La 208 GTI 200ch

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

La 208 GTI 200ch

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Dernier message de la page précédente :

Autant l'interieur est superieur, et de loin, en terme de finition, autant l'exterieur, c'est vraiment une histoire de gout..Pas fan a la base du design "ramassé" et au porte a faux inexistant de la 208 de base et vu que la GTI est identique a la version haut de gamme, pas de quoi fantasmer sur le coté sportif.La Clio 4 de base est deja bien plus dynamique, et la RS se demarque encore plus. Alors que c'etait son principal defaut, a la base..
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

La 208 GTI 200ch

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Avatar de l’utilisateur
RC-TONIO-RS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 280

La 208 GTI 200ch

Messagepar RC-TONIO-RS » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Pour avoir eu une 207RC avant la RB7 bah niveau chassis la RC n'est pas du tout a la traine
Avatar de l’utilisateur
Arf_vins
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1026
Prénom : Vincent
Voiture : rino
Departement : 51
Slogan : L'union pour une passion

La 208 GTI 200ch

Messagepar Arf_vins » jeu. 10 déc. 2015 17:54

J ai pas dit que c etait à la traine loin de la ! C est plus typé confort sportivité que RS est plus typé bout de bois tres tres efficace
wwww.picardierenaultsport.com
Avatar de l’utilisateur
jandb
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 262
Voiture : RS2004
Departement : 57
Slogan : Qui a bu, boira :(

La 208 GTI 200ch

Messagepar jandb » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Arf_vins a écrit: J ai pas dit que c etait à la traine loin de la ! C est plus typé confort sportivité que RS est plus typé bout de bois tres tres efficace Oui mais bon vous parlez de la 21, moi je me souviens que la 106 rallye XSI et S16 + sax etc... PSA a fait des bonnes petites caisses et recommence à en faire. Personnellement j'ai croisé des mini des 208 etc avec qui en général il y avait un petit signe de main.Pour la 4 RS j'en ai croisé 2 et j'ai été snobé.PSA s'est endormi un peu quelques années avec les 307, 308 etc... mais là je trouve ça bien ce qu'ils font donc je demande à voire pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

La 208 GTI 200ch

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 17:54

lorenz34 a écrit: Gégé a écrit: Pour les 2 modeles, il s'agit de vehicules produits, pas vendus donc la notion est equivalente.5000 annoncées par RST en Decembre 2013 pour une prod' sans doute lancée fin 2012/debut 2013, 10000 annoncées par PSA 3 mois plus tard. Il serait etonnant que Renault ait doublé ses livraisons en l'espace d'a peine 3 mois, d'autant qu'il y avait une certaine fierté a balancer ce chiffre en Decembre.De toutes facons, pas besoin de "data", les volumes de vente en europe parlent d'eux meme, la 208 talonne la ST quand la Clio prends quasi 8 points dans la tronche.A un moment faudra bien reconnaitre que la cible était mauvaise ou qu'il va falloir apprendre a viser...Captur marche bien, Clio RS beaucoup moins.. Il est heureux pour Renault de vendre plus de Captur que de RS ! Le captur remplace le Modus et reste une alternative à la Clio 4 pour celles et ceux qui préfèrent une version typée crossover. Je n'imagine même pas ici les caractéristiques de la 4RS si cette dernière devait être vendue davantage que le Captur. Je pense que chez PSA il se vend plus de 2008 que de GTI et cela ne ma choque pas. A un moment il faut faire la part des choses et éviter de confondre la part de marché effective et les objectifs de vente, parce que sinon les super car se trouveraient être des échec commerciaux. : part de marché ridicule mais en revanche tout les exemplaires sont vendus même avant leur production !Maintenant quand je compte réellement le nombre de CRS ou MRS toutes générations confondues rencontrées chaque semaine , ça se compte sur les doigts d'une main et au mieux sur les deux, j'en concluerai selon vos critères que ce sont que des échecs commerciaux !Je sors car ici il s'agit d'un topic consacré à la 208GTI. donc fin du HS pour moi J'ai donné l'exemple du Captur pour une raison.Le Captur est incontestablement une réussite pour Renault, d'ailleurs ce n'était pas prévu.Alors que la Clio RS, on a beau me dire qu'elle se vends bien et qu'on est content, le contexte est différent. Entre réussite et objectifs atteints, y'a une nette différence.RST avait prévu une production de 4800 unités par an. Donc si on se base sur les précédentes versions, ca veut dire quoi? Qu'ils s'attendaient a un semi-echec? Donc forcement, comparé aux objectifs, elle se vends bien. Comparé aux modèles précédents non et comparé a la concurence c'est encore pire..Pour Peugeot, la 208 est une réussite comparé aux volumes de la 207, pour Renault c'est l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

La 208 GTI 200ch

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 17:54

toniowarrior a écrit: Les châssis Peugeot ne sont pas non plus à la traîne. Peugeot savait faire plaisir à ses clients avec les 205 GTI et l' essieu Ar joueur qui permettait d'enrouler les virages, aujourd'hui la 208 renie cet héritage qui avait fait la réputation de son aînée.
Avatar de l’utilisateur
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 163

La 208 GTI 200ch

Messagepar stoplediesel » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Comme dit plus haut, Peugeot avait fait sa réputation sur un compromis souplesse/efficacité comme pas grand monde ne savait faire. Ils avaient perdu cette souplesse en partie à cause de l'augmentation du poids des voitures. Ils ont retrouvé des couleurs depuis quelques temps. Mais c'est vrai que les châssis sont devenus neutres ce qui est dommage. Mais le châssis de la RCZR est au dessus du lot. C'est de bon augure de voir un constructeur qui reprend la main comme ça.
Avatar de l’utilisateur
saphyr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1195
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

La 208 GTI 200ch

Messagepar saphyr » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Pour être monté dedans au salon de genève, c'est plutôt classe et être installé au volant donne très envie de la conduire! Ca fait très moderne et j'adore les surpiqures rouges! Il reste des plastiques durs par endroit mais bon, visiblement les constructeurs français ne savent plus faire des voitures sans ça quelque soit la gamme.
Avatar de l’utilisateur
folken
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90
Prénom : Mathieu
Voiture : DS3 S/C 165cv
Departement : 78
Slogan : vavavoom

La 208 GTI 200ch

Messagepar folken » jeu. 10 déc. 2015 17:54

J'ai vu ce matin une pub pour leurs modèles sportifs, 208 GTi et RCZ-R. C'est là que je me suis rendu compte qu'à part dans sa pub pour la Clio, où il montre sa RS (sans la nommer), Renault ne communique pas du tout sur ses modèles sportifs. Au travers de média grand public, j'entends.Peugeot communique sur ses modèles sportifs et en vend 2 fois plus que Renault (sans rentrer dans le débats des chiffres produites/vendues).
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

La 208 GTI 200ch

Messagepar ben110 » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Je ne suis pas d accord lorsque l on dit que Peugeot fait des châssis moins sportifs ou plus typé confort . C est vraiment LE point fort de psa par exemple une 206 rc fait jeux égal avec un rs3 182 une 207 rc est vraiment bien niveau comportement et j ai même été très agréablement surpris par une 308 rc sur laquelle beaucoup de personne crache et je ne vous parle pas des 106 rally et s16 qui sont de véritables jouets . Le truc c est que Renault décline plusieurs châssis sur ses modèle rs 
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

La 208 GTI 200ch

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Le truc c'est que depuis la Clio 3 RS qui envoyait dans tous les domaines (perf + look), et la 207 RC performante mais anonyme, les gens croient que Peugeot n'a jamais su faire de sportives...
Avatar de l’utilisateur
Klim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 786
Prénom : Nicolas
Voiture : 3RS R27 noire
Departement : 54
Slogan : Dieu créa les voitures,déçu du résultat,il inventa photoshop

La 208 GTI 200ch

Messagepar Klim » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Peugeot sera présent à Goodwood et va tenter de battre le record ABSOLU de la piste avec sa 208 T16 Pikes Peak, avec Sébastien Loeb au volant, ça peut être beau à voir... http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... -record/Ca bouge chez Peugeot en ce moment
Avatar de l’utilisateur
Bulz59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 643
Prénom : Florent
Voiture : Honda S2000
Departement : 59
Slogan : LIGHT IS RIGHT BABY

La 208 GTI 200ch

Messagepar Bulz59 » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Je suis parti essayer ce weekend la 208 GTI pendant une demi heure pendant les journée d'essai GTIDéjà en arrivant sur le parking , deux 208 GTi ( une blanche et une rouge) et une RCZ R rouge prévu pour les essais Celle de mon essai sera la blanche malheureusement , pas un blanc nacré mais un vieux blanc de voiture commerciale ... une Horreur . Quand on me ramène la voiture ,elle n'avait pas encore tourné et était donc bien froide avec la nuit fraîche qu'on avait eu, et là le bruit qu'elle faisait en arrivant OMG ça faisait peur Le moteur claquait comme un bon diesel et d'autre bruit suspect était présent . ça commence plutôt mal pour l'image de la petite Peugeot ...Quand je prends le volant je m'installe comme il faut , siège reculé à fond ( et oui j'ai de très grandes jambes) mais siège pas réglés au plus bas. Et encore une fois déception le volant cache une parti des compteurs ... ce n'était donc pas une légende Je trouve l'habitacle et le Tableau de bord plus qualitatif au premier coup d’œil que la clio 4 mais à y regardé de plus près , les coutures du point milieu du volant sont déchirés ( la voiture a 1100 kms au compteur) les plastiques ne sont pas si valorisant que ça derrière le volant et sur les contre portes .Seul le cuir sur la planche de bord et les sièges améliorent le sentiment de qualité de l'intérieur .Pour l'essai dynamique , la voiture se montre en usage normal douce, silencieuse et confortable (même pour mon frère à l'arrière). La direction est agréable et précise. Bref, pour tous les jours, une bonne voiture. Mais dès que les choses s'accélèrent, en montant dans les tours, le moteur se fait trop silencieux. L'essai a été fait sur route humide, à la moindre sollicitation de l’accélérateur avec un peu d'angle au volant, on se retrouve en sous-virage beaucoup trop facilement (ESP qui s'active quasi continuellement).Déçu par la motricité (sur le mouillé en tout cas), alors que c'était, sois disant, un de ses points forts. Par contre, très bon freinage, pas de points négatifs de ce côté là. Concernant le maniement du levier de vitesse, le pommeau est très agréable en main mais son débattement est beaucoup trop long (pas top pour une sportive) et le guidage manque de précision. Après l'essai, on me dirige vers une commerciale pour un devis.Résultat: 21000 Euros pour une 208GTI avec pour seule option la couleur rouge. Hallucinant, comment la voiture est bradée. Très bonne surprise à ce niveau car annoncée 25000 Euros au catalogue. Points forts:- Confort et souplesse en utilisation quotidienne- Conso qui semble bien maîtrisée (visé 6.5/7 l/100 est réalisable)- Maintien des sièges- Freinage- Rapport Qualité/Prix/Perf avantageuxPoints négatifs- Manque cruel de sportivité dans le look (ext/int)- Moteur sans tempérament, linéaire et trop silencieux- Boîte mal étagée et guidage à revoir- Ergonomie dans l'habitacle mal agencéeEn conclusion, la personne qui veut rouler dans une voiture essence performante, sobre et pas trop chère, c'est un très bon compromis.Pour les personnes désirant de la sportivité, sensations de conduite, passeront leurs tours. Hé oui, l'époque des "pseudo sportive" bourgeoise est bien arrivé. Rien à voir avec mon ancienne Clio 3RS, avec son look démonstratif et son tempérament affirmé.
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

La 208 GTI 200ch

Messagepar ChtiGG » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Super résumé <<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

La 208 GTI 200ch

Messagepar Arno_94 » jeu. 10 déc. 2015 17:54

21k€ tu dois pas être autour des 16% donc le prix collaborateurs.Un ancien collègue l'a acheté y'a 2 semaines sur stock, il l'a eu avec 28%.
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

La 208 GTI 200ch

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Merci pour se retour et ton objectrivitécomme quoi rien ne vaut sa propre expérience

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 199 invités