Peugeot RCZ R

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Peugeot RCZ R

Messagepar calimero » jeu. 10 déc. 2015 18:34

Dernier message de la page précédente :

Un membre du forum myspeedster la essayer. Voici sont résumer. Moi je reste fan
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Peugeot RCZ R

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:34

velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Peugeot RCZ R

Messagepar velsatis63 » jeu. 10 déc. 2015 18:34

Simon83 a écrit: Vive photoshop ! ça c'est sur. Par contre faut que RST se sortent les doigts du  en proposant mieux que cette 4RS version playmobile 
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Peugeot RCZ R

Messagepar Simon83 » jeu. 10 déc. 2015 18:34

Je ne pense pas qu'ils se bougeront, avec l'arrivée d'Alpine (qui sera sûrement trop cher pour des clioteux comme moi), ils vont miser dessus.Il ne faut quand même pas oublier que notre clio 4 RS garde une longueur d'avance en terme de sportivité sur la 208 GTI (d'après les tests sur circuit), il faut espérer qu'avec la version gordini (230ch), donc idem à la 208 R, elle garde cette petite avance.
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Peugeot RCZ R

Messagepar velsatis63 » jeu. 10 déc. 2015 18:34

D'accord avec toi à condition que la version Gordini sorte en 2014.
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Peugeot RCZ R

C'est prévu pour 2014 Revenons au RCZ-R, concernant la concurrence, avec ce que prépare renault, je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire
Attila
Modérateur
Modérateur
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Peugeot RCZ R

Messagepar Attila » jeu. 10 déc. 2015 18:34

Vraiment superbe cette RCZ, oubliez pas que RS à eu 10 ans pour paufiner la Mégane RS et en arriver au niveau actuel, Peugeot ca fait 10 ans que rien se passait côté sportive, alors pour un retour c'est vraiment pas mal.A voir les temps sur piste maintenant.
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Peugeot RCZ R

Messagepar R27/418 » jeu. 10 déc. 2015 18:34

Euh faudrait pas trop jouer les talibans Renault qd même... Peugeot est loin d être derrière Renault... C était déjà le cas avec la 207 , et ça continue avec la 208... En gros , un coup c est la clio devant, un coup la 208.... A gauche les temps de la 208, à droite ceux de la clio4... Je vois pas du tout en quoi Peugeot fait des autos dépassées sur circuit, et à mon avis le rcz sera au niveau! 
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

Peugeot RCZ R

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 18:34

Je sais pas pourquoi les gens ont tous en tête que Peugeot n'a pas fait de sportives pendant 10 ans...La 206 RC était du même niveau que la RS3 (ou presque, mais ça se joue à trèèèèès peu), la 207 RC avait également d'excellentes performances. Mais comme la voiture était moche et chiante (et également fin de production en 2009...), toute le monde l'a oublié.Par contre s'ils nous sortent une 208 R, il va vraiment falloir qu'ils fassent quelque chose côté design, parce moi j'irai sûrement pas mettre 30 000 € dans une GTI de 230ch qui ressemble à ce qu'est la 208 GTI aujourd'hui (oh pardon, il y a la fameuse calandre à motif damier....... )Quant à la Clio 4 RS Gordini, l'espoir fait vraiment vivre certains...
Stig-RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Peugeot RCZ R

Messagepar Stig-RS » jeu. 10 déc. 2015 18:34

Fmartin360 a écrit: Je sais pas pourquoi les gens ont tous en tête que Peugeot n'a pas fait de sportives pendant 10 ans...La 206 RC était du même niveau que la RS3 (ou presque, mais ça se joue à trèèèèès peu), la 207 RC avait également d'excellentes performances. Mais comme la voiture était moche et chiante (et également fin de production en 2009...), toute le monde l'a oublié.Par contre s'ils nous sortent une 208 R, il va vraiment falloir qu'ils fassent quelque chose côté design, parce moi j'irai sûrement pas mettre 30 000 € dans une GTI de 230ch qui ressemble à ce qu'est la 208 GTI aujourd'hui (oh pardon, il y a la fameuse calandre à motif damier....... )Quant à la Clio 4 RS Gordini, l'espoir fait vraiment vivre certains... Renault va être obligé de riposter avec une nouvelle version de sa clio 4 rs si la marque veux pas voir certain de ses clients partir chez la concurrence ( 208 r et Polo R wrc notamment ) donc oui une clio 4 gordini est fort envisageable
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Peugeot RCZ R

Messagepar Arno_94 » jeu. 10 déc. 2015 18:34

Mouai... Enfin la 208R pour moi c'est pipo et la polo R c'est un bon bifton.
Guillaume0067
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : M3RS 275
Departement : 67
Slogan : If in doubt, flat out!

Peugeot RCZ R

Messagepar Guillaume0067 » jeu. 10 déc. 2015 18:34

Citation: La 208 R est officielle selon le DG de Peugeot: (Source)http://europe.autonews.com/article/2013 ... e=mobile02
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Peugeot RCZ R

Ouai ok. Encore une déclinaison de l'EP pour faire 2000 voitures? Perso, j'attends de voir
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Peugeot RCZ R

Messagepar stoplediesel » jeu. 10 déc. 2015 18:34

Simon83 a écrit: Je ne pense pas qu'ils se bougeront, avec l'arrivée d'Alpine (qui sera sûrement trop cher pour des clioteux comme moi), ils vont miser dessus.Il ne faut quand même pas oublier que notre clio 4 RS garde une longueur d'avance en terme de sportivité sur la 208 GTI (d'après les tests sur circuit), il faut espérer qu'avec la version gordini (230ch), donc idem à la 208 R, elle garde cette petite avance. C'est pas faux mais si on compare la sportivité de la 4 RS Cup face à une 3 RS2 Cup, il n'y a pas de quoi se réjouir. Sans parler de la nouvelle fiesta ST. Bref, cette clio 4 RS à part son 1000m DA j'ai du mal à croire qu'elle sorte réellement de chez Renault Sport tellement c'est infame par rapport à ce à quoi ils nous avaient habitués.Ce qui devient gonflant je trouve, c'est ce marketing qui invente encore une niche plus chère. Après les GTI ou RS, voici les R ou gordini. On s'en fout au final de l’appellation, sauf que les prestations ne grimpent pas à l'inverse des prix. Une vraie GTI de caractère c'était entre 22 et 25000 € (3RS2, RS3, 206 RC) sans parler des bombinettes type Fiesta ST 150 qui se vendaient 17190 €....Maintenant on nous vends des RS ou GTI qui procure pas plus de sensations qu'une 120D pour plus cher, en caricaturant à peine. Et pour retrouver une voiture potable (je parle plaisir et ressenti, pas des chronos sans intérêt), ils vont encore nous demander une rallonge. Une 208 R ou gordini si ça sort, frolera sans doute les 30000 €, c'est déjà le cas de la DS3 Racing d'ailleurs. Le prix d'une megane RS F1 team à sa sortie...Actuellement, je pense que le rapport prix plaisir est meilleur du côté des DS3 thp 156 ou Fiesta ST 182.D'ailleurs je n'ai pas les chiffres de vente de la clio mais la fiesta ST est un vrai succès. C'était mon coup de gueule
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Peugeot RCZ R

Il est clair que la fiesta se vend bien, et c'est même la n°1 dans les ventes en Europe (chiffre sortie aujourd'hui, on l'entend de partout à la radio). Je la trouve élégante pour ma part, surtout avec sa nouvelle (énorme) calandre. Citation: Euh faudrait pas trop jouer les talibans Renault qd même... Peugeot est loin d être derrière Renault... C était déjà le cas avec la 207 , et ça continue avec la 208... En gros , un coup c est la clio devant, un coup la 208.... A gauche les temps de la 208, à droite ceux de la clio4... Je vois pas du tout en quoi Peugeot fait des autos dépassées sur circuit, et à mon avis le rcz sera au niveau! Sur une route, oui je suis d'accord avec toi, à part un très bon coup de volant, rien ne différenciera ces 2 autos, sur quelques tours de circuit, la messe a été dite entre une 4RS et une 208 GTI Je ne sais pas d'où tu sors ces chiffres (Zeperfs ?) mais sûrement encore un site d'une fiabilité étonnante (j'ai arrêté de croire aux chiffres), comment explique les multiples vidéos "runs" entre 4RS et 208 GTI où la 4RS prend les devant ?Quand à la comparaison de la 4RS avec la 3RS, je me demande si on peut encore le faire ?? -> motorisation différente, abandon du pivot indépendant bref, trop de différences mécaniques pour "comparer" ces 2 autos qui n'ont plus du tout la même vocation La 208 R est bel et bien prévue, je trouve que c'est bien ça obligera RS à se sortir les doigts du c** pour rester dans la course. La concurrence est le meilleur moyen d'obtenir des autos de qualités venant des constructeurs auto Peugeot a toujours fait des sportives, je me souviens même sur Turbo, un essai entre une Golf V GTI et une 308 GTI, où la 308 est sortit gagnante Jusqu'à présent, leurs autos restaient discrètes (on a quand même vu pas mal de 206 RC, contrairement aux 207 RC), aujourd'hui, ils essaient de changer les choses, et je trouve ça culotté et courageux de leur part.Reste maintenant à RS de proposer des versions de plus haute qualité. Citation: Renault va être obligé de riposter avec une nouvelle version de sa clio 4 rs si la marque veux pas voir certain de ses clients partir chez la concurrence ( 208 r et Polo R wrc notamment ) donc oui une clio 4 gordini est fort envisageable Quand on est passionné, on ne retourne pas sa chemise aussi rapidement. Il faut attendre, être patient en attendant que la marque revienne à la hauteur, mais en attendant, RS est toujours dans la course, et a peut-être même encore une petite longueur d'avance.Pour la polo R WRC, je ne la compte pas, le châssis est plus qu'à la rue, et le moteur n'a rien à voir. 3 pièces, une simple reprog, et 305cv, donc pas de comparaison possible avec les plus petites cylindrés.Désolé pour le roman, mais c'est un débat intéressant alors autant en profiter !
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Peugeot RCZ R

Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable