Dernier message de la page précédente :
Phil68 a écrit: pour ceux qui ont le R-Link, il faut faire une mise à jour Slt PhillCette MAJ est elle initiée par l application My Renault parce que pour moi elle m indique : système à jour ![Topic officiel] Renault Clio IV RS
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[Topic officiel] Renault Clio IV RS
La ventilateurs des bancs de puissance ne sont pas des climatiseurs. Ils se contentent seulement d'apporter l'air nécessaire au fonctionnement du moteur ( simulation route ). Ils brassent uniquement de l'air ambiant . Les bancs intègrent des paramètres de mesure comme celui de la "Mesure corrigée" qui utilise un facteur de correction dépendant des conditions météorologique ( Pression atmosphérique , taux d'humidité et température ambiante ) .Donc, si malgré la puissance corrigé on retrouve systématiquement une perdition de puissance de 5 à 10% en usage normal par forte chaleur sur banc pour les moteurs turbo , on peut penser que dans la réalité la perte de puissance sera certainement supérieure à 5 et 10%.
- Phil68
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Philippe
- Voiture : Clio 4RS, 997S
- Departement : 68
- Slogan : RS un jour, RS toujours
Plus il y a de mélange stoechiometrique, plus il a de couple, et les moteurs turbo sont très coupleur... Plus l'air est chaud, plus il a de mal à passer dans les chambres de combustion via les soupapes. Donc d'avoir deux soupapes d'admission (tjrs plus grosses que les soupapes d'échappement d'ailleurs) améliore ce phénomène mais ne ne l'annule pas pour autant. Il faut monter de gros échangeurs et ça compense aussi partiellement…Porsche remplissait l'aileron arrière de glaçons quand il s'attaquaient au record du tour sur le Nurb', d'ou l'importance de l 'air froid…moi les glaçons, je préfère les mettre dans un mélange riccardmetrique (dosage 5 volumes d'eau pour un de richard), après même la motobecane de mon papi c'est un dragster Bref, un moteur atmo, moins coupleur, souffre moins de l'élévation de température qu'un turbo, c'est indéniable mais il souffre aussi…Ceci dit au niveau sensations, il a fait bien chaud l'été dernier et je n'avais pas le sentiment qu'elle ne marchais pas aussi bien que maintenant, mais c'est très probable ce que tu dis, à vérifier dès qu'il fera chaud
- Phil68
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Philippe
- Voiture : Clio 4RS, 997S
- Departement : 68
- Slogan : RS un jour, RS toujours
putain de correcteur d'orthographe sur mac…il faut lire coupleux et non coupleur… et Riccard et non pas Richard dans mon message précédent
- lorenz34
- Clioteux Respecté
- Prénom : Laurent
- Voiture : 4RS Full Black
- Departement : 83
- Slogan : Bon pied, bon œil....
Deux éléments vont conduire à une diminution des performances d'un moteur ;- l'altitude : plus l'altitude est élevé moins l'air est dense ce qui entraîne une perte théorique d'environ 8% par 1000 m, le moteur atmo y est plus sensible,- la température : plus la t° est élevé moins l'air est dense et donc on se retrouve là aussi avec une diminution de performance mais je n'ai pas trouvé de chiffre correspondant.Ceci dit le moteur atmo est plus sensible à la moindre densité de l'air que le moteur turbo qui compte sur la suralimentation pour compenser.
Sujet plus leger, quelqu'un a remarquer qu'il ont installer la plage arriere avant d'assembler les element de carrosserie ?J'ai du démonter et remonter la plage arriere aujourd'hui, et impossible de le faire sans forcer et la torde dans tous les sens !! ou c'est moi qui suis vraiment trop con ?
La perte de puissance en fonction de la température est une réalité. Les moteurs turbo y sont plus sensibles, car plus on souffle fort, plus on fait monter la T° a l admission... Pour y remédier, les constructeurs ont monté des échangeurs , limite d origine pour certains (sur la 207 rc par exple)Ce qui fait qu en été et/ou en utilisation intensive, la perte de puissance peut être assez forte... Sur la Clio je sais pas comment est l'échangeur, mais sur la Megane , d origine il est bien calibré et donc en arsouille l été peu de perte.... Tant que l'on reste d origine! Des qu on fait une reprog, un échangeur plus gros devient nécessaire.
Stig-RS a écrit: chez moi je le fais les mains attachées et les yeux bandes bizarre...
Pour répondre à une perte de puissance, il faut appuyer plus fort sur l'accélérateur
jipépé41 a écrit: Pour répondre à une perte de puissance, il faut appuyer plus fort sur l'accélérateur
jipépé41 a écrit: Pour répondre à une perte de puissance, il faut appuyer plus fort sur l'accélérateur
Et quand on atteint le plancher, il suffit de bomber ce dernier (si on est carrossier) ou de le découper pour pouvoir aller un peu plus loin.

- Bulz59
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Florent
- Voiture : Honda S2000
- Departement : 59
- Slogan : LIGHT IS RIGHT BABY
Nouvelle version de la Clio RS en approche !!!!!!!!!!!http://www.caradisiac.com/Geneve-2014-R ... ingo-et-la…
- ChtiGG
- Clioteux Redouté
- Prénom : JéRôme
- Voiture : C3RS²
- Departement : 59
- Slogan : Le jaune, ça cartonne !
"qui devrait correspondre à une définition « hardcore » de la Clio R.S" double <<<--- Ma Luxe
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités |