[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar ChtiGG » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Dernier message de la page précédente :

<<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Si cest faisable ce seraii vraiment enorme ! Et toute la magie de cette voiture sexprimerai a ce moment ^-^
Avatar de l’utilisateur
Pierrot_31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 217

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Pierrot_31 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Un peu comme sur la m5 v10!! Ce serait top :-)
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

Pression des pneus et dérives du train Ar

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Aux conducteurs de RS, L’anecdote : ce dimanche petite balade tranquillou en RS entre mer et vignes en mode NORMAL, pour une fois et donc sans attaquer en revanche j'ai été surpris une fois par une dérive du train Ar dans une grande courbe prise à allure dynamique. Ma pression était de 2.2 bars au lieu des 2 bars recommandés. Question : cette différence de pression peut elle justifier le fait que l'essieu Ar puisse dériver plus aisément ?Sinon je sais que la 4RS a une bonne propension à dériver du cul lors des transferts de charge en entrée de courbe surtout en mode SPORT ou RACE mais là j'étais peinard en mode NORMAL !
Avatar de l’utilisateur
sean973
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar sean973 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

C'est quoi le souci avec les moyeux de roues évoque comme ici sur les RS http://www.planeterenault.com/1-gamme/1 ... -magazine/
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar sylv1 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

ca existe sur d'autre voiture, style mini coopers/jcw -> reprog sur le bouton sport et d'origine sans le mode sport actif
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

sean973 a écrit: C'est quoi le souci avec les moyeux de roues évoque comme ici sur les RS http://www.planeterenault.com/1-gamme/1 ... -magazine/ Si mes souvenirs sont bons un souci de moyeu trop graissé. Seules les toutes premières Clio 4 étaient touchées et normalement avaient fait l'objet d'un rappel.
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Ouais ba moi je ne serais pas du tout rassuré avec une caisse qui part comme ca...... quand je vois une 2RS ou 3RS comment ça bouge pas je me demande pourquoi ce changement de cap quoi
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

crapo22 a écrit: Ouais ba moi je ne serais pas du tout rassuré avec une caisse qui part comme ca...... quand je vois une 2RS ou 3RS comment ça bouge pas je me demande pourquoi ce changement de cap quoi j'ai dit juste une petite dérive mais perceptible quand même, suis pas parti non plus à la faute....faut pas exagérer non plus....et puis une RS c'est agile du cul à la base sur les transferts de charge mais là je n'attaquai pas et j'étais bien en appui au milieu de la courbe prise dynamiquement mais encore très loin des limites. On laisse tomber, la prochaine je met la bonne pression je roule et j'avise !
Avatar de l’utilisateur
jipépé41
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 146

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar jipépé41 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Tes pneus n'étaient peut être pas à bonne température...Il faut bien les chauffer par temps froid, même pour rouler dynamiquement
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

jipépé41 a écrit: Tes pneus n'étaient peut être pas à bonne température...Il faut bien les chauffer par temps froid, même pour rouler dynamiquement J'avais déjà parcouru au moins 100 km donc ça ne devrait pas être cela mais merci quand même.
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:47

lorenz34 a écrit: jipépé41 a écrit: Tes pneus n'étaient peut être pas à bonne température...Il faut bien les chauffer par temps froid, même pour rouler dynamiquement J'avais déjà parcouru au moins 100 km donc ça ne devrait pas être cela mais merci quand même. apres ca pourrai etre une tres legere couche de sable, ou d'huile, ou de ricard a cet endroit !
Avatar de l’utilisateur
manu01
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 123
Prénom : manu
Voiture : Trophy R 229
Departement : 01
Slogan : A donffff

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar manu01 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Sur la mienne j'avais pas du tout aimé l'arrière baladeur(j etais comme sur des oeufs)!! Quelqun est déja allez sur piste avec? Je serais curieux de voir ou sont les limites!!
Trophy R N°229
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

J'ai essayé de regarder un petit peu comment est géré le moteur en modes Sport et Race. En fait ce ne sont pas les cartographies de demande de couple qui sont modifiées, mais la charge pédale d'accélérateur. C'est un paramètre qui peut se régler mais moi je ne sais pas comment bossent les préparateurs...
Avatar de l’utilisateur
narno
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 102

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar narno » jeu. 10 déc. 2015 18:48

j'ai vu un peu avec un programmateur pour la Clio RS il existe un boitier qui se branche sur le moteur ( turbo + injection + aac + régulation + alimentation ) qui apporte + - 30 cv et 60nm en couple mais qui surtout permet via un clé d'activation qui se pose dans la boite a gant de passé de la version d'origine ( 200cv ) a la version reprog ( 230 cv ) plusieurs fois sans rien touché si ça vous parle ...d’après lui ça permet surtout de ne pas rentrer dans le calculateur qu'en pensez vous ? ( il est difficile de retranscrire ce qu'il m'as dit de vive voix en écriture donc soyez indulgent )d'apres lui ça permet un bon gain mais la reprog dans ce boitier reste moins precis
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar ChtiGG » jeu. 10 déc. 2015 18:48

C'est ce genre de boitier dont il doit parler.J'ai pas trouvé la IV RS au catalogue mais c'est le même principe.
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 387 invités