[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Dernier message de la page précédente :

Les courbes de couple/puissance représentent les valeurs MAXI (sinon on continuerait d'avancer en lâchant les gaz...). En roulant pépère, ce n'est donc pas le couple maxi qui va sortir, mais une valeur qui va dépendre des cartos de demande de couple, ces mêmes cartos qui servent d'ailleurs probablement pour le mode Race : on vient modifier la réponse à la pédale.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

jerem24 a écrit: ok j'ai cru que vous mettiez pas la même pression que indique sur la porte Mais bien sur que non !
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 18:48

C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Avatar de l’utilisateur
Stig-RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 573

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Stig-RS » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Je mets plus que la pression indique sur la porte moi pas beaucoup mais un peu plus quand même
Avatar de l’utilisateur
Pierrot_31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 217

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Pierrot_31 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Idem, je mets +0.1Pour info, les pressions réglées lors de l'achat correspondaient à celles préconisées véhicule chargé avec passagers & bagages
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 18:48

C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Avatar de l’utilisateur
Pierrot_31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 217

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Pierrot_31 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Question aux propriétaires de 4RS (et peut-être aux possesseurs d'autres versions pour comparaison) au sujet de la qualité d'assemblage de la voiture :Habitant en RP, je suis amené à me déplacer dans Paris et donc à emprunter les Champs et autres avenues pavées. Je suis désolé de constater que ça vibre dans tous les sens dans l'habitacle alors que je roule à 40 km/h grand max et j'ai vraiment l'impression qu'aussi bien à l'intérieur que sous le capot tout est mal assemblé/fixé et que ça bouge comme sur une voiture qui a des dizaines de milliers de kilomètres...De même, dans mon parking, il y a des espèces de rigoles en travers du passage et quand je passe dessus au niveau du train avant je ressens une impression et un bruit comme si la voiture était vieille et qu'il y avait du jeu (à cause du temps et des KM qui passent) dans l'assemblage des éléments ; alors qu'au niveau du train arrière, c'est un bruit sourd comme si les éléments étaient bien fixés et que rien ne bouge donc sensation de qualité. donc, enfin ma question : Et vous, avez-vous les mêmes impressions que moi ou est-ce seulement ma titine qui a été assemblée à l'arrache ????? PS : je prend le plus grand soin de ma titine donc vos retours m'intéressent vraiment car s'il n'y a que moi je vais direct à la CC pour me plaindre !
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Pas ressenti ce genre de chose sur les pavés avec ma 3RS.Juste bien secoué sur les pavés dû au châssis Cup et recaro.Curieux de lire les avis des proprios de 4RS.
Avatar de l’utilisateur
risingson
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar risingson » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Salut, moi aussi j'ai des vibrations dans ma 4RS. J'habite aussi en RP et sur route dégradée c'est infernal, ça vibre dans le tableau de bord, dans la tablette R-Link/clim, dans les garnitures de portes AV et la fixation de ceinture passager AV. Ma RS a le pack Cup et le TdB a été dégarni juste après la livraison pour la pose de l'alarme chez Renault, donc tout ça a favorisé l'apparition précoce de vibrations. Ma RS a à peine 6 mois et 3200km. Ca trahi clairement une qualité d'assemblage plutôt limite et ça rassure pas vraiment pour la suite. J'ai eu des Clio 4 "normales" avant et je n'avais pas de vibration, mais sur une RS faut croire que les assemblages ne tiennent pas le choc. Pourtant je ne la martyrise pas non plus. J'ai demandé à un pote qui a une 3RS avec pack Cup (donc plus rigide) et il n'a pas de vibration. J'hésite à amener ma RS chez Renault pour qu'ils vérifient les assemblages et les serrages dans le tableau de bord, je ne sais pas si ça rentre dans la garantie.
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Ras pour le momen !
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Quand j'vous dit que l'habitacle de la Clio 4 souffre d'une qualité d'assemblage et de materiaux mediocre...
Avatar de l’utilisateur
narno
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 102

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar narno » jeu. 10 déc. 2015 18:48

t
Avatar de l’utilisateur
Stig-RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 573

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Stig-RS » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Doudougotcha a écrit: Stig-RS a écrit: Je mets plus que la pression indique sur la porte moi pas beaucoup mais un peu plus quand même Je fais aussi la même chose.Et je suis constamment en gonflage autoroute chargé soit le max recommandé.Jamais eu de soucis. Je fais exactement pareil
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Gégé a écrit: Quand j'vous dit que l'habitacle de la Clio 4 souffre d'une qualité d'assemblage et de materiaux mediocre... critique emise par la grande majorité des journalistes/essayeurs/possesseurs!Un bon flagrant en arriere niveau qualité/fintion....mais la question c'est surtout pourquoi??La boite coûte si chere que ça?!
Avatar de l’utilisateur
Pierrot_31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 217

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Pierrot_31 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

risingson a écrit: Salut, moi aussi j'ai des vibrations dans ma 4RS. J'habite aussi en RP et sur route dégradée c'est infernal, ça vibre dans le tableau de bord, dans la tablette R-Link/clim, dans les garnitures de portes AV et la fixation de ceinture passager AV. Ma RS a le pack Cup et le TdB a été dégarni juste après la livraison pour la pose de l'alarme chez Renault, donc tout ça a favorisé l'apparition précoce de vibrations. Ma RS a à peine 6 mois et 3200km. Ca trahi clairement une qualité d'assemblage plutôt limite et ça rassure pas vraiment pour la suite. J'ai eu des Clio 4 "normales" avant et je n'avais pas de vibration, mais sur une RS faut croire que les assemblages ne tiennent pas le choc. Pourtant je ne la martyrise pas non plus. J'ai demandé à un pote qui a une 3RS avec pack Cup (donc plus rigide) et il n'a pas de vibration. J'hésite à amener ma RS chez Renault pour qu'ils vérifient les assemblages et les serrages dans le tableau de bord, je ne sais pas si ça rentre dans la garantie. Les boules :-( la mienne a à peine 2100 km dont 1600 effectués sur voie rapide...
Avatar de l’utilisateur
Bulz59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 643
Prénom : Florent
Voiture : Honda S2000
Departement : 59
Slogan : LIGHT IS RIGHT BABY

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Bulz59 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

pareil , la 208 j'en ai vu 1 seul fois et 0 Fiesta STelle se vend sans doute mieux sur la marché anglais et allemand que la Clio

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 391 invités