Dernier message de la page précédente :
de toute façon ça reste une renault sport, ne vous tapez pas dessus il va y avoir son lot de pièces perf. donc avec un léger rabaissement, des suspattes qui vont bien, barre anti-roll, barre anti-rapproch. etc ... ça le fera déjà la 4RS pour ceux qui en veulent plus Niveau freinage il suffit de passer sur du RBF avec durites et bonne plaquettes et disques sans avoir besoin de changer les étriers et ça sera largement suffisant !Niveau échappement y aura de quoi faire aussi et ainsi de suite Donc pour celles et ceux qui la trouvent pas assez pointue ( ce qui est un peu le cas faut avouer mais pas du tout à la ramasse quand même ) avec quelques dépenses elle sera déjà affûtée Par contre je commence à aimer avec l'aileron cup ( le big ) ça lui donne du caractère[Topic officiel] Renault Clio IV RS
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Redouté
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Fmartin360
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : François
- Voiture : Civic 8
- Slogan : *
[Topic officiel] Renault Clio IV RS
Il ne me semble pas que Peugeot ait adopté les tarifs Audi sur la 208. Pas plus que Renault il y a 7 ans sur la Clio 3...Je veux bien qu'on me dise "Moi la finition, ça me dérange pas", chacun son point de vue, mais qu'on vienne pas nous dire "C'est le prix à payer pour une voiture performante avec une boîte double embrayage". L'intérieur de la Clio 4, on appelle ça un plan Eco chez Renault, ça s'arrête là.
C'est surtout que le niveau de finitions/qualité est en baisse alors que la voiture est la toute derniere.....il serait égal je dis pas. Mais plus bas qu'une voiture qui a 5 ans si ça c'est de la top qualité Renault......Quand tu vois qu'une rs3 était direct en cuir alcantara avec le top en options......
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Ludo
- Voiture : 3RS2 Sirius
- Departement : 59
- Slogan : Vive l'atmo !!!
- speedturbo33
- Clioteux Confirmé
La clio 3 était au dessus de la concurrence niveau qualité matériaux finition, avec la clio ils sont revenus aux standards du segment. Certes la 208 fait mieux mais chez les autres constructeurs c'est pas mieux voir pire, allez voir l'intérieur d'une Fabia, d'une fiesta ou d'une Ibiza... Vous trouverez l'intérieur de la clio de qualité...
- Phil68
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Philippe
- Voiture : Clio 4RS, 997S
- Departement : 68
- Slogan : RS un jour, RS toujours
je reste dubitatif quand à tous ces commentaires sur la C4RS...Alors c'est vrai que l'instrumentation n'est pas digne d'une sportive...un compteur digital, un compte-tour et une jauge à essence...quand on pense aux tableaux de bord des Clio 16S ou Williams... n'empeche qu'à l'epoque soit en 1993, on payait ces autos 140000F soit env 21500€. Aujourd'hui avec les remises qu'on arrive a obtenir, on n'en est pas loin, avec des autos qui n'ont plus rien a voir en terme de sécurité, de pollution, n'en déplaise à certain des perfs en hausse et des consos en baisse...les prix sont a peu de chose près restés constant, c'est plutôt bien non?ensuite c'est quoi cette habitude que les journalistes ont de tapoter avec les ongles sur les planches de bord pour voir si c'est du plastique dur ou du plastique mou??? franchement on s'en bat les c...lles. Audi monte des plastiques mou et Renault des plastiques durs, et...???quant aux comparaisons entre qualité de l'habitacle entre clio 3RS et 4RS, c'est franchement la même chose...mes 3 clio 3RS ont vu naitre des rossignols en batterie à partir de 5000kms, sur la 4RS j'en suis à 7000kms et rien, mais ça ne saurait tarder. Qu'est ce qui vous fait dire que la qualité était meilleure dans une C3RS que dans une C4RS? les sièges...bon c vrai on peut pas acheter des recaro....sur les premieres 3RS non plus...hormis le cliquet sur le selecteur de vitesse qui fait vraiment cheap, le reste est au diapason des C3RS...
La qualité des materieaux,la finition et l'assemblage de l'interieur est quand meme super important!! Celui qui dit le contraire est un bon taliban!!Moi j'ai vendu ma mégane 2 rs car je supportais plus les nombreux bruits parasite qui sortait de partout et la casquette de tableau de barre qui bougait à la moindre bosse!! elle avait 4 ans et 42000 kms....
- Phil68
- Clioteux Indispensable
Rom1. a écrit: La qualité des materieaux,la finition et l'assemblage de l'interieur est quand meme super important!! Celui qui dit le contraire est un bon taliban!!Moi j'ai vendu ma mégane 2 rs car je supportais plus les nombreux bruits parasite qui sortait de partout et la casquette de tableau de barre qui bougait à la moindre bosse!! elle avait 4 ans et 42000 kms.... alors, mon cher Romain, déjà je ne suis pas un taliban, ni au sens propre ni au sens figuré, je peux pas les encaisser les talibans, pas du fait de leur religion mais du fait de leur integrisme surtout leur intolérence envers les femmes......Je vois que tu roules en Audi et tant mieux pour toi si cela te convient...j'aime bien certaines Audi, néanmoins je ne vais pas sur les forums Audi en critiquant la marque aux anneaux ou certains de leurs modèle. Ce serait un peu de la provocation non?A bon entendeur crapo22 a écrit: bein oui
Les rossignols c est une chose, mais quand t as un pepin chez audi...Le changement d un phare AVD sur un Q5 de 3 ans, parce que les leds sont mortes... 1000€.Alors bon, c est mieux fini mais a quel prix.
- Phil68
- Clioteux Indispensable
Bruno94 a écrit: Les rossignols c est une chose, mais quand t as un pepin chez audi...Le changement d un phare AVD sur un Q5 de 3 ans, parce que les leds sont mortes... 1000€.Alors bon, c est mieux fini mais a quel prix. le cache ecrous (ou vis de roues) sur l'A6 de mon boss avait pris le sel au bout de 6 mois. c'était super joli, t'aurais dit qu'il était en marbre . il ne les a pas changés car prix prohibitif...Des exemples comme ça on en a pleins, ...tous et pour toutes les marques, même les plus prestigieuses.
n'engraisse pas les caisses de l'état, maitrise ta vitesse............... ma c4 rs : http://www.cliors-concept.com/t48993-ma ... st-enfin-l.…
- lorenz34
- Clioteux Respecté
- Prénom : Laurent
- Voiture : 4RS Full Black
- Departement : 83
- Slogan : Bon pied, bon œil....
Doudougotcha a écrit: speedturbo33 a écrit: Mais comment faisaient nos parents qui achetaient des 205 ou des super 5, comment ont ils pu survivre à ces tableaux de bord aussi mal fini?? Faut arrêter d'exagérer un peu c'est pas un tableau de bord de logan non plus.Si la finition vous convient pas la concurrence est ouverte n'hésitez pas. Ce sera plus cher ou moins fun et/ou moins performant.Ce que je recherche dans une berline sportive c'est son look extérieur et sa sportivité avant tout. Moi ce qui me fait le plus chier ce sont les sièges qu'il y a pour le moment que les plastiques de la planche de bord...et puis ce que je regrette le plus c'est l'absence d'auto bloquant, c'est cette dernière raison qui me donne pas envie d'en acheter. Nos parents ne payaient pas 28K€ pour une voiture comme ça... Aujourd'hui on nous vends du rêves et on doit en plus être content d'avoir du bas de gamme.Depuis que Renault à lancé Dicia les plastiques dégeu ont fait leurs apparitions sur les modèles de la marque. Pognon pognon...La finition intérieur reste importante même dans une sportive. Sinon pourquoi Ferrari et cie se cassent les noix à nous sortir des palais roulant? Carbone, cuir, moquettes, surpiqûre...Certains choisissent la radicalité comme chez Lotus, mais ne pas confondre sportivité avec spatialité... Salut les gars,Alors on se chifonne pour un simple souci de bout de plastoc et de fichu dans la caisse Bon plus sérieusement, ma première caisse, avant mes sportives, c'était une Super 5 GTL. Miraculeusemnt j'y ai étrangement survécu, allez savoir comment et pourquoi mais bon voilà je suis toujours là,Quand je mes suis payé ma 11 turbal, après la 18 turbo d'occas, internet n'existait pas et pourtant, autour d'une bière voire deux et plus...héhé, les discussions étaient déjà les mêmes concernant la qualité de fabrication des Renault, des Peugeot, quoi des françaises en générale contre ce que l'on appellerait aujourd'hui la Deutsche Qualitat. Même les productions Alpine étaient déclarées décevantes de ce côté là.Les prix des bagnoles, 25 000 € environ la 4RS c'est globalement un peu moins cher en équivalence de pouvoir d'achat que de s'acheter une Clio Williams il y a 20 ans. Comme quoi tout est relatif ! attention ne prenez pas que le prix brut en francs à convertir en euros, rajouter y l'inflation, le cout de la main d'oeuvre et des matières premières etc.....et la wiwi serait un peu plus chere que la 4RS.Ensuite je pourrez comparer factuellement la qualité perçue entre la Clio 2 de ma femme, au demaurant une excellente voiture, et ma RS et encore mieux avec mon ex M2CC vendue au printemps dernier. Pas certain que la palme revienne à l'ancienneté.Après honnetement Renault a toujours representait le meilleur rapport perfs/équipements/tarifs mais c'est vrai il faut faire quelques sacrifices mais cela vous le savez avant d'acheter généralement. Après on peut faire du PSA : le sport/chic/écolo et courrir après la Deutsch Qualitat depuis la 307 cela les a amené où ? et pourquoi s'offrir la pale copie ?Pour la 4.1RS Renault a fait des choix comme l'EDC qui pése lourdement dans le prix de revient de la bagnole. C'est un pari très osé et je ne reviendrai pas sur ce point. Mais pour rester dans une tranche de prix concurentiel, des sacrifices ont été réalisés sur en autre la qualité perçue et en s'appyant largement sur la clio de série. Et pour conclure si pour une fois on prenais le problème à l'envers : attention là je suis en mode provoc ne trouvez vous pas la 208 GTI excessivement chére pour une caisse sans double débrayage, parce que sur une vrai sportive on s'en tape du tape à l'oeil et du chicos c'est bon pour les garcons coiffeurs quoi !
- Phil68
- Clioteux Indispensable
FREDMIT a écrit: Phil68 a écrit: Rom1. a écrit: La qualité des materieaux,la finition et l'assemblage de l'interieur est quand meme super important!! Celui qui dit le contraire est un bon taliban!!Moi j'ai vendu ma mégane 2 rs car je supportais plus les nombreux bruits parasite qui sortait de partout et la casquette de tableau de barre qui bougait à la moindre bosse!! elle avait 4 ans et 42000 kms.... alors, mon cher Romain, déjà je ne suis pas un taliban, ni au sens propre ni au sens figuré, je peux pas les encaisser les talibans, pas du fait de leur religion mais du fait de leur integrisme surtout leur intolérence envers les femmes......Je vois que tu roules en Audi et tant mieux pour toi si cela te convient...j'aime bien certaines Audi, néanmoins je ne vais pas sur les forums Audi en critiquant la marque aux anneaux ou certains de leurs modèle. Ce serait un peu de la provocation non?A bon entendeur crapo22 a écrit: bein oui ou toi tu vas te faire taper sur les doigts à parler de la derive de certaines religions... ... mais je partage ton avis à ce sujet , après en ayant tout comme toi une c4 rs rouge flamme je ne peux qu'admirer sa ligne et devoir faire attention à son habitacle qui parait somme tout assez fragile me désole un peu même si comme beaucoup ça n'a pas été un crtère de séléction absolu....J'ai lu dans un article un jour que Renault avait du mettre autant de plastique dur pour allèger et compenser le poids des 4 portes et de la boite EDC....Et c'est aussi pour les mêmes raisons qu'on en retrouve autant dans l'Alfa 4c, entre le carbone et l'alu, simple ment pour allèger Je n'ai aucune crainte de me faire taper dessus, car qui ici oserait cautionner les talibans? et puis je vois que tu ne crains pas non plus d'afficher tes opinions politiques par le biais d'un avatar fort amusant et apprécié en Alsace (le message pas le personnage mdr)Est ce que tu as possédé une C3RS avant? car même si je suis ( légèrement) myope, en sortant d'une C3RS, je me sens à la maison dans cette clio 4 RS. C'est aussi fragile et mal fini que dans la clio 3 faudrais que j'aille un jour la peser pour voir si elle fait vraiment ses 1200Kgs annoncés...En même temps, on s'en tape un peu de ces données, l'essentiel c'est le plaisir au volant, et pour moi il est là et c'est bien l'essentiel.
- lorenz34
- Clioteux Respecté
- Prénom : Laurent
- Voiture : 4RS Full Black
- Departement : 83
- Slogan : Bon pied, bon œil....
Phil68 a écrit: En même temps, on s'en tape un peu de ces données, l'essentiel c'est le plaisir au volant, et pour moi il est là et c'est bien l'essentiel. tout à fait d'accord avec toi Phillipe et pour ceux qui en veulent toujours plus je rajoute un proverbe plein de bon sens que je m'appliques professionnellement : 'le mieux est l'ennemi du bien"
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités |