[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 75
Voiture : Clio 4RS
Slogan : -

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Yogui » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Dernier message de la page précédente :

Visiblement il y a deux couleurs pour les tapis Renault Sport pour la Clio 4 : gris ou rouge. Ceux qui en ont mis, vous avez choisi quelle couleur ? Quelqu'un a une idée du prix en concession ? Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Avatar de l’utilisateur
Roadman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Roadman » jeu. 10 déc. 2015 18:47

La ventilateurs des bancs de puissance ne sont pas des climatiseurs. Ils se contentent seulement d'apporter l'air nécessaire au fonctionnement du moteur ( simulation route ). Ils brassent uniquement de l'air ambiant . Les bancs intègrent des paramètres de mesure comme celui de la "Mesure corrigée" qui utilise un facteur de correction dépendant des conditions météorologique ( Pression atmosphérique , taux d'humidité et température ambiante ) .Donc, si malgré la puissance corrigé on retrouve systématiquement une perdition de puissance de 5 à 10% en usage normal par forte chaleur sur banc pour les moteurs turbo , on peut penser que dans la réalité la perte de puissance sera certainement supérieure à 5 et 10%.
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Plus il y a de mélange stoechiometrique, plus il a de couple, et les moteurs turbo sont très coupleur... Plus l'air est chaud, plus il a de mal à passer dans les chambres de combustion via les soupapes. Donc d'avoir deux soupapes d'admission (tjrs plus grosses que les soupapes d'échappement d'ailleurs) améliore ce phénomène mais ne ne l'annule pas pour autant. Il faut monter de gros échangeurs et ça compense aussi partiellement…Porsche remplissait l'aileron arrière de glaçons quand il s'attaquaient au record du tour sur le Nurb', d'ou l'importance de l 'air froid…moi les glaçons, je préfère les mettre dans un mélange riccardmetrique (dosage 5 volumes d'eau pour un de richard), après même la motobecane de mon papi c'est un dragster Bref, un moteur atmo, moins coupleur, souffre moins de l'élévation de température qu'un turbo, c'est indéniable mais il souffre aussi…Ceci dit au niveau sensations, il a fait bien chaud l'été dernier et je n'avais pas le sentiment qu'elle ne marchais pas aussi bien que maintenant, mais c'est très probable ce que tu dis, à vérifier dès qu'il fera chaud
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:47

trop technique pour moi, mais je vous lis quand meme
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

putain de correcteur d'orthographe sur mac…il faut lire coupleux et non coupleur… et Riccard et non pas Richard dans mon message précédent
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Deux éléments vont conduire à une diminution des performances d'un moteur ;- l'altitude : plus l'altitude est élevé moins l'air est dense ce qui entraîne une perte théorique d'environ 8% par 1000 m, le moteur atmo y est plus sensible,- la température : plus la t° est élevé moins l'air est dense et donc on se retrouve là aussi avec une diminution de performance mais je n'ai pas trouvé de chiffre correspondant.Ceci dit le moteur atmo est plus sensible à la moindre densité de l'air que le moteur turbo qui compte sur la suralimentation pour compenser.
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Sujet plus leger, quelqu'un a remarquer qu'il ont installer la plage arriere avant d'assembler les element de carrosserie ?J'ai du démonter et remonter la plage arriere aujourd'hui, et impossible de le faire sans forcer et la torde dans tous les sens !! ou c'est moi qui suis vraiment trop con ?
Avatar de l’utilisateur
Stig-RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 573

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Stig-RS » jeu. 10 déc. 2015 18:47

chez moi je le fais les mains attachées et les yeux bandes
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar R27/418 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

La perte de puissance en fonction de la température est une réalité. Les moteurs turbo y sont plus sensibles, car plus on souffle fort, plus on fait monter la T° a l admission... Pour y remédier, les constructeurs ont monté des échangeurs , limite d origine pour certains (sur la 207 rc par exple)Ce qui fait qu en été et/ou en utilisation intensive, la perte de puissance peut être assez forte... Sur la Clio je sais pas comment est l'échangeur, mais sur la Megane , d origine il est bien calibré et donc en arsouille l été peu de perte.... Tant que l'on reste d origine! Des qu on fait une reprog, un échangeur plus gros devient nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Stig-RS a écrit: chez moi je le fais les mains attachées et les yeux bandes bizarre...
Avatar de l’utilisateur
jipépé41
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 146

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar jipépé41 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Pour répondre à une perte de puissance, il faut appuyer plus fort sur l'accélérateur
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:47

jipépé41 a écrit: Pour répondre à une perte de puissance, il faut appuyer plus fort sur l'accélérateur
Avatar de l’utilisateur
turini
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar turini » jeu. 10 déc. 2015 18:47

jipépé41 a écrit: Pour répondre à une perte de puissance, il faut appuyer plus fort sur l'accélérateur :mdr: Et quand on atteint le plancher, il suffit de bomber ce dernier (si on est carrossier) ou de le découper pour pouvoir aller un peu plus loin.
Avatar de l’utilisateur
Bulz59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 643
Prénom : Florent
Voiture : Honda S2000
Departement : 59
Slogan : LIGHT IS RIGHT BABY

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Bulz59 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Nouvelle version de la Clio RS en approche !!!!!!!!!!!http://www.caradisiac.com/Geneve-2014-R ... ingo-et-la
Avatar de l’utilisateur
narno
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 102

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar narno » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar ChtiGG » jeu. 10 déc. 2015 18:47

"qui devrait correspondre à une définition « hardcore » de la Clio R.S" double <<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités