Dernier message de la page précédente :
Soixante_16 a écrit: Ca me fait rire tout ca quand même ... Soit c'est de la merde , soit c'est la meilleur RS de tout les temps . Ces deux voitures n'ont plus rien en commun si ce n'est le nom "Clio ". Les temps changent (pas forcement en bien) et la Clio 3RS restera la dernière petite bombinette de chez Renault. Les voitures sont de plus en plus confortable , imposante , castrées par des normes toujours plus sévère et économiquement il maintenant très important d'ouvrir au maximum sa clientèle en ratissant de plus en plus large sur les modèles de grande série , c'est ce que fait cette C4RS en attirant notamment les pères de famille qui veulent du sport tout en ayant une voiture plus pratique au quotidien. On pourra toujours attendre des séries limités , qui pourraient offrir plus de performances et moins de compromis mais en grande serie j'ai comme un gros doute ... Et puis de toute façon la C4RS pourrait faire 300 ch , elle ne serait toujours pas pour moi la digne héritière des Clio RS , question de gabarit , même la Clio 3RS est limite a ce niveau la...C'est également pour ca que la Megane RS pourtant super performantes ne me fait absolument pas vibrer.Les petites voitures de sport c'est terminé chez les grands constructeurs . Bref c'est une nouvelle voiture dans la gamme RS , mais elle ne remplacera pas la Clio 3RS. Trop différente ! Mais pas forcement moins bien ....EDIT : Il ne faut pas oublier que la Clio RS est conçue a partir de la Clio de base , et pas des anciennes RS. salut a tous........une petite reaction aux propos de soixante- 16!!!!!! d apres ta photo et ton slogan tu a l air passionne de Ducati comme moi. Rappelles toi lors de la sortie de ta moto le Diavel........les puriste de la marque l ont detestè, les debats sur les forums etaient plus que virulents........y en a meme qui etait pret a vendre leur Ducat tellement ils etaient decus que Ducati sorte une merde pareille. Et aujourd hui le Diavel est la Ducat la plus vendue et plus grand monde lui reproche quoi que ce soit!!!! Et ben ce debat sur la Clio 4 RS c est pareil....Des qu une nouveaute sort ca fait debat. Il me semble que ca a ete pareil pour la Clio 3RS....... Moi perso je trouve que la Clio 3RS phase 1 est la plus belle et la meilleure de toutes...mais ma prochaine sera une 4 RS...Concernant l esthetique je trouve qu elle manque un peu d agressivite, ils auraient pu aller plus loin, comme sur la 3 RS qui semble echappee d une speciale!!!!! Pour le reste c est que du mieux a mon avis meme si la finition reste dans les standards Renault....mais ca on le sait quand on signe!!!!!! alors les details du genre Odb peu fiable ( j ai eut un paquet de voitures et j ai jammais vu un odb juste..........) et vitre electrique passager non sequentielle ou autre c est pas ce que je regarde....... En gros la 4 RS est belle, sportive et procure beaucoup de plaisir de conduite au quotidien..... c est tout ce que je demande... et je suis content que ce soit une Renault Sport, ca m aurait fait chier d acheyer une 208 gti!!!!!!! ;-)A Plus........[Topic officiel] Renault Clio IV RS
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Phil68
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Philippe
- Voiture : Clio 4RS, 997S
- Departement : 68
- Slogan : RS un jour, RS toujours
[Topic officiel] Renault Clio IV RS
C'est bien de rêver les modos ont dit qu'on ne va pas du tout aimer la nouvelle + on est sur le post de la C4RS +l'alpine arrive dans un ou deux sur dieppe = moi je pense à une délocalisation de la fabrication des Clio RS sur un site autre que celui de dieppe
- Fmartin360
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : François
- Voiture : Civic 8
- Slogan : *
ChtiGG a écrit: Fmartin360 a écrit: Allez, hypothèse pour les 2 news:- Boîte E.D.C pour la Megane 4 RS (avec éventuellement les 5p et le reste) C'était déjà dans les tuyaux il y a un moment donc ça ne m'étonnerai pas.En extrapolant un peu : qui dit boîte E.D.C dans la MRS dit plus de couple, alors pourquoi ne pas voir la même s'installer dans la 4RS² => une 4RS² plus performante => une même boîte pour 2 véhicules => réduction des coûts de développement =>> ENJOY ! Une version plus costaud de la boîte E.D.C dans la Clio c'est déjà envisagé d'après ce que j'ai compris, mais bloqué pour une question de coûts.Après, Megane ou pas, cela coûterait trop cher : la boîte elle-même est plus chère, et la Megane et la Clio étant 2 véhicules différents, il y aura tout de même tout un travail d'intégration à faire dans la Clio, donc encore des $$$ à dépenser.De plus, depuis les débuts de la Clio RS, on a jamais vu la puissance augmenter de plus de 10ch sur une même génération...
- Icebox
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Pierre
- Voiture : Clio 2RS3
- Departement : 21
- Slogan : Tout est bon dans le bourguignon
Ca serait pas bête de délocaliser finalement, si c'est pour pouvoir un tarif plus modéré.
ChtiGG a écrit: Icebox a écrit: mais à un moment ça va rire jaune. Jaune Sirius j'espère Oh putain tu m'as tué! mais tellemnt vrai....
Dommage que certain fassent du suspens...Faites comme pour la monaco gp dites vos infos au bon moment...
Justement la c'est du suspens inutileCa me conforte dans mon choix pour ma remplacente m3RS Cup
donpedro a écrit: Justement la c'est du suspens inutileCa me conforte dans mon choix pour ma remplacente m3RS Cup Tu peux partir sur ça mdr. Une valeur sur
crapo22 a écrit: donpedro a écrit: Justement la c'est du suspens inutileCa me conforte dans mon choix pour ma remplacente m3RS Cup Tu peux partir sur ça mdr. Une valeur sur Effectivement
donpedro a écrit: Dommage que certain fassent du suspens...Faites comme pour la monaco gp dites vos infos au bon moment... +1Je vois pas à quoi ça sert d'essayer de créer du suspens à propos d'une Info Renault... wouhou je tremble d'impatience de savoir, je n'en dors plus la nuit
- Icebox
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Pierre
- Voiture : Clio 2RS3
- Departement : 21
- Slogan : Tout est bon dans le bourguignon
Et bien on va attendre l'annonce de Renault, comme pour la Monaco GP.
Phil68 a écrit: Après, ceux qui aiment le châssis Cup des 3RS ne peuvent être que frustrés par la 4RS, qui en chassis Cup est au niveau du châssis sport de la 3RS, mais rien n'empêche d'y mettre des combis filetés pour gagner en raideur. Quand tu dit que la 4RS en Cup est pas au niveau de la 3RS Cup tu parle de raideur ou de tenu de route ?En tout cas pour etre monter dans une 3 RS sport dimanche, la 4RS Cup est plus raide !Si tu parle de la tenu de route lorenz34 lui a l'air d'avoir la meme tenu de route que la 3RS Cup
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 169 invités |