[3RS1] Question tulipage volant

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Nicauto
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61

[3RS1] Question tulipage volant

Messagepar Nicauto » ven. 11 déc. 2015 15:35

Bonjour,je souhaiterais monter un volant tulipé et donc je voudrais savoir ce que vous avez montés vous sur vos cliclis ou si vous avez des conseils à donner Est-ce qu'un volant en tulipage de 90 mm est contraignant (dans le sens d'avoir les coudes dans le siège) ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS1] Question tulipage volant

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:35

Avatar de l’utilisateur
Nicauto
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61

[3RS1] Question tulipage volant

Messagepar Nicauto » ven. 11 déc. 2015 15:35

Oui J'ai le réglage en profondeur mais sait-on jamais, je demande aux connaisseurs avant d'acheter .. Peut-être même qu'en étant enfoncé à fond, le tulipage reste trop conséquent ..
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS1] Question tulipage volant

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 15:35

Moi qui n'ai pas de carte main libre et donc pas de reglage en profondeur, j'ai pris un tulipé de 90, et c'est juste bien.Après tout dépend ta taille, si tu fais 1 mètre 20, prend plutot un volant plat sinon les pieds vont pas toucher les pédales Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

[3RS1] Question tulipage volant

Messagepar mikl68 » ven. 11 déc. 2015 15:35

Régis 67 a écrit: Moi qui n'ai pas de carte main libre et donc pas de reglage en profondeur, j'ai pris un tulipé de 90, et c'est juste bien.Après tout dépend ta taille, si tu fais 1 mètre 20, prend plutot un volant plat sinon les pieds vont pas toucher les pédales PS: je mesure 1 mètre 81. tu m’intéresse regis il faudrai que je remonte a la vigie une fois pour voir ce montage parce que je suis beaucoup mais beaucoup trop loin du volant et sa fatigue vite au quotidien mais retiré l'airbag bof quoi quand on roule tout les jours avec.
Avatar de l’utilisateur
Nicauto
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61

[3RS1] Question tulipage volant

Messagepar Nicauto » ven. 11 déc. 2015 15:35

Dacodac ! je pense m'orienter vers un 90 Par contre pour l'airbag, il me faut 1 ou 2 leurres ?
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS1] Question tulipage volant

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 15:35

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

[3RS1] Question tulipage volant

Messagepar mikl68 » ven. 11 déc. 2015 15:35

Régis 67 a écrit: mikl68 a écrit: Régis 67 a écrit: Moi qui n'ai pas de carte main libre et donc pas de reglage en profondeur, j'ai pris un tulipé de 90, et c'est juste bien.Après tout dépend ta taille, si tu fais 1 mètre 20, prend plutot un volant plat sinon les pieds vont pas toucher les pédales PS: je mesure 1 mètre 81. tu m’intéresse regis il faudrai que je remonte a la vigie une fois pour voir ce montage parce que je suis beaucoup mais beaucoup trop loin du volant et sa fatigue vite au quotidien mais retiré l'airbag bof quoi quand on roule tout les jours avec. Personnelement un volant tulipé s'associe avec un harnais, j'en ai déjà bouffé un il y a quelques années, 7 points de suture au front Avec le harnais bien serré, en cas de choc tu bouges pas Sinon il reste l'emputation des tibias ... ah sa va pas être compliqué dans ce cas parce que le harnais pour cherché la carte d’accès a l'usine et la passer dans la borne sa va être juste impossible
Avatar de l’utilisateur
Nicauto
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61

[3RS1] Question tulipage volant

Messagepar Nicauto » ven. 11 déc. 2015 15:35

Régis 67 a écrit: mikl68 a écrit: Régis 67 a écrit: Moi qui n'ai pas de carte main libre et donc pas de reglage en profondeur, j'ai pris un tulipé de 90, et c'est juste bien.Après tout dépend ta taille, si tu fais 1 mètre 20, prend plutot un volant plat sinon les pieds vont pas toucher les pédales PS: je mesure 1 mètre 81. tu m’intéresse regis il faudrai que je remonte a la vigie une fois pour voir ce montage parce que je suis beaucoup mais beaucoup trop loin du volant et sa fatigue vite au quotidien mais retiré l'airbag bof quoi quand on roule tout les jours avec. Personnelement un volant tulipé s'associe avec un harnais, j'en ai déjà bouffé un il y a quelques années, 7 points de suture au front Avec le harnais bien serré, en cas de choc tu bouges pas Sinon il reste l'emputation des tibias ... A prendre en note ! Sinon c'est bien ce moyeu qu'il faut ?http://www.bps-racing.com/moyeu-de-vola ... .htmlParce qu'il y a un sparco juste à côté de celui-ci où est juste spécifié clio III et 20€ de plus..
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS1] Question tulipage volant

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 15:35

Régis 67 a écrit: mikl68 a écrit: Régis 67 a écrit: Moi qui n'ai pas de carte main libre et donc pas de reglage en profondeur, j'ai pris un tulipé de 90, et c'est juste bien.Après tout dépend ta taille, si tu fais 1 mètre 20, prend plutot un volant plat sinon les pieds vont pas toucher les pédales PS: je mesure 1 mètre 81. tu m’intéresse regis il faudrai que je remonte a la vigie une fois pour voir ce montage parce que je suis beaucoup mais beaucoup trop loin du volant et sa fatigue vite au quotidien mais retiré l'airbag bof quoi quand on roule tout les jours avec. Personnelement un volant tulipé s'associe avec un harnais, j'en ai déjà bouffé un il y a quelques années, 7 points de suture au front Avec le harnais bien serré, en cas de choc tu bouges pas j'y avais justement pensé l'autre jour ! j'allais en commander un avec moyen et leurre airbag et en y réfléchissant sans les harnais en cas de choc c'est bien plus dangereux qu'avec volant d'origine et harnais avec recaro d'origine non merci si ils se flinguent en 2 jours !
Avatar de l’utilisateur
Alex_rs68
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 309

[3RS1] Question tulipage volant

Messagepar Alex_rs68 » ven. 11 déc. 2015 15:35

ATTENTION, Avec les harnais tu bouge pas en cas de choc... mais ta tète OUI !!
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS1] Question tulipage volant

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 15:35

ah oui tiens clair j'y avais même pas pensé nan mais pour un daily tout ça n'en vaut pas la peine ;)
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS1] Question tulipage volant

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 15:35

Tu as raison, mais déjà avec le harnais tu n'as pas les épaules qui se décollent, et à moins que la tête s'arrache, tu risques pas de taper le voalnt (ça dépend aussi de tes réglages).Par contre les cervicales morfles c'est sûr ... alors qu'avec le Hans pas de problème, mais ça devient compliqué sur a route Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

[3RS1] Question tulipage volant

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 15:35

Ça a l'air très pratique pour chercher le pain, et très discret sur la route...
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[3RS1] Question tulipage volant

Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 15:35

Ptittomtom a écrit: Ça a l'air très pratique pour chercher le pain, et très discret sur la route... Bientôt, pour aller chercher le pain en RS, il faudra se préparer 1/2 heure avant, le temps de s'équiper !!!
Avatar de l’utilisateur
Nicauto
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61

[3RS1] Question tulipage volant

Messagepar Nicauto » ven. 11 déc. 2015 15:35

Sinon y'a personne qui peut répondre au sujet du topic ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités