[3RS] Rétroviseur cassé

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS] Rétroviseur cassé

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 19:38

Salut à tous,Suite hier à l'accrochage de mon rétro gauche en garant ma clio dans mon box, celui ci s'est cassé au niveau de la bordure extérieur ( partie manquante). C'est assez balaud dans le sens où dans l'ensemble, tout est ok et fonctionne parfaitement. Malgré tout, je suis contrain de remplacer le rétro complet. Les boules donc!!!Je voulais être sur que tous les rétros de clio 3 phase 1 soient identiques sur ttes les versions. Je ne pense pas qu'il y ai de modeles spécifiques RS.?Par ailleurs, quelqu'un aurait il là référence Renault, que je puisse comparer sur les sites de pièces détachées?  J'irais bien en concession, mais pas envie de me faire dépouiller de "1000€" pour un simple rétro. Tarif un peu ironique de ma part, mais avec la pose, je pense que 500€ se rapprocheraient de la vérité.Il me faut juste un bloc rétro brut, je compte récupérer ma coque déjà peinte, plus si possible tout ce qui est électrique.Merci a vous.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Rétroviseur cassé

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:38

Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS] Rétroviseur cassé

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 19:38

Merci de ta réponse. Je pense effectivement que tous les rétros sont identiques sur clio 3 phase 1. Après, il y a ceux manuels et ceux électriques, mais là n'est pas la question.Je viens de démonter ma coque de rétro  pour vérifier s'il était possible de ne racheter au détail que la partie cassée, ça me paraît hélas  plus qu'improbable, donc obligation de racheter tout l'ensemble.Si quelqu'un d'entre vous en aurait un à vendre d'occas, ou neuf, je suis preneur. Je n'ai rien vu sur le bon coin, je ne vais pas non plus attendre 3 plombes une hypothétique annonce, car rouler avec une voiture "abîmée" m'indispose par dessus tout.
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[3RS] Rétroviseur cassé

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 19:38

Avatar de l’utilisateur
banania3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 207

[3RS] Rétroviseur cassé

Messagepar banania3 » ven. 11 déc. 2015 19:38

Fab hulin a écrit: Merci de ta réponse. Je pense effectivement que tous les rétros sont identiques sur clio 3 phase 1. Après, il y a ceux manuels et ceux électriques, mais là n'est pas la question.Je viens de démonter ma coque de rétro  pour vérifier s'il était possible de ne racheter au détail que la partie cassée, ça me paraît hélas  plus qu'improbable, donc obligation de racheter tout l'ensemble.Si quelqu'un d'entre vous en aurait un à vendre d'occas, ou neuf, je suis preneur. Je n'ai rien vu sur le bon coin, je ne vais pas non plus attendre 3 plombes une hypothétique annonce, car rouler avec une voiture "abîmée" m'indispose par dessus tout. J'ai eu le même soucis que toi. J'ai trouvé un retro neuf (pièce d'origine emballée) sur leboncoin. Je dois le recevoir demain (valeur neuve 190 € sans coque ni glace chez Renault).Par contre, il existe 3 modèles:-retro manuel-rétro électrique-rétro électrique rabattable electriquement (le mien).Ce n'est pas simple de trouver des pièces d'occasion de Clio 3 pour le moment.Par contre le démontage est très rapide.
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS] Rétroviseur cassé

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 19:38

Salut les gars.Merci de vos réponses.Oui c'est exact, je suis allé faire un tour chez Renault hier soir pour voir à titre indicatif le prix d'un rétro.Comme tu dis, ici 188€ le rétro sans la coque, vitre et moteur. Ça m'a doucement fait sourire, je trouve ça exorbitant. À la rigueur, ce prix pour le rétro complet ok, mais vla la douloureuse quand tu le prends complet avec la peinture et la pose. Je pense que les 500 ne sont pas loins.Bref, on va procéder autrement, l'idéal comme pour toi est de trouver de la pièce d'origine; par contre, je pensais qu'un simple rétro électrique suffisait pour qu'il puisse se rabattre électriquement.J'ai vu des rétros complets à peindre sur le net à environ 70€, par contre, ce n'est pas de la pièce d'origine Renault. Par conséquent, j'ai peur de recevoir une copie grossière moulée à l'arrache avec des ajustements douteux au remontage.
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[3RS] Rétroviseur cassé

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 19:38

Fait gaffe au rétro, genre 123pièce auto, à 130 il vibre. Achète en un d'occaz dans une casse
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS] Rétroviseur cassé

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 19:38

En fait, je récupère mon moteur, vitre et coque qui sont intacts. Il me faut juste " l'embase", après j'habille et remonte.Pour les casses, j'y ai pensé, mais à mon avis, pour choper de la pièce de clio 3, ça doit être tendu. J'en ai fais une il y a 1 an et le mec m'avait dit à l'époque que pour clio 3, il n'avait rien. Ttes les épaves étaient réservées à des "mandataires"; par conséquent, elles étaient parquées et impossible de faire ses courses car non accessibles au public. Ça reste à confirmer, car je n'ai fais qu'une casse.
Avatar de l’utilisateur
banania3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 207

[3RS] Rétroviseur cassé

Messagepar banania3 » ven. 11 déc. 2015 19:38

Fab hulin a écrit: Salut les gars.Merci de vos réponses.Oui c'est exact, je suis allé faire un tour chez Renault hier soir pour voir à titre indicatif le prix d'un rétro.Comme tu dis, ici 188€ le rétro sans la coque, vitre et moteur. Ça m'a doucement fait sourire, je trouve ça exorbitant. À la rigueur, ce prix pour le rétro complet ok, mais vla la douloureuse quand tu le prends complet avec la peinture et la pose. Je pense que les 500 ne sont pas loins.Bref, on va procéder autrement, l'idéal comme pour toi est de trouver de la pièce d'origine; par contre, je pensais qu'un simple rétro électrique suffisait pour qu'il puisse se rabattre électriquement.J'ai vu des rétros complets à peindre sur le net à environ 70€, par contre, ce n'est pas de la pièce d'origine Renault. Par conséquent, j'ai peur de recevoir une copie grossière moulée à l'arrache avec des ajustements douteux au remontage. Je viens de recevoir le mien; C'est un Renault qui est neuf. Acheté 80 € fdp inclus (au lieu de 190€). Ca a été très difficile d'en trouver un qui se rabatte electriquement (ref renault 7701062099). Reste à le monter (3 vis à enlever). Attention: La plupart des pièces adaptable n'ont pas l'option rabattable.
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS] Rétroviseur cassé

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 19:38

Je te remercie mon ami, c'est cool. Oui je fais gaffe à ce qu'il soit rabattable car c'est vrai qu'il faut bien dissocier le réglage électrique de la vitre du rabattement. C'est pour cette raison que je prends mon TPS. J'ai pu recoller du mieux possible le morceau cassé. C'est pas génial car on voit la fissure, mais ça fait moins degueux qu'avec ce vilain trou.J'ai fais une demande cette après sur un site qui gère toutes les casses de France. Si par hasard, il y a ce qu'il faut pour moi sur le territoire , je serai prévenu demain par mail. À défaut, je regarderai et attendrai une éventuelle annonce sur le bon coin. Si vraiment je suis bredouille, je n'aurais pas le choix que d'aller chez Renault.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités