Dernier message de la page précédente :
Ouai ok. Encore une déclinaison de l'EP pour faire 2000 voitures? Perso, j'attends de voirPeugeot RCZ R
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Peugeot RCZ R
stoplediesel a écrit: Citation: Excuse moi mais ton discour c'est le même qu'à la sorti de la 3rs. Pas pareil, à la sortie de la clio 3 RS c'est le moteur qui a été énormément critiqué, mais c'était un choix de conserver un atmo pour différencier les produits RS. Après Renault Sport a fait ce qu'il a pu pour le faire progresser tout en devant tracter 150 kg de plus par rapport à la clio 2. Tout le reste en revanche était au-dessus, boite, frein, chassis, design, etc.Les voitures d'origine sont de plus en plus aseptisé. Et c'était le cas de la 3rs. Car franchement quand je prend le volant d'une 3rs franchement c'est mou comme caisse surtout comparer à une clio 2rs ou pire à une Williams ou un r5 alpine turbo. C'est la génération qui veux sa. . Pas d'accord non plus , une Mini JCW, une fiesta ST 182, une Focus 2 RS, une 1M ou même une abarth competizione, sont autant d'exemples que des voitures de caractères trouvent leur public. Puis bon une 3RS2 c'est mou en bas, mais en haut ça se remue bien avec un côté rageur très appréciable et pourtant je sors d'un 6 en ligne atmo BMW de 265 cv !La 207rc n'a pas a rougir fasse à une 3rs. Cette auto à juste été un flop commerciale mais elle n'en est pas moins mauvaise. D'accord avec toi, mais côté plaisir ça laissait à désirer et c'est le principal à mon sens quand on fait un chèque sur ce type de voiture, c'est sans doute ce qui l'a pénalisé face à une 3 RS notamment.N'oublions pas que la 205 GTI a été la bombinette la plus vendu. Et oui, il y avait un vraie engouement à cette époque pour les GTI et surtout une offre plus restreinte. HS off sorry !! d'accord avec toi sur certain point, d'autres je garde mon avispar contre quand je dit que les voitures d'aujourd'hui sont molle, je parle en terme de sensation, pas de performance hein
- udimension
- Clioteux Expérimenté
- Voiture : MRS3 Cup
- Departement : 31
- Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre
Peugeot RCZ R
Je ne peux que saluer Peugeot d'avoir sorti un modèle aussi sportif que ce RCZ-R. Sur le papier, elle à toute les caractéristiques (puissance, poids, frein, Torsen) d'une sportive de caractère non embourgeoisée. Personnellement (et cet avis n'engage que moi), je ne me vois pas rouler dans cette voiture. Je lui trouve un côté très féminin dans ces lignes, mais aussi très "m'as tu vu" (pour ne pas dire frime). Mais je comprends qu'elle puisse plaire à beaucoup d'autres n'ayant pas le même état d'esprit et de jugement que moi .Sortir 270cv d'un 1,6 litre, avec seulement 500 euros de malus et une consommation très raisonnable (à vérifier à l'usage), c'est vraiment bien. Reste à voir la marge d'évolution possible pour les adeptes de repro stage 1 ou 2 sur un moteur aussi poussé. Je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup. Voir aussi la fiabilité dans le temps, ne serait-ce que d'origine.Même si les véhicules ne sont pas de la même catégorie, la comparaison de cette RCZ-R avec la Mégane 3 RS est permanente sur les divers médias. C'est un peu normal car le niveau de puissance est très proche. Ceci durera tant que la 308 R ne sera pas sortie. La Mégane 3 RS est en fin de vie. La Mégane 4 RS ne devrait pas tarder à la remplacer. A voir si elle aura comme le veut la tendance, 5 portes, un moteur downsizing et des vitesses comme sur la Clio 4RS. Il parait que la 308 R ne sera disponible également qu'en 5 portes, au même titre que la future Honda Civic type R turbo....Donc. Pour autant, si on doit les comparer, je demande à voir si cette RCZ-R peut faire au moins aussi bien qu'une Mégane 3 RS Cup ou Trophy sur circuit. Le moteur 2 litres d'une Mégane 3 RS en simple stage 1 sort au moins 300 cv et 400 Nm de couple, le tout de manière à peu près fiable. La RCZ-R est annoncée comme ayant "un des meilleurs châssis actuel du monde". Mais pour l'instant, il n'y a que des essais routiers à se mettre sous la dent. Et pas forcément par des références du volant. Dans ces conditions, toutes les voitures sportives modernes sont bonnes en châssis. Il n'y a que sur circuit avec des pilotes professionnels que les véritables comparaisons pourront se faire.La Mégane 3 RS Cup ou Trophy n'a plus rien à prouver en terme de qualité de châssis. C'est la référence des tractions. Certes elle fait 100 kilos de plus que la RCZ-R, sinon les caractéristiques sont les mêmes (puissance, gros freins, Torsen), les pivots découplés en plus. Sans compter les réglages châssis Renault Sport particulièrement bien aboutis.
- Simon83
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Simon
- Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
- Departement : 83
- Slogan : -
Peugeot RCZ R
En tout cas, encore une phrase qui m'a fait énormément rire aujourd'hui, dans un article automobile :"voici une peugeot qui va faire du mal à Porsche".Plus sérieusement, faut rester sur terre, le jour où une peugeot ira mettre un fessée à une P orsche, la terre aura fait quelques tours.Si on parle d'une boxster, d'accord, quand à une cayman voir cayman s, les journalistes devront revoir leur copie
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Ludo
- Voiture : 3RS2 Sirius
- Departement : 59
- Slogan : Vive l'atmo !!!
- velsatis63
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Clio 3 RS 1
- Departement : 63
- Slogan : I love Makaha
Peugeot RCZ R
velsatis63 a écrit: Essai sur direct 8 auto la RCZ-R : Le slogan : la sportive Française la plus puissante qui talonne le marché des Porsches Peugeot n'a plus d'argent pour maintenir ses usines ouvertes en France mais par contre ils en ont assez pour arroser les journalistes !!!!! Hey les gars
- Jmj85
- Clioteux VIP
- Prénom : Steph
- Voiture : Clio 3RS2
- Departement : 85
- Slogan : Renault F1 team is back!
Peugeot RCZ R
En voila une qui va certainement faire du mal a la RCZ-R et a la Mégane 3 RS:http://www.largus.fr/actualite-automobi ... re-hon…Les ingénieurs de renault sport ont du pain sur la planche!
Ma Clio 3RS2 Sirius: http://www.cliors-concept.com/post1752966.html#p1752925
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
Peugeot RCZ R
Avec 35 canassons de plus c'est normal... (Que la m3rs)C'est la course à la surenchère.On verra ce que rst nous sortira.Sinon pas terrible cette Honda...Visuellement pas terrible...
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Peugeot RCZ R
Esthétiquement ... Par contre niveau moteur ça va être très sympa ! Quoi de mieux qu'une bonne concurrence pour se sortir les doigts du Moi je suis carrément content quand je vois ce genre de chose !
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Peugeot RCZ R
Et puis d'un côté, avec l'arrivée de la M3RS-R (qui fera 300ch minimum) pas sûr que renault soit autant inquiété que ça !Ford Fiesta ST élu voiture de l'année, la 208 GTI qui est devant sur les chronos sur circuit, RS va devoir bosser dur pour la prochaine version de la clio RS et ça c'est bien !
Peugeot RCZ R
Simon83 a écrit: Et puis d'un côté, avec l'arrivée de la M3RS-R (qui fera 300ch minimum) pas sûr que renault soit autant inquiété que ça !Ford Fiesta ST élu voiture de l'année, la 208 GTI qui est devant sur les chronos sur circuit, RS va devoir bosser dur pour la prochaine version de la clio RS et ça c'est bien ! si la MRS monte a 300ch ils vont pouvoir mettre 250cv dans les clio
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités |