[Résumé] JPRS Spa-Francorchamps 14/04/2014

Revivez ou découvrez un bon moment passé grâce aux résumés de nos membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[Résumé] JPRS Spa-Francorchamps 14/04/2014

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 16:25

Dernier message de la page précédente :

On attend les tiennes de photos.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Résumé] JPRS Spa-Francorchamps 14/04/2014

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:25

Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3850
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[Résumé] JPRS Spa-Francorchamps 14/04/2014

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 16:25

Régis 67 a écrit: Super ton résumé Yannick, une belles perf (3'06" ça rigole pas) et bien content que tu es pu tester l'Alfano dans de bonnes conditions.T'as réussi à déchager les données sur le PC ? Non, pas encore. Comme je suis une buse en informatique, ça prend du temps.Je n'ai pas encore trouvé le bluetooth sur mon pc... Quand je dis que j'suis une buse en info...Si tu en as besoin rapidement dis le moi. Je pars en vacances samedi (1 semaine).En tout cas, merci, ça fonctionne à merveille.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[Résumé] JPRS Spa-Francorchamps 14/04/2014

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 16:25

Prends ton temps, pas besoin avant juin normalement ...
Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

[Résumé] JPRS Spa-Francorchamps 14/04/2014

Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 16:25

Supers résumés... je me régale à vous lire !
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

[Résumé] JPRS Spa-Francorchamps 14/04/2014

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 16:25

Semi slick ok.Slicks tu sors, ils rigolent pas <<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

[Résumé] JPRS Spa-Francorchamps 14/04/2014

Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 16:25

Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[Résumé] JPRS Spa-Francorchamps 14/04/2014

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 16:25

Il faut une CG et être capable de prendre la route ( lumières entre autres), et pas de slicks Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
loulou62
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 408

[Résumé] JPRS Spa-Francorchamps 14/04/2014

Messagepar loulou62 » ven. 11 déc. 2015 16:25

chubol a écrit: loulou62 a écrit: Pour ma part 1 ère sortie piste pour ma sanguine  et 1 ère à spa malheureusement  je ne est fait que 1 session et 10 min un raccord de durite de frein  en a décider autrement malgres 1 h 30 à essayer de réparer  j ai remonter l auto sur plateau mon dernier tour eter le meilleur 3.08.9 pour avoir seulement fait 7 tour je trouve plutôt pas mal   l année prochaine   je revient mais avec une auto fiable et encore un peu plus affuter ^^ Quelle poisse!Désolé pour toi.Tout cette organisation (remorque, etc.) pour 7 tours, quel dommage. Oui la poisse comme tu dit mais depuis décembre je les donc maintenant je prend les chose un peu mieu de me disant que sa aurer pu lâcher à 200 ... La sa lache à la chicane avant la ligne droite des stand et Sur la fin du freinage mais j'en retien une bonne journée avk une auto pas ridicule et un moteur qui marche pas mal après le plateau et le fourgon ses a mon frère donc gratuit ;)

Dernière édition par loulou62 le Mer 16 Avr 2014 - 15:13; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

[Résumé] JPRS Spa-Francorchamps 14/04/2014

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 16:25

Content de t'avoir revu loulou !Tu es pas resté longtemps malheureusement mais j'ai été sacrément surpris de la patate de ta sanguine et que dire des retours que fait ta ligne <<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
loulou62
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 408

[Résumé] JPRS Spa-Francorchamps 14/04/2014

Messagepar loulou62 » ven. 11 déc. 2015 16:25

ChtiGG a écrit: Content de t'avoir revu loulou !s pas resté longtemps malheureusement mais j'ai été sacrément surpris de la patate de ta sanguinue dire des retours que fait ta ligne Je te rassure il yas pas mal de piece Moteur dessus et surtout une trestres bonne admi  ;) et la pop and bang en a surpris plus d un jusqua en croire que javer un turbo ^^
Avatar de l’utilisateur
Bulz59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 643
Prénom : Florent
Voiture : Honda S2000
Departement : 59
Slogan : LIGHT IS RIGHT BABY

[Résumé] JPRS Spa-Francorchamps 14/04/2014

Messagepar Bulz59 » ven. 11 déc. 2015 16:25

C'est clair ! Impressionnant le barouf quelle fait ta Clio !!!Tu es sur une de mes vidéos ... pendant pas longtemps Mais OMG le bruit
Avatar de l’utilisateur
loulou62
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 408

[Résumé] JPRS Spa-Francorchamps 14/04/2014

Messagepar loulou62 » ven. 11 déc. 2015 16:25

Bulz59 a écrit: C'est clair ! Impressionnant le barouf quelle fait ta Clio !!!Tu es sur une de mes vidéos ... pendant pas longtemps Mais OMG le bruit Je veut voir sa :)
Avatar de l’utilisateur
Bulz59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 643
Prénom : Florent
Voiture : Honda S2000
Departement : 59
Slogan : LIGHT IS RIGHT BABY

[Résumé] JPRS Spa-Francorchamps 14/04/2014

Messagepar Bulz59 » ven. 11 déc. 2015 16:25

tomRS a écrit: Bulz59 a écrit: mars59 a écrit: À mon avis tu as due avoir un problème de pression pour tes pneus ChtiGG a écrit: mars59 a écrit: À mon avis tu as due avoir un problème de pression pour tes pneus Oui, la pression était montée en flèche après la première session. Sur la Clio je mets 2bar à chaud partout. Sur la Twingo j'ai pas su conseiller ... Oui je crois aussi ! Après la première session, mes pneus avant étaient à 2.7 bars. Mais, mon frère a bien roulé sur les vibreurs aussi, donc c'est possible que ça ai joué Mais bon, c'est pas grave, les nouveaux pneus sont déjà commandés ! 2.0 bars à chaud avec les contisportcontact3 sur TRS! 2.7 forcement tu vas bouffer les flancs! apres pour moi pas besoin de les changer, tu as bouffer les flancs mais au centre je suis sur que tu as encore de la marge, donc pas indispensable de les changer.. après ça c'est mon avis.sinon j'ai toujours roulé avec ce pneu sur piste quand j'avais la trs, et je le trouve nikel! il est endurant, polyvalent et efficace pour un pneu de série! Salut,je confirme j'ai bien fait d'en racheter, j'ai mis la TRS sur un pont, et il y a une grosse déformation au centre des pneus. La pression était un peu trop élevé, mais je crois surtout que c'est dû à l'âge des pneus, ils sont d'origines et étaient déjà usé à 50% voir plus. Je savais que j'allais les finir sur le circuit. Par contre, c'est fini pour moi les Conti sur la TRS. Trop bruyant, minable sur le mouillé et plus cher que les Dunlop qui tiennent mieux la route et sont plus confortables... Après, chacun son avis.
Avatar de l’utilisateur
Bulz59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 643
Prénom : Florent
Voiture : Honda S2000
Departement : 59
Slogan : LIGHT IS RIGHT BABY

[Résumé] JPRS Spa-Francorchamps 14/04/2014

Messagepar Bulz59 » ven. 11 déc. 2015 16:25

loulou62 a écrit: Bulz59 a écrit: C'est clair ! Impressionnant le barouf quelle fait ta Clio !!!Tu es sur une de mes vidéos ... pendant pas longtemps Mais OMG le bruit Je veut voir sa :) Je vais essayer les mettre en ligne le plus vite possible !
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1394
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

[Résumé] JPRS Spa-Francorchamps 14/04/2014

Messagepar Athmos » ven. 11 déc. 2015 16:25

L'essentiel a été dit concernant cette journée (organisation, présence de VIP, etc …) mais je vais y aller moi aussi de mon petit retour …Donc, arrivés avec mon pote la veille, installation dans une chambre d'hôte très correcte, petit repas sympa au resto, et bonne nuit de sommeil pour être en forme.Sur place le matin vers 07h45, on m'annonce groupe noir. Grosse surprise !Je me présente donc au groupe rouge, en expliquant que … j'ai peur … et que je me sentirais mieux dans le rouge. Le responsable me demande ce que j'ai comme auto (Clio 3RS1 full stock), mon niveau (euh … déjà roulé quelques fois, mais aucune prétention d'être un pilote), et accepte rapidement de me placer plutôt dans le groupe rouge.On change de place de parking, et on prépare l'auto vite fait, vu qu'il n'y a pas grand chose à faire. (Installer la GoPro, vérifier la pression des pneus, sortir les casques, et bien caler les petits trucs qui pourraient bouger)Briefing, puis c'est parti. Le tour derrière le safety est déjà avalé à un rythme bien soutenu. Le premier passage dans le raidillon est … magique ! Tout le circuit me semble vraiment très impressionnant par rapport à tous ceux sur lesquels j'ai déjà roulé auparavant.La première cession du matin reste une découverte. J'ai ensuite la chance de pouvoir essayer la M3RS aussitôt. Ca pousse fort, ça freine fort, et ça tient bien le pavé ! Comme je me retrouve au milieu d'un tour de refroidissement (groupe vert je crois) et que je suis pas mal bloqué, le moniteur m'accorde un second tour, et me donne quelques conseils sympa (dans pouhon notamment).Pour le reste de la journée, j'ai bien essayé de suivre le rythme, mais ça allait vraiment vite pour moi, mais aussi et surtout pour ma voiture. Je pense que les pneus, les freins, et le poids d'origine sont une vraie limite aux performances, même si je reconnais bien volontiers que le pilote a sûrement besoin de progresser plus que l'auto encore !Malgré tout, j'ai pris mon pied à chaque tour ... C'est vraiment excellent, ces sensations dans le raidillon ou dans le double gauche sont incroyables.A bien y réfléchir, je me suis demandé si je n'aurais pas eu plus ma place dans le groupe vert, ce qui est sûrement vrai si on regarde les performances, mais je crois que je respecte trop les consignes, j'attends vraiment longtemps avant de passer quelqu'un d'un peu plus lent, et je suppose que j'aurais peut-être pu galérer certaines fois dans le vert.Déjà là, même j'ai plus souvent mis mon clignotant pour laisser passer, je me suis retrouvé à un moment bloqué derrière deux M3RS (une blanche et une noire) que je rattrappais, et en l'absence de signe de leur part, j'ai attendu bien trop longtemps avant de passer. D'autres par contre se sont imposés, et c'est ce que je n'ai pas osé faire. Corrects, mais fermes !Et enfin, concernant les performances, mon Alfano n'a jamais voulu fonctionner. Dégoûté !A voir vite fait sur les films de la GoPro, je crois que j'ai du tourner entre 3'20 et 3'30 selon les tours.En conclusion, à part la météo qui aurait pu être un peu meilleure, une super journée, et j'ai vraiment hâte de remettre ça !!!
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
ced
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 330

[Résumé] JPRS Spa-Francorchamps 14/04/2014

Messagepar ced » ven. 11 déc. 2015 16:25

Super tout vos résumés !!! Je n'ai pas encore eu le courage d'écrire le mien, mais ca viendra ... ;-)Sinon, en super-résumé : Très belle journée ! Météo pas top mais pas cata non plus juste une session un peu grasse sinon toujours passé entre les goutes.ET dur-dur le retour à la vrai vie ... Problème maintenant, je veux des nouvelles suspattes et abaisser les recaro d'origine ... mais comment ??? Et aussi pourquoi pas une petite scorpion (Va falloir négocier avec la patronne ...)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités