[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Yamer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 345

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Yamer » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Dernier message de la page précédente :

Mes 2 balles, mais ce mandataire est plutôt pas mal : www.auto-direct-import.com
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Avatar de l’utilisateur
FREDMIT
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 301

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar FREDMIT » jeu. 10 déc. 2015 18:45

n'engraisse pas les caisses de l'état, maitrise ta vitesse............... ma c4 rs : http://www.cliors-concept.com/t48993-ma ... st-enfin-l.…
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:45

A 110 % derriere toi. Franchement, RST a pris d enormes risques avec cette 4..mais finalement meme si elle n est pas parfaite elle n en est pas si éloignée !.comme tu le dis un peu de cv par ci, un peu de dgl par là un recaro en option et hop la plus belle des mariees mais malheureusement certains y trouveraient encore à redire.Apres méfiance le mieux est souvent l'ennemi du bien.Concernant le châssis cup attention a la perception que l on peut en avoir : ce n est pas parce que les suspensions sont super efficaces que le chassis s en trouve diminué bien au contraire malgre le confort ca passe tres fort avec un brin de survirage au lever de pied sutout en mode sport ou raceLaurent
Avatar de l’utilisateur
FREDMIT
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 301

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar FREDMIT » jeu. 10 déc. 2015 18:45

n'engraisse pas les caisses de l'état, maitrise ta vitesse............... ma c4 rs : http://www.cliors-concept.com/t48993-ma ... st-enfin-l.…
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Salut Fred,Chassis hyper guidé ou châssis un brin joueur de l'Ar c'est une question de sensation personnelle et cela n'entache en rien l'efficacité ça il faut bien le comprendre sinon on se disperse en commentaires inutiles concernant une efficacité relative. Un exemple concernant deux "youingtimers" : la 205 GTI était réputée plus efficace que la GTT en raison de son train Ar joueur qui lui permettait de bien s'inscrire en virage alors que l'on sous virait comme des "porcs" avec la sportive de Renault C'est un peu comme préféré un gros moteur atmo ou un de moindre cylindrée avec turbo ou compresseur. Maintenant permettez moi d’être étonné de constater que certains d'entre vous (ne le prenez pas mal surtout) soient étonnés de découvrir des trains Ar joueurs sur les RS ! les M3RS sont réputées être très joueuses et la RS1 encore plus joueuse que sa jeunette. et je ne parle ps de la ST que toute le monde présente comme la référence. Mais bon un train Ar joueur je suis désolé c'est la marque des sportives et ça se contrôle très bien, je ne passe ma vie à prendre mes virages en glissade je peux aussi le passer comme sur un rail c'est une question de feeling et d'humeur, si j'ai envie d'attaquer un peu fort ou pas.Revenons à notre châssis de la 4, le châssis sport est'il de trop ?, manque t'il un châssis hyper guidé ?avis personnel : - le châssis sport est très confortable et un peu mou mais il conviendra certainement aux moins sportifs d'entre nous mais il n'en reste pas moins suffisamment efficace au prix c'est vrai d'un peu de roulis et d'une direction parfois hésitante mais surement plus efficace encore qu'une Punto Abarth Esse Esse.- le cup, je ne lui trouve rien à redire,- un super châssis cup bien raidi ! pourquoi faire ? être aussi efficace que le précédent mais encore plus raide , plus rêche et donc plus fatiguant à la longue, en conséquence tu ralentiras inconsciemment le rythme pour retarder le seuil de tolérance (ça c'est qui se passera avec la ST au delà de plusieurs km à son volant même si au demeurant elle est bien réussie). Parce que ce dernier point n'est jamais abordé dans leur magazine, l'efficacité d'une voiture se mesure aussi dans la durée et non sur le chrono de quelques dizaines de secondes !! Bon sur ce je vais prendre ma RS et me rendre chez Auto racing pour lui, étudier quelques évolutions sérieuses.Laurent
Avatar de l’utilisateur
fabien9117
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 187

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar fabien9117 » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Bon regardez le bon côté des choses... (pour les éventuel acquereurs de 4RS)La décôte va être d'autant plus rapide!!!
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar k2rapreslavage » jeu. 10 déc. 2015 18:45

de toute façon ça reste une renault sport, ne vous tapez pas dessus il va y avoir son lot de pièces perf. donc avec un léger rabaissement, des suspattes qui vont bien, barre anti-roll, barre anti-rapproch. etc ... ça le fera déjà la 4RS pour ceux qui en veulent plus Niveau freinage il suffit de passer sur du RBF avec durites et bonne plaquettes et disques sans avoir besoin de changer les étriers et ça sera largement suffisant !Niveau échappement y aura de quoi faire aussi et ainsi de suite Donc pour celles et ceux qui la trouvent pas assez pointue ( ce qui est un peu le cas faut avouer mais pas du tout à la ramasse quand même ) avec quelques dépenses elle sera déjà affûtée Par contre je commence à aimer avec l'aileron cup ( le big ) ça lui donne du caractère
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:45

fabien9117 a écrit: Bon regardez le bon côté des choses... (pour les éventuel acquereurs de 4RS)La décôte va être d'autant plus rapide!!! Salut Fabien,Pour la décôte cela dépend. Effectivement si elle est boudée elle risque de décôter rapidement dans les premiers mois mais à moyen ou long terme elle pourrait bien tenir la décote en tout cas mieux qu''une voiture plus diffusée. Bon là je rentre de chez Auto Racing Montpellier : une M3RS en préparation et une 3RS2 en attente.....et une petite discussion autour de la 4... mais bon je ne vous direz rien car certains vont voir rouges Sinon plus sérieusement et pour le moment à part une petite reprog rien de bien sérieux pour affûter la 4.Je vais réfléchir et puis tant que j'y suis je suis retombé sur l'auto moto d'août 2013 avec un match de petites sportives, intéressant et instructif comme quoi.laurent
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:45

j'en ai eu un paquet des RS et Clio RS.j'ai failli ne pas l'acheter a cause des commentaires des journalistes et des autres.la j'ai fait presque 7000kms et c'est vraiment le pied cette auto.La mienne est en châssis cup, aussi raide que le châssis sport de la 3RS2 Gord d'avant...c'est vrai que ça roule un peu, mais après pour une utilisation quotidienne c'est juste parfait en confort et confort sonore.la coque est vraiment rigide a tel point que lorsque j'ai levé l'avant pour démonter une roue, l'arrière s'est levé au mm près de la même valeur (je l'ai mesuré...) donc il suffit d'y changer les amortos pour compenser ce petit roulis si ça dérange.comme quoi les pre-jugés en tous genre
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Phil68 a écrit: j'en ai eu un paquet des RS et Clio RS.j'ai failli ne pas l'acheter a cause des commentaires des journalistes et des autres.la j'ai fait presque 7000kms et c'est vraiment le pied cette auto.La mienne est en châssis cup, aussi raide que le châssis sport de la 3RS2 Gord d'avant...c'est vrai que ça roule un peu, mais après pour une utilisation quotidienne c'est juste parfait en confort et confort sonore.la coque est vraiment rigide a tel point que lorsque j'ai levé l'avant pour démonter une roue, l'arrière s'est levé au mm près de la même valeur (je l'ai mesuré...) donc il suffit d'y changer les amortos pour compenser ce petit roulis si ça dérange.comme quoi les pre-jugés en tous genre Nickel tout cela. Plus globalement, concernant le châssis, ce qui est essentiellement reproché à la 4RS c'est la perte des sensations éprouvées auparavant. En effet si le châssis est toujours aussi efficace (voir plus), ses réglages et surtout le travail des suspensions aseptisent totalement les remontées physiques du rentrer dedans.
Avatar de l’utilisateur
Rockytom
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 162

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Rockytom » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Une petite vidéo sympa ou Margot Laffite pilote la C4RS et ou on voit bien le coté joueur du train arrière... Ça commence à 19:08 C'est bref mais elle envoie bien... http://www.abmoteurs.fr/detailBA.aspx?b ... lio+RS+Cup
308 Gt Line 1.2 Puretech 130
Ex: Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150 - Clio 4 RS - Megane GT Tce 180 - Clio 3 RS - ect...
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Mode "Race" forcément car en mode "Sport" l'ESP, même si il est permissif, ne te laisse pas dériver autant. En tout cas un joli coup de volant.
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Je regarde pas toujours cette emission, meme si je l'aime bien, j'ai pas l'mpression qu'elle emette des critiques sur les voiture qu'elle utilise pour ca, mais en tout cas quand on voit ce qu'elle sait faire, comme d'autre genre chris harris et autre, ca donne vraiment envie d'allez sur une piste et prendre des cours !!J'attend juste que le Stig ou les gars de top gear l'essaye, meme si il l'aime pas! !
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Sur D8 actuellement duel 208 GTI vs 4RS sur routes et pistes devinez ?
Avatar de l’utilisateur
donpedro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 590

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar donpedro » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Enfin un résultat positif et l'essayeur avait l'air d'avoir le sourire
Avatar de l’utilisateur
FREDMIT
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 301

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar FREDMIT » jeu. 10 déc. 2015 18:45

n'engraisse pas les caisses de l'état, maitrise ta vitesse............... ma c4 rs : http://www.cliors-concept.com/t48993-ma ... st-enfin-l.…

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 205 invités