Dernier message de la page précédente :
je vien d'apprendre en cherche le cout d'entretien pour la clio 4 rs de la courroie par exemple, qu'en fait c'est une chaine !Je ne le savais pas du tout, je croyais que c'était obsolète les chaine ? Moteur nissan donc chaine ? Bon au moins ca fait ca en moins a faire si une des 2 boite casse ^_^( une des 2 embrayage ou la boite je voulais dire)[Topic officiel] Renault Clio IV RS
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[Topic officiel] Renault Clio IV RS
Faut pas focaliser que sur le chassis sport et dire que tout est de sa faute. Les autres autos n ont qu un type de chassis et ca chagrine personne.On parle d une Clio RS, donc d un chassis affine et optimise par rapport a une clio lambda.... C est peut etre que Renault n est tout simplement pas a la hauteur sur plusieurs points sur ce modele.En meme temps, faut pas se leurrer, la 4rs a changer de cible et ce n est plus le pistard qui est recherche au detriment du "bobo". Forcement, l auto en devient moins sportive.
- ChtiGG
- Clioteux Redouté
- Prénom : JéRôme
- Voiture : C3RS²
- Departement : 59
- Slogan : Le jaune, ça cartonne !
Renault fourni 2 châssis, c'est un choix certes, mais tout comme le fait de n'en fournir qu'un seul pour les autres marques.A chacun sa philosophie et sa stratégie commerciale.Sans se focaliser dessus il est tout de même logique de comparer la meilleure des 4RS (avec son châssis Cup) fasse à ses concurrentes. <<<--- Ma Luxe
- L'intrépide
- Nouveau Membre
ChtiGG a écrit: Je l'ai essayée et le châssis Cup est de la même trempe que le châssis sport sur ma 3RS.Mais je peux comprendre que les essayeurs soient déçus s'ils s'attendaient à rouler avec un bout de bois comme la 3RS cup et pire la A&D cup+18" (merci Romain- pour mes hémorroïdes ) Perso, pour avoir essayer une Cup sur route ouverte et particulièrement dégradée, j'ai trouvé le niveau de confort inédit et finalement en inadéquation avec ce que nous en attendons tous, c'est à dire quelque chose plus ferme, plus orienté piste.Pour moi, il y a donc un problème de définition et un châssis de trop... et donc une place libre pour quelque chose de réellement plus radical.
Une question: RST va t-il être informé de ce classement? Ainsi que des critiques emises?Pour ma part je pense que Renault ne changera rien. Et que au contraire cela les arrange afin de pouvoir arrêter la branche rs. En tout cas pour les particuliers. Moi, j'ai comme l'impression que cette Clii 4rs n'était absolument pas souhaitée ni voulu par Renault mais que concurence oblige ils s'en ont sortie une histoire de et puis si les fans sont content tant mieux. Mais on dirait que cette clio était plutot un fardeau, un poid dont ils ce seraient bien passés. Leur désir etant plutot le tout electrique.Ils auraient voulu être les meilleurs, ils auraient mis les moyens malgres tout! Là on dirait qu'elle a été précipitée. Tout ceci n'est que mon point de vue mais je pense qu'ils nous l'ont sortie histoire de...Car sortir une nouvelle version voudra dire de nouveaux investissements et donc de l'argent "perdu" avec cette premiere version...Bref, je ne sais pas où cela va aboutir mais j'ai peur....
Ce que vous n'arrivez pas a admettre surtout, c'est que cette clio4 n'est pas à la hauteur... Et pourquoi ? tout simplement parce que Renault pour une question de budget a bridé jusqu'à l'extreme les ingés RST...Vous pensez vraiment que ces mecs là ne savent pas sortir 300NM du bloc Nissan ? Qu'ils sont encore plus cons a faire une boite avec un étagement on ne peut plsu désastreux, mettant à genoux le potentiel de ce 1,6LIls ont eu pieds et mains liés, et je pense que vu ce qu'ils avaient comme moyens, le resulat est correct...Malheureusement, ce n'est pas suffisant pour rester devant la concurrence... la clio 3 a deja bcp souffert sur sa fin de carrière en comparaison des perfs de sa concurrence directe... et la clio 4 n'a pas réussi a faire bcp mieux, malgré une boite double embrayage, un meilleur amortissement, un poids qui devait etre réduit, un moteur turbo plus plein et des gros freins...Alors si on rajoute à cela la qualité des matériaux, et ces petits défauts de chassis, on se retrouve avec une caisse boudée par la presse et les passionnés...Maintenant , reste a savoir si renault (sport) va vouloir et pouvoir réagir, ou si c'est simplement le début de la fin...Je crains que la M3RS soit la derniere vraie REANULT SPORT, et que la prochaine génération soit dans la lignée de la clio4... auquel cas il faudra s'inquieter... J'espere vraiment que ça va réagir, et qu'ils vont nous sortir une clio4 devergondée, et idem pour la MRS !
- fabien9117
- Clioteux de Base
A vouloir faire une sportive low-cost, la sanction tombe...Elle déçoit sur de nombreux plans et globalement la clientèle ne suit pas... Je ne pensais quand même pas que la douche allait être si froide, mais comme dit plus haut, c'est un choix raison qui a pris le dessus. RST a fait avec les moyens du bord une ersatz de sportive. Je ne suis pas non-plus certain qu'une évolution ne change la donne, puisque les moyens semblent volontairement limités. Renault a voulu continuer à occuper ce segment à pas cher, et voilà ce que ça donne.Bref, une Rs à (vite) oublier, dommage.
Et ben, pauvres proprio de 4RS, vous n'y allez pas de main morte avec eux. Ça me fait penser aux gens jaloux qui critiquent ce qu'ils n'ont pas ou ne peuvent pas s'offrir juste pour se rassurer quant à leurs possessions xD Un peu comme quand on critique les grosses berlines allemandes parce qu'elles sont trop chères pour qu'on puisse se les payer
R27/418 a écrit: Ce que vous n'arrivez pas a admettre surtout, c'est que cette clio4 n'est pas à la hauteur... Et pourquoi ? tout simplement parce que Renault pour une question de budget a bridé jusqu'à l'extreme les ingés RST...Vous pensez vraiment que ces mecs là ne savent pas sortir 300NM du bloc Nissan ? Qu'ils sont encore plus cons a faire une boite avec un étagement on ne peut plsu désastreux, mettant à genoux le potentiel de ce 1,6LIls ont eu pieds et mains liés, et je pense que vu ce qu'ils avaient comme moyens, le resulat est correct...Malheureusement, ce n'est pas suffisant pour rester devant la concurrence... la clio 3 a deja bcp souffert sur sa fin de carrière en comparaison des perfs de sa concurrence directe... et la clio 4 n'a pas réussi a faire bcp mieux, malgré une boite double embrayage, un meilleur amortissement, un poids qui devait etre réduit, un moteur turbo plus plein et des gros freins...Alors si on rajoute à cela la qualité des matériaux, et ces petits défauts de chassis, on se retrouve avec une caisse boudée par la presse et les passionnés...Maintenant , reste a savoir si renault (sport) va vouloir et pouvoir réagir, ou si c'est simplement le début de la fin...Je crains que la M3RS soit la derniere vraie REANULT SPORT, et que la prochaine génération soit dans la lignée de la clio4... auquel cas il faudra s'inquieter... J'espere vraiment que ça va réagir, et qu'ils vont nous sortir une clio4 devergondée, et idem pour la MRS ! +10000
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Ludo
- Voiture : 3RS2 Sirius
- Departement : 59
- Slogan : Vive l'atmo !!!
J'espère que vous vous trompez les gars.Cette RS est différente de ce qu'on a connu avant.Renault à voulu lancer quelque chose de nouveau avec de bonnes marges à la clé.Ils ont tenté et derrière les critiques fusent.Comme dis plus haut, cela ne peut que foutre un coup à la fierté et donner l'occasion d'avoir une 4RS2 revu pour plaire aux fans.Quand on voit les extensions d'ailes des TRS et MRS... Ils peuvent aussi en coller sur les 4RS, s'il faut juste ça et un châssis plus raide pour en vendre... C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
@kakou : c est pas une question de moyen financier (reflexion de gamin, au passage) ou de jaloux que nous sommes, non, c est un constat !La 4RS n est pas la reference comme le fut une 3RS, et forcement, tomber de son pied d estale ca fait mal...
Ce qui serait vraiment sympa c'est de savoir si au moins commercialement elle marche cette ''daubasse'' n'engraisse pas les caisses de l'état, maitrise ta vitesse............... ma c4 rs : http://www.cliors-concept.com/t48993-ma ... st-enfin-l.…
La C4RS arrive dernière du classement mais ne réalise pas le dernier temps.1ère du classement => Fiesta ST - Temps au tour => 2.12"557ème du classement => 208 GTi - Temps au tour => 2.12"039ème du classement => Ibiza Cupra - Temps au tour => 2.13"2510ème du classement => Clio RS - Temps au tour => 2.12"58On remarque donc que la Fiesta ST, la sportive de l'année et référence du segment, est devant l'éxécrable Clio pour 3"....Il faut donc relativiser.La Clio RS n'est plus la référence du segmentElle est moins radicale, moins typée piste, trop lourde et a une 2nd tirant trop court.Mais ca reste une caisse vraiment sympa... ;-)
308 Gt Line 1.2 Puretech 130
Ex: Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150 - Clio 4 RS - Megane GT Tce 180 - Clio 3 RS - ect...
Ex: Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150 - Clio 4 RS - Megane GT Tce 180 - Clio 3 RS - ect...
Bruno94 a écrit: @kakou : c est pas une question de moyen financier (reflexion de gamin, au passage) ou de jaloux que nous sommes, non, c est un constat !La 4RS n est pas la reference comme le fut une 3RS, et forcement, tomber de son pied d estale ca fait mal... Vos réflexions sont aussi des réflexions de gamin basées sur des lectures d'articles de presse. On faisait exactement la même chose en 2006 lors de la sortie de la C3RS dont tu es si fan. C'est pour dire la valeur des propos...La C3RS est la référence depuis sa phase 2 ce qui laisse du temps à la 4 pour se rattraper (ou pas d'ailleurs mais bénéfice du doute), de plus elle n'avait pas de concurrence à proprement parler, c'est facile d'être référence quand tu as personne en face. Ah si il y avait la 207 rc c'est vrai.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités |