[Résumé] JPRS Spa-Francorchamps 14/04/2014

Revivez ou découvrez un bon moment passé grâce aux résumés de nos membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

[Résumé] JPRS Spa-Francorchamps 14/04/2014

Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 16:25

Dernier message de la page précédente :

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Résumé] JPRS Spa-Francorchamps 14/04/2014

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:25

Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

[Résumé] JPRS Spa-Francorchamps 14/04/2014

Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 16:25

J'espère que t'as la vidéo du freinage avec MadeinXenon, j'étais juste derrière vous (vous veniez de me doublez), joli spectacle  Tu rentres assez tôt dans le long droit avant la descente, on gagne rien en braquant plus tard?
Avatar de l’utilisateur
Seb2111
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[Résumé] JPRS Spa-Francorchamps 14/04/2014

Messagepar Seb2111 » ven. 11 déc. 2015 16:25

Joli Chrono ! Cliquez sur la bannière pour la présentation de ma RS
Avatar de l’utilisateur
TwinRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276
Voiture : Clio WSR
Departement : 34
Slogan : Sans châssis la puissance n'est rien.

[Résumé] JPRS Spa-Francorchamps 14/04/2014

Messagepar TwinRS » ven. 11 déc. 2015 16:25

Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume0067
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2402
Voiture : M3RS 275
Departement : 67
Slogan : If in doubt, flat out!

[Résumé] JPRS Spa-Francorchamps 14/04/2014

Messagepar Guillaume0067 » ven. 11 déc. 2015 16:25

Mon petit CR De retour d’un week-end en Belgique sur le circuit de Spa-Francorchamps, ce fut son dernier trackday, elle ira encore au ring début mai pour les green hell driving days et après elle s'en ira rejoindre son futur acquéreur.Donc dernière journée circuit, à Spa ! Départ dimanche, avec Valentin_68 et Joojoo68, d'Alsace direction la Belgique, en 3h30 c'était fait et nous voilà sur place, on se dirige tout d'abord sur Malmedy où j'ai réservé dans un petit hôtel au centre-ville, plutôt sympa, bon accueil. Il est 19h donc on prend possession de la chambre et on va manger un morceau, suprême de volaille au chorizo avec des frittes ! Miam ! accompagné d'une petite bière, of course !Pour digéré, j'ai suggéré d'aller faire un tour autour du circuit, on est donc allé à l'entrée, on s'est garé sur le parking extérieur et on est rentré sur le circuit, il était encore ouvert alors qu'il était 20h30 ! On va se poser dans les gradins dans le descente juste avant l'eau rouge, faire 2/3 photos puis on se dirige vers le raidillon, ça grimpe toujours autant, la vue est juste géniale à cet endroit avec vision sur les padocks et la piste à partir de la source. Le lendemain il faut se lever tôt donc on décide de rentrer et d'aller se coucher, la nuit fût difficile, le réveil sonne et c'est partit pour une journée de folie. On se prépare, on prend un petit déjeuner et en route pour le circuit. On arrive, le vigil me demande si je suis bien là pour la JPRS, puis direction le padock, je me place avec le groupe noir (expert) et je prépare ma voiture : changement des plaquettes de freins, mise en place de l'anneau de remorquage, installation du harnais, nettoyage du pare-brise et là voilà prête à dévorer la piste.Je vais ensuite dans le padock "administratif" pour les vérifications des papiers et récupéré mon bracelet et le sticker pour la voiture.9h, c'est l'heure du briefing, rien de bien nouveau, mais on nous annonce la venue de Jean Ragnotti, présent dans la salle et qui roulera avec le groupe rouge, ainsi que Margot Lafitte. 9h20 fin du briefing, le groupe noir entre en piste à 9h30 pour 10 min (2 tours) sous safety car, faut se dépêcher de rejoindre nos autos et faire chauffer la machine !9h30 le feu passe au vert, je pars juste 1 voiture derrière le safety car, je me dis de ne pas stresser tout va bien se passer, je n’ai pas eu le temps de me rassurer que le safety car met pied dedans et pars comme une fusée ... ça commence bien, j'essaye tant bien que mal de suivre, c'est une mégane 3 rs 2014, il me lâche aisément mais je ne roule pas à fond, c'est mon 1er tour de la journée ! J'ai la pression, 2 R26R me collent méchamment au pare choc, sur le coup je me demande ce que je fais là, j'en vient même à rater mon rétrogradage au freinage avant les combes pour passer l'enchainement au point mort ... la suite s'est un peu mieux passé et on rentre au stands, ouf !10h première session de 20min pour le groupe noir, je me positionne pour rentrer en piste avec les autres furieux et c’est parti ! Je fais chauffer la mécanique sur un tour en laissant passer ceux qui arrivent, j’en profite pour reprendre mes marques tout doucement, points de freinage, points de corde, trajectoires et j’augmente le rythme au fur et à mesure. La voiture va bien, pas de surprise, j’enchaine les tours et s’est déjà fini, retour aux stands, ajustement de la pression à chaud et y’a plus qu’à attendre la prochaine session.11h deuxième et dernière session de la matinée, le rythme est bon, je ne suis pas gêné en piste, peu de dépassements, le pied quoi, mais ça passe trop vite, il est déjà temps de retourner aux stands !Midi, on va manger un morceau, mais pas grand-chose n’est ouvert et on n’a pas envie de payer 30€ pour aller manger à la brasserie du circuit … du coup on se retrouve au Quick à Malmedy, rien d’extraordinaire, ça permet juste de se restaurer, pour de la bonne cuisine on attendra le soir.Puis de retour au circuit, c’est l’heure de la photo de groupe sur la ligne de départ avant le restart à 14h.14h première session, ça roule bien.15h deuxième session de l’après-midi, le temps n’est pas au beau fixe, c’est couvert et très menaçant, je croise les doigts car en allant manger à midi on s’est retrouver sous une averse de grêle … j’entre en piste, je fais un tour de reconnaissance, tout va bien je mets les gazs puis au 3ème tour je dois allumer mes essuies glace dans la ligne droite avant la source, où j’ai fait un beau survirage dû à la pluie, j’en conclu que ça va glisser un peu, avant l’eau rouge je lève le pied, mais pas assez … le gauche et la compression passent sans soucis, je tourne le volant à droite et là rien … je pars tout droit en direction des pneus avec les roues braqué, je relâche l’accélérateur et je prie très fort, le grip revient petit à petit et j’évite la catastrophe de pas grand-chose, les jambes tremblante je fini mon tour et rentre aux stands. Je reprends mes esprits tout doucement dans les padocks, aidé d’un petit lion et d’un verre de coca.16h la météo a un peu évolué mais ce n’est pas encore ça, je rentre en piste et roule cool derrière plusieurs autos afin d’évaluer le grip en observant leur façon de passer, je vais finir la session de cette façon, en roulant cool, le grip n’était pas encore là dans les passages rapides tels que le raidillon ou blanchimont.17h dernière session, le soleil est de retour, après un tour la piste semble avoir retrouvé son grip, banzaiiiii, j’ai donné tout ce que j’avais et j’ai poussé la voiture à fond dans pas mal d’enchainements, sauf un, pouhon … bordel ça m’énerve je n’arrive pas à être rapide dans ce double gauche ! Et ça sera ainsi jusqu’à la fin de la session, mais qu’est-ce que j’ai pris mon pied De retour aux padocks, je gare ma voiture et je saute vite dans celle de Valentin_68, il voulait quelques conseils, il roule plutôt bien mais je note 2/3 trucs à améliorer (personne n’est parfait, moi non plus) je ne suis vraiment pas à l’aise en passager, je préfère être derrière le cerceau, bref on finit la session, et on rentre, je récupère ma clio et je vais faire la pression, enlever le harnais, l’anneau de remorquage et charger le matos.Voilà la journée est finie, tout c’est (presque) bien passé, je me suis éclaté et je peux à présent passer à autre chose.Les vidéos seront visible dans les prochains jours, quant aux photos, j’essaye d’en trouver
Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[Résumé] JPRS Spa-Francorchamps 14/04/2014

Messagepar Spiky » ven. 11 déc. 2015 16:25



Dernière édition par Spiky le Mer 16 Avr 2014 - 12:49; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
loulou62
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 408

[Résumé] JPRS Spa-Francorchamps 14/04/2014

Messagepar loulou62 » ven. 11 déc. 2015 16:25

Pour ma part 1 ère sortie piste pour ma sanguine  et 1 ère à spa malheureusement  je ne est fait que 1 session et 10 min un raccord de durite de frein  en a décider autrement malgres 1 h 30 à essayer de réparer  j ai remonter l auto sur plateau mon dernier tour eter le meilleur 3.08.9 pour avoir seulement fait 7 tour je trouve plutôt pas mal   l année prochaine   je revient mais avec une auto fiable et encore un peu plus affuter ^^
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3849
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[Résumé] JPRS Spa-Francorchamps 14/04/2014

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 16:25

[quote="stouf_V6"]Chubol Merci Stouf!
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3849
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[Résumé] JPRS Spa-Francorchamps 14/04/2014

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 16:25

Salut,voici mon retour sur les JPRS du 14/4/2014 à SPA.Comme à mon habitude, je n'étais prêt qu'en dernière minute…J'ai rapidement changé la poulie damper du tracteur dimanche matin avant de partir car elle donnait des signes de fatigue (depuis longtemps).J'ai oublié la Gopro, l'appareil à photos et quelques bricoles, tampis!Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la clio comme je voulais (ventilateur moteur qui tourne à fond moteur froid), je suis donc parti avec la clio dans l'état en espérant que Valentin_68 puisse m'aider à résoudre le problème (il a une clip!).On attend Arnaud68, son père et Jerem68 qui voyagent en camping-car (superbe camping-car!), ambiance sympa!A la première pause, on constate que mes clignotants ne fonctionnent plus (court-circuit sur la remorque). On change de fusible et on repart.Arrivé en Belgique, on se sépare, Arnaud rejoint le circuit et nous on arrive à Stavelot dans un petit appartement sympa (45€) la nuit.Sauf qu'il y a une erreur, on me réclame 52€ de plus car j'e n'ai pas payé en avance (bizarre, à vérifier) => Une boulette de plus.Tiens, une sangle de roue s'est détachée toute seule? Pas grave, c'est le WE des petites boulettes à répétition. On commence à avoir l'habitude!Après un bon repas, un petit verre et un gros dodo, on part direction SPA Francorchamps.Un bonjour à tout ceux que je connais de vue ou par le biais du fofo: Madeinxenon, StoufV6, Krikri67, Valentin_68, Guillaume67 et biensûr Jerem68 et Arnaud68 (j'en oublie certainement!)La matinée se passe bien, on redécouvre ce magnifique circuit, on prend les repères (je connaissais déjà SPA mais que sur le mouillé) et on sort un temps plus qu'honorable (pour moi, hein!) 3'08"XX (merci à Régis pour l'alfano GPS, c'est un régal!)Après la pause déjeuner et l'intervention de Valentin pour arrêter mon ventilo complètement fou, on attaque de plus en plus fort, les temps ne suivent pas, mais on s'amuse super bien, Arnaud, Stouf et moi (au passage, le train arrière à Arnaud sautille de virage en virage de façon assez incroyable mais on sent qu'il tient la barraque).A la fin de l'avant dernière session, je sors quand même un 3'06'17 avec, devant moi, un StoufV6 complètement déchaîné! Il me fait signe pour me dire qu'il avait laissé son cerveau dans la boite à gants (dommage que je n'avais pas la Gopro, car c'était juste... impressionnant!)Je frôle la catastrophe à haute vitesse dans la dernière session et je m'arrête là avant de faire une grosse c…Et voilà, on remballe, salut à tous, on reprend la route en changeant encore quelques fusibles claqués sur le tracteur (on allume les feux sur la clio car ceux de la remorque sont morts).Sinon, la voiture était plutôt bonne, bon équilibre, un peu trop de survirage qui m'a fait perdre du temps dans le raidillon et dans Blanchimont (trop d'ouverture sur le train arrière => Régis m'avait pourtant prévenu), mais ça m'a permis d'en gagner dans la chicane et dans l'épingle de la source.Manque beaucoup de carro à l'avant et un peu à l'arrière, manque de vitesse de pointe (l'aileron?), des RSR relativement inconstants, les freins ont fonctionné à merveille et le pilote progresse petit à petit.La journée est terminée et les souvenirs restent!Très beau WE!

Dernière édition par chubol le Lun 5 Mai 2014 - 12:30; édité 3 fois
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3849
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[Résumé] JPRS Spa-Francorchamps 14/04/2014

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 16:25

loulou62 a écrit: Pour ma part 1 ère sortie piste pour ma sanguine  et 1 ère à spa malheureusement  je ne est fait que 1 session et 10 min un raccord de durite de frein  en a décider autrement malgres 1 h 30 à essayer de réparer  j ai remonter l auto sur plateau mon dernier tour eter le meilleur 3.08.9 pour avoir seulement fait 7 tour je trouve plutôt pas mal   l année prochaine   je revient mais avec une auto fiable et encore un peu plus affuter ^^ Quelle poisse!Désolé pour toi.Tout cette organisation (remorque, etc.) pour 7 tours, quel dommage.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

[Résumé] JPRS Spa-Francorchamps 14/04/2014

Messagepar mikl68 » ven. 11 déc. 2015 16:25

Pour l'hôtel a Stavelot il me demandai aussi 52 euros mais a cause de la taxe de séjour par personne de 1 euros
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[Résumé] JPRS Spa-Francorchamps 14/04/2014

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 16:25

Vos résumés donnent vraiment envie les gars !!!
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3849
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[Résumé] JPRS Spa-Francorchamps 14/04/2014

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 16:25

mikl68 a écrit: Pour l'hôtel a Stavelot il me demandai aussi 52 euros mais a cause de la taxe de séjour par personne de 1 euros Je ne sais ce que tu en as pensé (de l'appart), moi j'ai trouvé ça nickel (propre, pas vieux, un petit salon, une cuisine, douche, etc.) pour 50€ (25€ par personne).
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

[Résumé] JPRS Spa-Francorchamps 14/04/2014

Messagepar mikl68 » ven. 11 déc. 2015 16:25

chubol a écrit: mikl68 a écrit: Pour l'hôtel a Stavelot il me demandai aussi 52 euros mais a cause de la taxe de séjour par personne de 1 euros Je ne sais ce que tu en as pensé (de l'appart), moi j'ai trouvé ça nickel (propre, pas vieux, un petit salon, une cuisine, douche, etc.) pour 50€ (25€ par personne). Oui cadre agréable pas trop loin du circuit j'ai bien aimé aussi
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3849
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[Résumé] JPRS Spa-Francorchamps 14/04/2014

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 16:25

valentin_68 a écrit: Le temps que je fasse mon résumé, je vous fais patienter avec la vidéo de mon meilleur tour en 3'06 (Bah oui, je viens pour me faire plaisir certe, mais je suis pas là pour enfiler les perles )Il y a encore moyen de faire mieux (surtout sans passager ), les 595RSR étaient en fin de vie et le grip était donc pas au top, et il me manque du carrossage devant pour supprimer ce putain de sous-virage que je corrige très (trop) souvent à la pédale de droite ! Enjoy ! Bravo pour ta perf! Et merci pour le coup de pouce à midi. En déchargeant lundi soir, le ventilo ne s'est pas remis en route!Je crois que tu as mis dans le mille!
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[Résumé] JPRS Spa-Francorchamps 14/04/2014

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 16:25

Super ton résumé Yannick, une belles perf (3'06" ça rigole pas) et bien content que tu es pu tester l'Alfano dans de bonnes conditions.T'as réussi à déchager les données sur le PC ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 157 invités