Peugeot RCZ R

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

Peugeot RCZ R

Messagepar Mickael.RS » jeu. 10 déc. 2015 18:34

Dernier message de la page précédente :

Superbe!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Peugeot RCZ R

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:34

Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Peugeot RCZ R

Messagepar Simon83 » jeu. 10 déc. 2015 18:34

On parle de la R là .. pas d'une mégane 3 rs simple
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

Peugeot RCZ R

Messagepar R27/418 » jeu. 10 déc. 2015 18:34

Je ne pense pas qu'ils vont mettre 300cv dans la M3RS-R...Ptet une dizaine de cv tout au plus et un gros allégement... comme sa petite soeur la R26-R.Ils doivent déjà plancher sur la future motorisation de la Megane4, et ça risque de faire comme peugeot, downsizing poussé... afin de mieux contenir les rejets... Et là dessus faut reconnaitre que peugeot est en avance sur renault....(c'est ptet le seul point !!!) Ma RC en mode tranquille n'avait aucun mal a passer sous les 7.5, et difficile de passer au dela des 13.5L en conduite très très sportive... A priori , ils maitrisent encore mieux aujourd'hui les emissions de ce bloc... donc je ne suis pas trop surpris des consos annoncées...Y'en a qui vont dire , oui mais ma clio 2 consomme pas plus... c'est vrai... mais le poids n'a plus rien à voir... Que ce soit en R27 ou en R26, faut vraiment se faire violence pour arriver à 8l... Pr en revenir aux 300cv hypothétiques de la mégane, le coût de développement empechera une version aussi musclée. Je suis convaincu qu'au mieux (si il y a du mieux ) qu'on sera à 280. rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Peugeot RCZ R

Messagepar Simon83 » jeu. 10 déc. 2015 18:34

Peut-être, mais vaut mieux 280ch avec 200kg de moins, c'est plus intéressant Quand tu parle de R27 ou R26 ? Tu parle de la mégane et de la clio ? Personnellement, je ne tire pas dedans et je suis à 9.4l/100km avec la C3RS ...
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

Peugeot RCZ R

Messagepar R27/418 » jeu. 10 déc. 2015 18:34

Oui je parlais de la clio et la mégane .Tes 9,4l m'étonnent pas , avec la clio fallait rouler sous les limitations partout pour faire moins de 9... Avec la r26 j ai un peu moins de mal , mais en dessous de 8 je sais pas faire. Avec la 207 on arrivait a faire 7,2 de moyenne en faisant des sorties av le club sub,certes en mode ballade mais c est exceptionnel.Je sais pas ou se situe la nouvelle clio;, mais faut reconnaître que le thp c est un vrai chameau ce moteur
Avatar de l’utilisateur
Bulz59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 643
Prénom : Florent
Voiture : Honda S2000
Departement : 59
Slogan : LIGHT IS RIGHT BABY

Peugeot RCZ R

Messagepar Bulz59 » jeu. 10 déc. 2015 18:34

bah moi avec mon ex clio je passais assez facilement sous les 9litres en me faisant plaiz quand mm.Par contre c'est vrai les nouveaux moteurs(à injection directe)font fort en circulation normalemais il parait que la conso en usage circuit est beaucoup plus élevé
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

Peugeot RCZ R

Messagepar R27/418 » jeu. 10 déc. 2015 18:34

C était quoi ton ex clio!? Niveau conso le 1,6l est bcp plus sobre que le f4r atmo ou turbo... Sinon ce mois ci duel dans échappement megane RS contre rcz-r !!!! C est impressionnant les perfs du 1,6, il corrige la megane !!!! Côté châssis , la encore le rcz enrhume la megane.... Sur 1 tour.... Puis ça se dégrade , les pneus se dégradent, les chronos avec ... Et la megane tourne comme un métronome alignant les temps sans faire souffrir les pneus! Ils ont préféré la megane pr cette constance et un châssis toujours plaisant.... Mais Renault s endort , se faire taxer en accél et reprises par un 1,6l, ça le fait pas... Idem se faire croquer et se prendre 8/10eme sur un tour , c est impensable! Vite Renault , faut se bouger, sortez nous cette R!!! 
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

Peugeot RCZ R

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 18:34

C'est clair que ça commence à faire peur pour la suite pour rst....Vont ils réagir? Pas sur
Avatar de l’utilisateur
El Denito
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

Peugeot RCZ R

Messagepar El Denito » jeu. 10 déc. 2015 18:34

Moi je pense qu'ils ne réagiront pas malheureusement . Si ils avaient voulu sortir une MRS3 R , a mon avis ils l'auraient déja fais . Là on parle de la nouvelle Megane 4 qui doit arriver l'année prochaine , donc je vois pas une version R arriver aussi tard juste avant la sortie de la 4 . Clairement , ils ont choisit une approche complètement différente avec la clio 4 , et je pense que le reste de la gamme va suivre cette esprit . Je pense que comme la clio , la megane 4 sera beaucoup moins sportive et radicale et que Renault va mettre en avant sa plus grande polyvalence et sa consommation moindre Je suis peut être un peu pessimiste , mais je pense que les heures de gloire de Renault Sport sont maintenant du passé . C'est pas demain la veille qu'on reverra des sportives aussi exclusives qu'ont pu l'être le spider , la clio V6 ou la R26R en leur temps . C'est tellement dommage et triste quand on connais leur expérience et leur talent pour créer des autos extraordinaires .
Avatar de l’utilisateur
Bulz59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 643
Prénom : Florent
Voiture : Honda S2000
Departement : 59
Slogan : LIGHT IS RIGHT BABY

Peugeot RCZ R

Messagepar Bulz59 » jeu. 10 déc. 2015 18:34

R27/418 a écrit: C était quoi ton ex clio!? Niveau conso le 1,6l est bcp plus sobre que le f4r atmo ou turbo...  une 3 rs 2 , en usage normal je suis d'accord le 1.6 doit consommer nettement moinsmais l'ID sur circuit(ou usage sportif) fait envoler la conso
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

Peugeot RCZ R

Messagepar R27/418 » jeu. 10 déc. 2015 18:34

Perso ma RC consommait vraiment moins que la clio que ce soit sur route ou circuit. Un bon 5 l de moins sur route , 15 maxi sur la route contre 20 pour la clio. En circuit un peu près le même delta 25 pour la clio contre une vingtaine pour la 207Su route avec la r26, je suis pareil autour de 20l , mais c est un 2l et y'a quand même bcp plus de watts. Mais ce 1,6l est vraiment un chameau.Après je trouve le prix du rcz excessif, certes un très bel outil, bien fini etc... Mais derrière une RS au niveau sportif pur. Comme ils le disent très bien dans échappement , le 2.0 manque de raffinement technologique, je suis convaincu qu en déphasant échappement admission etc comme le thp, on pourrait avoir un sacré moteur dans les RS. Espérons qu il ne mettent pas le 1,6l dans la megane, car aujourd'hui la concurrence allemande et japonaise sort des blocs à plus de 300cv.
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Peugeot RCZ R

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 18:34

Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

Peugeot RCZ R

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 18:34

Polyvalence est devenu leur mot fétiche on dirait. Alors une 3rsr j'y crois plus du tout
Avatar de l’utilisateur
clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1833

Peugeot RCZ R

Messagepar clioRSfan » jeu. 10 déc. 2015 18:34

Et pourtant il y aura bien une version R
Mon Audi TT RS Gris Daytona : audi-tt-rs-daytona-t63428.html
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Peugeot RCZ R

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 18:34

C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
rsblack
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 306
Voiture : 208 gti
Departement : 76
Slogan : qui veut , pneus .

Peugeot RCZ R

Messagepar rsblack » jeu. 10 déc. 2015 18:34

un 1.6l thp de 270 cv et 330nm de couple il me semble , pour avoir déjà eu un thp 175 je vous assure que sa envoyait bien surtout niveau reprises alors le RCZ R avec 270 bourrins ... miam .

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités