[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Dernier message de la page précédente :

J'ai essayé de regarder un petit peu comment est géré le moteur en modes Sport et Race. En fait ce ne sont pas les cartographies de demande de couple qui sont modifiées, mais la charge pédale d'accélérateur. C'est un paramètre qui peut se régler mais moi je ne sais pas comment bossent les préparateurs...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

stoplediesel a écrit: C'est ça à mon sens qui pénalise cette 4RS, d'un côté elle se prive d'une partie de sa clientèle historique pour aller chercher une clientèle à la recherche de performance mais bie plus soucieuse des compromis et forcément a la recherche du certaine qualité de fabrication et technologie. Sauf qu'au final elle n'est en mesure de satisfaire ni les premiers ni les seconds... C'est ce que je disais il y a quelques mois : ils ont voulu faire une voiture polyvalente pour attirer plus de monde, une voiture que tu peux utiliser tous les jours. Sauf que dans une voiture que tu utilises au quotidien, bah tu cherches un minimum de qualité, contrairement à une Lotus ou une Clio 3 WSR par exemple...Résultat, les "sportifs" sont frustrés, et les autres pas convaincus, donc le transfert de clientèle ne doit pas se faire aussi bien que prévu...
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar stoplediesel » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Oui, on pense la même chose ;).@Phil sans taper si haut, une 208 GTI au même prix est bien plus cossue et une 3 RS également bien que ce n'est jamais été son point fort. Cette régression est d'ailleurs assez inédite en France.
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:48

stoplediesel a écrit: Oui, on pense la même chose ;).@Phil sans taper si haut, une 208 GTI au même prix est bien plus cossue et une 3 RS également bien que ce n'est jamais été son point fort. Cette régression est d'ailleurs assez inédite en France. D'un autre coté a prix équivalent si on enlève la boite auto double embrayage de la Clio 4 RS et qu'on rajoute la différence sur le tableau de bord c'est faisable, mais c'est pas comparable a la 208 gti qui est en boite manuelle ! Ce n'est que mon avis, mais ca semble etre juste !90% des personne qui sont montée dans ma Clio 4 RS n'ont pas était choquer du tableau de bord, meme au toucher ! Les gens trouvent ca plus tot design ou reussi ! Et c'est quand je leur montre de moi meme la garniture des portière que la effectivement ca prend un coup ! Mais la plupart ne pense meme pas a regarder ca, moi meme je n'avais jamais regarder la garniture des portière avant de vous lire Bien sur dans tous ca je ne parle pas de la qualité d'assemblage et d’éventuels rossignol que je n'ai pas encore, mais a la moindre vibration je l'emmenerai sous garantie et j'ai 4 ans pour ca ! je vais pas me gener ! Quitte a les faire démonter tous le tableau de bord etc tellement il en auront marre !
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Slt Adrien,Pour les matériaux du TDB, effectivement c'est à iso qualité avec ce qui se fait actuellement et c'est même un peu flatteur. Les parties inférieures du TDB sont en plastique dur moins qualitatif aussi mais tu n'as pas tes yeux posés dessus. Les contre portes ne sont très qualitatives d'aspect mais, pour moi, elles s’avèrent rustiques et exemptes de rossignols ou autres parasites, c'est peut être l'essentiel surtout lorsque l'on compare aux productions précédentes plus chaleureuses mais avec un bruit nouveau chaque jour....Après effectivement l'instrumentation est pauvre : elle est concentrée sur les deux compteurs et l'écran du R Link donc ça peut faire très vite dépouillé. Après ergonomiquement je trouve cela bien mieux que sur une ST aussi boutonneuse qu'un ado pré pubère.Après c'est toujours pareil : l'herbe est toujours plus verte dans le jardin du voisin, donc il est tentant de dire oui mais l'intérieur de la GTI est.... mais la GTI elle n'est pas équipée de la boite E.D.C et ses attributs extérieurs sont pauvres. Donc oui d’accord avec toi à 110 %.
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

lorenz34 a écrit: Slt Adrien,Pour les matériaux du TDB, effectivement c'est à iso qualité avec ce qui se fait actuellement et c'est même un peu flatteur. Les parties inférieures du TDB sont en plastique dur moins qualitatif aussi mais tu n'as pas tes yeux posés dessus. Les contre portes ne sont très qualitatives d'aspect mais, pour moi, elles s’avèrent rustiques et exemptes de rossignols ou autres parasites, c'est peut être l'essentiel surtout lorsque l'on compare aux productions précédentes plus chaleureuses mais avec un bruit nouveau chaque jour....Après effectivement l'instrumentation est pauvre : elle est concentrée sur les deux compteurs et l'écran du R Link donc ça peut faire très vite dépouillé. Après ergonomiquement je trouve cela bien mieux que sur une ST aussi boutonneuse qu'un ado pré pubère.Après c'est toujours pareil : l'herbe est toujours plus verte dans le jardin du voisin, donc il est tentant de dire oui mais l'intérieur de la GTI est.... mais la GTI elle n'est pas équipée de la boite E.D.C et ses attributs extérieurs sont pauvres. Donc oui d’accord avec toi à 110 %. le 34 un peu loin pour allez mais qui sait si je passe en vacance dans le coin on pourra profiter de nos belles sur des route sympa
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

avec toi, Adrien, ce sera avec plaisir et puis nous avons aussi nos petites routes très sympa entre la grande bleu et les Cévennes.
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

lorenz34 a écrit: avec toi, Adrien, ce sera avec plaisir et puis nous avons aussi nos petites routes très sympa entre la grande bleu et les Cévennes. ta des routes sacrément sympa meme !!
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

kaamelott a écrit: lorenz34 a écrit: avec toi, Adrien, ce sera avec plaisir et puis nous avons aussi nos petites routes très sympa entre la grande bleu et les Cévennes. ta des routes sacrément sympa meme !! Si mes souvenirs sont bons (j'ai vécu 5 ans sur Belfort et 4 ans au milieu de la forêt noire) vous êtes plutôt bien pourvu aussi du côté des Vosges ou de l’autre côté du Rhin !
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar stoplediesel » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Sauf que la boite E.D.C est unanimement critiquée pour son étagement anti-sportif et surtout sa gestion sans parler du temps de réaction des palettes. Puis une boite auto sur une petite GTI...Franchement j'ai beau cherché mais j'y vois rien de fabuleux dans cette 4 RS...et j'aurais vraiment préféré dire l'inverse.
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Boîte E.D.C ou pas, une Clio et une 208 sont au même tarif de base, sauf que l'une, t'as envie de t'installer dedans, l'autre... L'E.D.C équilibrerait la balance si c'était une option ou si elle était irréprochable, mais ce n'est pas le cas.J'ai encore roulé dans une Megane GT cette semaine, bah j'ai pas l'impression que c'est le même constructeur qui a fait ces 2 voitures
Rockytom
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Rockytom » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Fmartin360 a écrit: Boîte E.D.C ou pas, une Clio et une 208 sont au même tarif de base, sauf que l'une, t'as envie de t'installer dedans, l'autre... L'E.D.C équilibrerait la balance si c'était une option ou si elle était irréprochable, mais ce n'est pas le cas.J'ai encore roulé dans une Megane GT cette semaine, bah j'ai pas l'impression que c'est le même constructeur qui a fait ces 2 voitures Je ne suis pas d'accord...j'ai eu une Mégane 3 GT Tce 180 pendant 1 an donc je peux comparer objectivement. La Clio est certes bien moins finie mais la position de conduite est meilleure, le bruit du moteur plus dynamique, la direction mieux calibrée, la tenue de route est au dessus avec un arrière joueur, elle freine plus fort et surtout le moteur de la Clio ne s'éteint pas passée 4500 tours, le tout dans un confort quasi similaire. La Clio est loin d'être parfaite mais elle a bcp de qualités...
308 Gt Line 1.2 Puretech 130
Ex: Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150 - Clio 4 RS - Megane GT Tce 180 - Clio 3 RS - ect...
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Attention, je n'évoquais que la finition pour la Megane. Je n'ai joué ni avec le moteur (diesel), ni avec le châssis.
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Oui mais faut arrêter un peu avec cette boite! Ça me fait rire moi quand je lis tout le temps "oui mais y'a la boite double embrayage", "oui mais la concurrence n'a pas la boite E.D.C", etc etc..... Faudrait tout pardonner parce que Renault a mis une boite E.D.C dans la Clio quoi!L'interieur est pourrie pas grave y'a l'E.D.C! la Clio a des enjoliveurs pas grave y'a l'E.D.C! Les vitres arrieres sont manuelles pas grave je monte pas derriere et j'ai l'E.D.C! Genre y'a que la bv qui compte quand tu veux vendre une caisse. Bref, c'est Renault qui a choisie d'imposer cette boite de serie donc à eux d'assumer et de faire en sorte que ça se répercute pas sur le reste! Ils veulent de la marge? Bah qu'ils remettent une boite classique qui casse mais avec un interieur acceptable pour une RS!!Parce que quand tu montes dans la 4RS....franchement tu comprends ceux qui critiquent et preferent les allemandes!
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Ca y est c'est reparti pour une tour et c'est de nouveau les même qui vont venir chiez sur l'habitacle !!Mais vraiment je vois VRAIMENT pas en quoi l’intérieur est POURRI !Je parle en toute objectivité !C'est pas la Deutsch Qualitat mais c'est pas si horrible que ca faut arreter de vous masturber sur vos planche de bord de 3 RS 2 a la fin ! En plus ca colle Ok est est peut etre sur une planche de bord qui pourrai avoir 4 ans ! parce que dans je voit par exemple un interieur de golf 6 Gti mais désolé c'est moche ! Ok c'est mieux assembler mais c'est tout ! Alors ok c'est pas la meilleur mais c'est pas Pourri faut vraiment vous calmer !
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

stoplediesel a écrit: Sauf que la boite E.D.C est unanimement critiquée pour son étagement anti-sportif et surtout sa gestion sans parler du temps de réaction des palettes. Puis une boite auto sur une petite GTI...Franchement j'ai beau cherché mais j'y vois rien de fabuleux dans cette 4 RS...et j'aurais vraiment préféré dire l'inverse. Slt,pas entièrement d'accord avec tes avis péremptoires :- Étagement des rapports : sur ce sujet 100 % d'accord avec toi mais les CRS précédentes étaient exemplaires dans ce domaine, n'est ce pas ? faut pas non plus avoir la mémoire courte, CO2 & carte grise ça ne te dit rien non plus ?- Gestion de la boite : 3 modes NORMAL, SPORT et RACE que veux tu de plus et bien quels sont tes arguments ?- délai de réaction de la boite : sans être la boite à double embrayage la plus performante du moment, l'E.D.C dans les modes SPORT (170ms) et RACE (150 ms seulement) est parmi les meilleures à ce niveau de gamme, au même rang que la DSG (groupe VAG), fabriquée elle aussi par GETRAG. Pour un prix d'accès inférieur elle n'a pas non plus à rougir même face à une PDK (Porsche) ou une F1 (FERRARI). En outre, la boite E.D.C, by RST, autorise un comportement quasi manuel que l'on ne trouve pas sur toute les boites à double embrayage.- la possibilité de passer aussi en full manuel en mode NORMAL ou SPORT, comme sur une PDK !-descente jusqu'à 3 rapports simultanés par appui long sur la palette de gauche, comme sur une PDK-en mode RACE, la boite n'engage pas automatiquement le rapport supérieur lorsque le régime atteint le rupteur comme sur une PDK !sans oublier le launch control comme sur une F1 !Maintenant le côté avantage de la boite E.D.C est indéniable en mode sportif : rapidité, pas d'à coup ni de rupture de couple (effet talon pointe à la descente des rapports) en revanche cela aseptise totalement le ressenti moteur et il s'agit pas de confondre les deux : les chronos de la 4RS (plus lourde et moins puissante) par rapport à la 3RS2 en attestent.Donc côté performance et efficacité il apparaît difficile d'affirmer que cette boite est anti sportive. Ceci dit, l'E.D.C nécessite un temps d'apprentissage et n'est donc pas accessible à tout à chacun immédiatement tant elle demande à rompre avec certains automatismes. Je comprend alors qu'il est nécessaire de faire preuve d’adaptation ce qui n'est pas non plus inné pour tous !Après de toute les manières quand ce n'est pas la boite E.D.C, c'est le moteur, quand ce n'est pas le downsising c'est le turbo, quand ce n'est pas la suralimentation c'est les 5 portes, quand ce n'est pas la carrosserie c'est l’intérieur, quand ce n 'est pas la finition c'est l'absence de Brembo, quand ce n'est pas le freinage c'est l'absence de kit carrosserie, quand ce ne sont pas les élargisseurs ce sont les teintes de carrosserie, quand ce sont pas les coloris c'est l'absence de lecteur DVD, quand ce n'est pas le multimédia c'est le R-Link, quand ce n'est c e dernier c'est l'absence de RECARO, quand ce n'est pas la sellerie c'e sont les pivots découplés, quand ce n'est pas l’essieu Av c'est l'absence de DGL, quand ce n'est pas le différentiel c'est ...et si ma tante en avait ce ne serait plus ma tante.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités