[3RS1] Consomation huile moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
strelok
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[3RS1] Consomation huile moteur

Messagepar strelok » ven. 11 déc. 2015 17:07

bonjours a tout le monde je voudrais faire appel a votre aide car ce forum ma beaucoup aidé auparavant ( je remercie tout les adhérents a ce forum )bon tout d'abord j'habite en Algérie et j'ai une CLio 3 Rs 1 2008 85000km au compteur , je trouve des difficulté a entretenir mon véhicule ( les pièces sont souvent indisponible ou bien ya personne qui peux diagnostiqué une Clio 3 RS ) et oui chez nous Renault c'est Clio 1.2 et symbole , mon problème remonte a 13 mois quand je voulais faire une vidange chez Renault il m'ont mis elfe 5w30 j'ai remarqué que 1.2 litre a disparu je me suis dit que peut être c'est la chaleur (43°) et mon trajet se résume a la ville des embouteillage avec quelque accélération 6500tr/m de temps en temps bien-sure . j'ai décidé a changé l'huile j'ai mis le 5w40 au bout 6000 km une barre a disparu 2 mon ODO j'ai jaugé pour vérifier il manque un peu du huile je voulais savoir si c'est normal ou bien je devrai m’inquiète car j'ai ni fumé ni fuite et c'est vrai que les condition sont loin d’être parfaite pour une clio 3 rs chez nous pas de circuit + chaleur et embouteillage + c'est mon seul véhicule donc je l'utilise tout les jours j'attend votre réponse et je m'excuse pour pour mon français . merci d'avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS1] Consomation huile moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:07

Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS1] Consomation huile moteur

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 17:07

hmmmm ma fois je dirais que cela peut être normal, mais de la 5W30 c'est un peu trop liquide à chaud je pense ! il te faudrait passer sur de la 5W40 mais à vérifier dans le carnet de préconisation Renault pour en être sûr ...plus l'huile est liquide moins elle tient longtemps après je peux me tromper mais ça reste mon avis ;)
Avatar de l’utilisateur
strelok
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[3RS1] Consomation huile moteur

Messagepar strelok » ven. 11 déc. 2015 17:07

merci pour votre réponse pour le type de huile c'eté la faute a renault algerie ils m'ont mis le 5w30 mais bon c'est pour cette raison que je me tourne vers vous car vous avez plus d’expérience que les agents renault algerie , mais esque je pourrai avoir la consommation moyenne pour une clio 3 rS 1 coté huile bien-sure parce-que je commence a m’inquièté grave et je ne vois ni fumé , meme l'eau qui sort par l’échappement est clair ( propre aucun résidus de huile ) j'attend vos reponse et merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Notorious
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 440

[3RS1] Consomation huile moteur

Messagepar Notorious » ven. 11 déc. 2015 17:07

En France ils préconisent de la 5W40, mais vu les températures chez toi tu n'as pas besoin d'huile qui va à -30°. Après W40 ça doit pas être assez étanche pour une température extérieure de 43°Donc quoi 10-15w50-60 pour avoir un film d'huile étanche sous hautes températures ?
Avatar de l’utilisateur
strelok
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[3RS1] Consomation huile moteur

Messagepar strelok » ven. 11 déc. 2015 17:07

merci pour votre aide précieuse , mais je voudrai connaitre la consommation moyenne d'huile pour une Clio 3 RS ph 1 et les symptôme que mon moteur est foutu car la reprise est disponible et il démarre au quart de tour, je peu vous uploadé une vidéo pour en juger je vos remercie infiniment et je m'excuse pour mes question un peu Bizard car j'ai plus ou m'adressé pour savoir si ma voiture va bien ou non :D
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

[3RS1] Consomation huile moteur

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 17:07

Je crois que la tolerance rault est de 1l d huile pour 1000 km.Si au bout de 6.000 km tu n as perdu qu une barre a l odb, j imagine que la conso n est pas "enorme" ;)
Avatar de l’utilisateur
Aluc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274

[3RS1] Consomation huile moteur

Messagepar Aluc » ven. 11 déc. 2015 17:07

Notorious a écrit: En France ils préconisent de la 5W40, mais vu les températures chez toi tu n'as pas besoin d'huile qui va à -30°. Après W40 ça doit pas être assez étanche pour une température extérieure de 43°Donc quoi 10-15w50-60 pour avoir un film d'huile étanche sous hautes températures ? -25°, car à -30° Renault préconise de la 0w40.c'est 0,5L pour 1000Km.il peut diviser par deux pour l'entretien et enlever 30 000km sur la distri vu dans quelle condition il roule.pour le grade de l'huile j'en est pas la moindre idée (envoyé un mail à Renault sport ?), mais comme dit Notorious cela devrait tourner dans les 50/60 pour l'indice été sans risque d'usure prématuré pour le moteur.on parle de l'huile moteur mais quand est il pour la boite en Algérie ?.
Avatar de l’utilisateur
strelok
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[3RS1] Consomation huile moteur

Messagepar strelok » ven. 11 déc. 2015 17:07

merci pour votre réponse donc j'en conclus que je ne devrai pas inquiétée je vais vous posté quelque photo et des vidéo dé qu'elle sort de chez le tôlier je lui est offert un lustrage , pour la boite ya pas longtemps que j'ai changé disque plateau et buté 80000 km mais bon les mien n'eté pas vraiment usée sinon l’émetteur ma rendu la vie difficile pendant un mois :D ( le temps d'en trouve une personne pour le ramené de France en faite la meme galère pour le mécanisme aussi j'ai du attendre 3 mois pour le recevoir vue que Renault Algérie na rien )
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

[3RS1] Consomation huile moteur

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 17:07

Si la tolerance est de 0,5 L/1000 km, au bout de ses 6.000 km, il aurait du avoir consommer plus de la moitie de l huile moteur.Si l indicateur odb esr fiable, alors son moulin reste dans les preco Renault :)
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[3RS1] Consomation huile moteur

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 17:07

Je sais pas si ça peut aider mais en 4 ans et 5 vidanges de Clio 3 RS phase 1, la voiture n'a jamais consommé d'huile. Vérifié à l'ODB et à la jauge.Je te conseille de mettre l'huile préconisée par Renault c'est à dire la SXR 5W40. les moteurs sont conçus et developpés en tenant compte des conditions climatiques des pays dans lesquels elles seront vendues.Tu sais dans le sud l'été il fait très chaud aussi en France, et les voitures n'ont pas forcément plus de soucis. C'est certain que le climat a un impact mais si ta voiture consomme un peu d'huile c'est pas forcément grave; le tout est de mettre une bonne huile, et qui respecte les préconisation du constructeur.PS : le forum sert à poser des questions ne te sens pas géné d'en poser, on lit des trucs bien moins intéréssants!
Avatar de l’utilisateur
dwarfy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[3RS1] Consomation huile moteur

Messagepar dwarfy » ven. 11 déc. 2015 17:07

Je n'avais *jamais* consommé d'huile avec aucune de mes voitures.Puis en un an on a eu trois F4R à la maison:- Scenic II: 500cc tous les 5 à 7000kms.- Megane 3 RS cup: 500cc tous les 5 à 7000kms.- Clio 2 RS3: trop récente, on ne sait pas encore.J'en ai donc déduit que c'était normal avec le F4R. En tous cas elles ont toujours été sur entretenues, avec de la bonne huile, et ont toujours très bien marché.
Avatar de l’utilisateur
strelok
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[3RS1] Consomation huile moteur

Messagepar strelok » ven. 11 déc. 2015 17:07

merci encore pour votre aide j'admire votre forum car vous avez une magnifique communauté et je suis heureux d’être un membre pour la l'ODB j'ai vérifier c'est 5 bar et j'ai jauger il manque trop peu je dirai 3mm pas plus sino elle n'avait pas l'habitude d'en consommé ( je prenez bcp plus les autorout donc je roulé en 6 120km/h )mais depuis je passe mon temps dans les embouteillage vue que je travail en ville depuis un an pour le huile c'est elf 5w40 compétition acheté en France donc
Avatar de l’utilisateur
rbo974
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

[3RS1] Consomation huile moteur

Messagepar rbo974 » ven. 11 déc. 2015 17:07

moi à la Reunion, je met du 10w60 et j'ai jamais rajouter d'huile entre les vidanges
Avatar de l’utilisateur
Notorious
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 440

[3RS1] Consomation huile moteur

Messagepar Notorious » ven. 11 déc. 2015 17:07

rbo974 a écrit: moi à la Reunion, je met du 10w60 et j'ai jamais rajouter d'huile entre les vidanges Mon raisonnement était donc correct !
Avatar de l’utilisateur
Aluc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274

[3RS1] Consomation huile moteur

Messagepar Aluc » ven. 11 déc. 2015 17:07

Notorious a écrit: rbo974 a écrit: moi à la Reunion, je met du 10w60 et j'ai jamais rajouter d'huile entre les vidanges Mon raisonnement était donc correct ! , excellente déduction mon cher Watson

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invités