[RS2] Vidange liquide DA
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Damien
- Voiture : Clio RS2
- Departement : 60
- Slogan : Il était une fois un rêve Renault sport.
[RS2] Vidange liquide DA
Bonjour,Ma clio RS2 possède 115000 kms.Le liquide de direction assistée doit-il être remplacé durant la vie de ma clio ?Sur le carnet d'entretien, rien n'est prévu pour le liquide de DA.N.B : Je ne fais pas de circuit.A+Damien
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- damienlesurfer
- Clioteux Confirmé
[RS2] Vidange liquide DA
Y-a t'il un joint à remplacer quand on effectue la vidange du liquide de DA ?
- damienlesurfer
- Clioteux Confirmé
[RS2] Vidange liquide DA
Pour savoir lorsque le liquide de DA est à remplacer peut-on se fier à la couleur du liquide dans le vase d'expansion ?Par exemple : Lorsque le liquide de DA devient noir, celui-ci serait bon à changer.
- damienlesurfer
- Clioteux Confirmé
- piti-pilote
- Clioteux de Base
[RS2] Vidange liquide DA
A l'origine la D2 matic de chez renault ( liquide de DA) est de couleur rouge grenadine, au fur et à mesure du temps, des kilomètres, et des chauffes, et passe a du rouge grenadine au lait.Je m'explique : elle passe d'un état "translucide" a un état "opaque" ! C'est donc le moment de faire une vidange !
- damienlesurfer
- Clioteux Confirmé
[RS2] Vidange liquide DA
Merci pour vos réponses précises.Autre question : Le moteur de la direction assistée fonctionne t-il uniquement lorsque le moteur tourne ?Ce moteur fonctionne t'il également lorsqu'on a mis uniquement le contact (sans allumer le moteur) ?
[RS2] Vidange liquide DA
C'est une DA hydraulique, la pompe est entrainée par la courroie d'accessoire donc si le moteur ne tourne pas tu n'as pas d'assistance, par contre si tu avais une DA électrique avec seulement le contact elle se mettrait en route normalement (ça doit être le cas sur ragnotti ).
[RS2] Vidange liquide DA
Sauf que sur Rag' c'est aussi une pompe hydraulique entrainée par le moteur.......
Débloqueur de calculateur !!!!
[RS2] Vidange liquide DA
Seiz a écrit: Sauf que sur Rag' c'est aussi une pompe hydraulique entrainée par le moteur....... Merci pour l'info, j'avais mis ce smiley parce que j'étais pas sûr: Donc les "......." tu te les mets La politesse qu'on vous dit
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités |