[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Dernier message de la page précédente :

pareil pour l'eclairage, en plein phare j'ai l'impression d'avoir les feux de croisement
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:47

lorenz34 a écrit: Phil68 a écrit: a9stewaf a écrit: Bonjour. J ai le mag sous les yeux et aucune allusion a une limite de boite atteinte (en même temps faut bien vendre.sinon l article ne sert plus a rien...). L article est part contre elogieux :"la Renault nous revient presque corrigee dans d autres domaines et plus exploitable. mieux rempli et plus vigoureux son moteur gomme partiellement le mauvais etagement de la boite..." En gros digiservice modifie la presison de suralimentation (+0,12 bar ; libere l admission par filtre a air green et decoupe de la partie haute du couvercle de filtre ; reprogramme la voiture et ajoute un silencieux qui d apres le mag ne se voit pas sur les courbes mais s entend . j'ai aussi vu ça je suis déjà en train de me dessiner des pièces pour libérer l'admission d'air en vue de faire le reste Je me suis procuré la magasine et l'article me conforte dans ce que j'avais déjà écrit à propos du fait qu'une reprog, même raisonnable, devait permerttre de gommer l'étagement de la boite E.D.C et surtout de lui donner un petit coup rageur tout en haut. Il ne me reste plus qu'à trouver la bonne enseigne. vu que je suis pas bon la dedans je pose la question! le fait de reprogrammer de passer de 240nm a 280nm par exemple, sur le principe on flingue la boite plus vite:- est ce que le faite de rouler peu et cool permet d'epargner la boite la plupart du temps ?- Le couple de 240 de 1750 trs/min a 6000trs/min est t'il exploiter a partir du moment ou on atteint cette vitesse ou c'est le cas seulement quand on appuie a fond sur l'accelerateur ?Si quelqu'un a compris ma question je serai ravi que l'ont m'eclaire
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

kaamelott a écrit: vu que je suis pas bon la dedans je pose la question! le fait de reprogrammer de passer de 240nm a 280nm par exemple, sur le principe on flingue la boite plus vite :- est ce que le faite de rouler peu et cool permet d'epargner la boite la plupart du temps ? - Le couple de 240 de 1750 trs/min a 6000trs/min est t'il exploiter a partir du moment ou on atteint cette vitesse ou c'est le cas seulement quand on appuie a fond sur l'accelerateur ?Si quelqu'un a compris ma question je serai ravi que l'ont m'eclaire - Passer le couple de 240 à 280 Nm occasionnera forcément une usure plus rapide de la boite, ceci dit sur une E.D.C c'est l'embrayage qui servira de fusible avant tout. Donc oui il y a usure un peu plus rapide voir l'apparition de détérioration.- Forcément moins tu roulera et plus tu rconduiras cool plus longtemps tu garderas ta voiture à condition de l'entretenir . Ceci dit reprog ou pas le plus important est de respecter la mécanique (temps de chauffe moteur et attente avant de couper le contact pour le turbal). Mieux vaux une RS reprog avec un pilote respectueux qu'une RS stock mais malmenée à froid..- Le couple de 240 Nm présent de 1750 à 6000 tr/mn est bien présent sur l'ensemble de la plage, donc pas besoin d'être pied au plancher pour le ressentir.Voili, voilou......
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Les courbes de couple/puissance représentent les valeurs MAXI (sinon on continuerait d'avancer en lâchant les gaz...). En roulant pépère, ce n'est donc pas le couple maxi qui va sortir, mais une valeur qui va dépendre des cartos de demande de couple, ces mêmes cartos qui servent d'ailleurs probablement pour le mode Race : on vient modifier la réponse à la pédale.
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Fmartin360 a écrit: Les courbes de couple/puissance représentent les valeurs MAXI (sinon on continuerait d'avancer en lâchant les gaz...). En roulant pépère, ce n'est donc pas le couple maxi qui va sortir, mais une valeur qui va dépendre des cartos de demande de couple, ces mêmes cartos qui servent d'ailleurs probablement pour le mode Race : on vient modifier la réponse à la pédale. Je trouve cette réponse plus logique, aussi parce que c'est celle qui m'interesse le plus ! Mais on a la 2 avis différents avec lorenz34! Quelqu’un pour trancher ?Autre question toujours sur la reprog (faut que me m’achète échappement d’ailleurs) est'il possible d'avoir en mode normal nos 200 ch et 240nm apres reprog, et de passer en mode sport ou race pour beneficier de la puissance donner par la reprog !Une sorte de bridage en mode normal quoi
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Tu n'auras pas la même puissance/couple suivant si tu appuies fort ou non. Comme l'a dit François c'est en rapport avec la demande que tu fais au calculo. Les 200ch c'est Pmax
Avatar de l’utilisateur
pascal06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 160

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar pascal06 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

On le voit bien avec le RS Monitor, non ?
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Tout à fait. C'est bien visible avec le RS monitor. Tes graduations de couple et puissance montent et descendent en fonction de ta conduite
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

kaamelott a écrit: Fmartin360 a écrit: Les courbes de couple/puissance représentent les valeurs MAXI (sinon on continuerait d'avancer en lâchant les gaz...). En roulant pépère, ce n'est donc pas le couple maxi qui va sortir, mais une valeur qui va dépendre des cartos de demande de couple, ces mêmes cartos qui servent d'ailleurs probablement pour le mode Race : on vient modifier la réponse à la pédale. Je trouve cette réponse plus logique, aussi parce que c'est celle qui m'interesse le plus ! Mais on a la 2 avis différents avec lorenz34! Quelqu’un pour trancher ?Autre question toujours sur la reprog (faut que me m’achète échappement d’ailleurs) est'il possible d'avoir en mode normal nos 200 ch et 240nm apres reprog, et de passer en mode sport ou race pour beneficier de la puissance donner par la reprog !Une sorte de bridage en mode normal quoi En fait je me suis mal exprimé : entre 1750 et 6000 tr/mn le couple max disponible est de 240 Nm mais selon la pression exercée sur la pédale de droite cette même valeur variera jusqu'à son max de 240 Nm. cela rejoint Fmartin. Peut-on reprogrammé la carto uniquement pour les modes Race et Sport ? : je ne sais pas en revanche la réponse pourrait m'intéresser.
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Je ne pense pas non
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 75
Voiture : Clio 4RS
Slogan : -

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Yogui » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Je fais une petite aparté mais pourquoi Renault n'a pas connecté le rabattage électrique des rétroviseurs à la condamnation comme sur les meganes par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Parce que c'est pas forcément utile et que dans ce cas ça fatigue le mécanisme pour rien. Sur Laguna il me semble qu'on peut choisir ce qu'on veut, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

lorenz34 a écrit: Peut-on reprogrammé la carto uniquement pour les modes Race et Sport ? : je ne sais pas en revanche la réponse pourrait m'intéresser. Je pense qu'il y a une carto différente par mode, dans ce cas oui, techniquement c'est possible. Je vais essayer de regarder ça cette semaine. Après, je ne sais pas comment bossent les centre de reprog, ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas faire.
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Pour ma part, cela ne me dérange pas et le fait de devoir le faire me permet de meubler le délai avant de couper le moteur pour respecter la baisse de température du turbal.
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Fmartin360 a écrit: lorenz34 a écrit: Peut-on reprogrammé la carto uniquement pour les modes Race et Sport ? : je ne sais pas en revanche la réponse pourrait m'intéresser. Je pense qu'il y a une carto différente par mode, dans ce cas oui, techniquement c'est possible. Je vais essayer de regarder ça cette semaine. Après, je ne sais pas comment bossent les centre de reprog, ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas faire. Si cela s’avère exact ce serait très intéressant car on pourrait imaginer conserver la carto stock pour le mode NORMAL et une carto évoluée pour les modes SPORT et RACE, un peu comme sur les Megane 3 RS pour passer de 250 à 265 cv selon le mode sélectionnée.En outre, il serait diablement intéressant de comparer une carto des différents modes, je pense que nous serions peut être surpris.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 75
Voiture : Clio 4RS
Slogan : -

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Yogui » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Merci pour vos réponses :-)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités