[RS1] Reprise a bas régime accoup RESOLU

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

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jerem0311
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Messagepar jerem0311 » ven. 11 déc. 2015 17:20

Bonsoir a tous,Heureux possesseur d'une clio RS1 depuis une semaine les petit problèmes commence et je me tourne vers la grosse communauté Clio RS concept pour m'aider Je pense que c'est suite au nettoyage du compartiment moteur au karcher pourtant j'ai tous passer a la soufflette juste aprèsAlors les symptômes :Ralenti stableBroutage a bas régime de 1000 a 2000tr/min en accélération ( je c'est pas si on peut dire que sa broute sa donne des accoues en accélération )Pieds a fond sur la pédale d’accélérateur elle broute aussi Et cette après midi en allant au travail il me sembler quel tourner sur 3 pattestous a l'heure j'ai essayer de faire un petit teste sur le boitier d'allumage (répartiteur)en retirent un par un les fils Haut tension (je ne sais pas si c'est la bonne méthode pour contrôler les bougies et bobine) On entend bien la différence de bruit quand on enlève un des fils et quand j'enlève le fils N°4 elle broute et caleSi quelqu'un peut m'aider je vous en serez reconnaissant et merci par avance P.S : je précise que je suis décata, le moteur a 30000Km, vidange faite, elle était 100% en E85, j'ai changer le capteur de pression d'essence par celui d'origine et je roule en 95 maintenantJerem0311

Dernière édition par jerem0311 le Mer 31 Oct 2012 - 18:53; édité 1 fois
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:20

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Antoinev
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Messagepar Antoinev » ven. 11 déc. 2015 17:20

Aie aie le Karsher dans le compartiment moteur c'est interdit ....Moi je chercherais du côté de l'allumage plutôt avec dans l'ordre fils de bobine, bobine, bougies....
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jerem0311
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Messagepar jerem0311 » ven. 11 déc. 2015 17:20

Pour ce qui est du contrôle des fils HT il ce fait juste visuel recherche de craquelure ?A première vue la bobine a l'air bonne j'ai débrancher moteur en route les fils HT un a un et quand je m’approcher de la bobine avec les fils je voyais l'arc électrique c'est sa Et les bougie faut que je les démontes mais je pense les changer en préventif vue que le dernier proprio rouler en 100% E85 Merci du coup de main
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jrl
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Messagepar jrl » ven. 11 déc. 2015 17:20

a mon avis ta bobine ou tes files de bougies sont humide c est pour sa que t on moteur ne tourne pas comme il faut!
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Messagepar jerem0311 » ven. 11 déc. 2015 17:20

Me re voilaDonc changement des quatre bougies, changement du filtre a essence.Photos des 4 ancienne bougie elle on pas l'air très veille et plutôt proprePar contre la on ne voie pas grand chose mais dans le porte injecteur on voit les injecteurs et au niveau des injecteur 1 et 3 le trous et bien noir et dans les trou 2 et 4 au niveau de la tête d'injecteur c'est plutôt blanc c'est normale ? J'ai nettoyer et remonter, et partie faire une petite arsouille encore un peut d'accoups mais moins qu'avant le changement de bougie et pour la première fois j'ai un bruit de couinement, grincement entre 4200 et 4500 rien avant et rien après ce régime, et au ralentie RAS j'ai pas de chance
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Messagepar jerem0311 » ven. 11 déc. 2015 17:20

Je pour informer que le problème et résoluTeste effectuer de nuit les fils HT fond des étincelles Fils a changer merci

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