir cliqué...Après, quand je lis que ce lag n'est pas un défaut parce qu'on arrive à le compenser par anticipation à force d'habitude...on se convainc comme on peut... Comme si je disais que la mauvaise insonorisation de ma voiture n'était pas un problème car je peux monter le son de l'autoradio pour compenser... N'importe quoi....Je n'ai pas besoin de me convaincre, je donne mon ressenti, un point c tout, et ce temps de latence ou lag, je n'y pense même plus Tu t'y es adapté, c'est très bien (et normal, on s'adapte à tout). Mais ce lag n'en reste pas moins un défaut. Affirmer le contraire, c'est aussi "n'importe quoi".
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 18:50

C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Fmartin360 a écrit: Tu t'y es adapté, c'est très bien (et normal, on s'adapte à tout). Mais ce lag n'en reste pas moins un défaut. Affirmer le contraire, c'est aussi "n'importe quoi". Tu ne dois pas en dormir de la nuit de ce lag........c'est devenu ton pire cauchemar Ne reste qu'une seule solution : te laisser seul face à tes certitudes
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Fmartin360 a écrit: Phil68 a écrit: Fmartin360 a écrit: Encore une fois, ce n'est pas un problème de rapidité brute, mais de sensations (ce qui me paraît primordial sur une sportive, après chacun voit midi à sa porte). Du lag, ça stresse. Tout comme un programme sous Windows qui se lance 5s après avoir cliqué...Après, quand je lis que ce lag n'est pas un défaut parce qu'on arrive à le compenser par anticipation à force d'habitude...on se convainc comme on peut... Comme si je disais que la mauvaise insonorisation de ma voiture n'était pas un problème car je peux monter le son de l'autoradio pour compenser... N'importe quoi....Je n'ai pas besoin de me convaincre, je donne mon ressenti, un point c tout, et ce temps de latence ou lag, je n'y pense même plus Tu t'y es adapté, c'est très bien (et normal, on s'adapte à tout). Mais ce lag n'en reste pas moins un défaut. Affirmer le contraire, c'est aussi "n'importe quoi". Dis moi juste combien de kms tu as parcourus au volant d'une Clio 4RS? ...si des fois tu as eu l'occasion de rouler avec, ce dont je doute.Ce Lag n'est certainement pas une qualité, mais pas un défaut non plus. Vous n'auriez pas abordé le sujet, je ne m'en serais même pas rendu compte. Bon c'est vrai c'est aussi ma première voiture en boite robotisée, donc je n'ai pas de vrai référentiel non plus, mais les vitesses s'enchainent en moins d'une demi seconde entre le moment ou tu actionne la palette et le rapport engagéAprès faut pas vouloir "inventer" des défaut ou rebondir et amplifier une polémique juste parceque la voiture ne te plais pas....et donc je continue à affirmer que pour moi ce n'est pas un défaut, ça ne pénalise en rien la conduite ni le plaisir que je peux prendre au volant de cette auto. Et les autres possesseurs de Clio 4RS ne semblent pas non plus s'en plaindre….d'ailleurs ne se plaignent que ceux qui ne l'ont pas et/ou qui ne l'ont jamais conduite
Avatar de l’utilisateur
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 163

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar stoplediesel » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Tu verses un peu dans la mauvaise fois quand même Si ta voiture réagissait avec du lag à chaque coup de volant, tu,ne dirais pas "On s'y fait" non ?J'ai récemment reconduis une Z4 coupe 3.0si auto de 2006 avec la vieille steptronic 6. Même si le temps mécanique est plus important que la 4RS, la coupure est plus immédiate après l'injonction de la palette ce qui au final donne une impression de réactivité supérieure. Je ne parle même pas de la steptronic 8 pourtant tjs à convertisseur ou d'une Dkg.Le gros point fort de l'E.D.C, c'est un vrai mode manuel (encore qu'il faille rouler sans ESP, si mes souvenirs sont bons...) et la descente de plusieurs rapports en rafale, pour le reste et par rapport aux meilleurs boites le compte n'y est pas.Une DSG à de grosses tares aussi dont la principale est le faux mode manuel n'empêchant pas le kick down et le changement de rapport près du régime,max.Tout ça pour dire que ce nest pas pour cibler l'E.D.C uniquement. Mais certaines boîtes Steptonic 8, PDK, DKG, donne plus envie de passer à l'auto que d'autres. Là pas de bol Renault n'a même pas laisser le choix.Bon week end les RSistes en tout genre [/del]
Avatar de l’utilisateur
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 163

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar stoplediesel » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Ah, j'ai vu que les préparateurs commençait à retoucher les gestions de boîte. Rien ne semble irréversible à moyen terme.
Avatar de l’utilisateur
MeeD
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Voiture : Megane 3 RS 275
Slogan : Pas de slogan

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar MeeD » jeu. 10 déc. 2015 18:50

En mode manuel, tu perds l'ESP uniquement si tu es en mode Race.En Manuel mode Normal ou Sport il est présent.Quant au lag dont vous parlez, il se fait plus sentir à bas régime, quand on passe les rapports plutôt bas dans les tours pour rouler cool. Et quand je dis qu'il se fait sentir je trouve pas que ça se traîne mais c'est comme si je roulais cool avec ma boîte manuel en passant le rapport tranquillement.Vers les 3000 tours ça passe rapidement sans lag particulier et encore mieux en mode sport.C'est mon ressenti en tous cas.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 248 invités