[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar k2rapreslavage » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Dernier message de la page précédente :

de toute façon ça reste une renault sport, ne vous tapez pas dessus il va y avoir son lot de pièces perf. donc avec un léger rabaissement, des suspattes qui vont bien, barre anti-roll, barre anti-rapproch. etc ... ça le fera déjà la 4RS pour ceux qui en veulent plus Niveau freinage il suffit de passer sur du RBF avec durites et bonne plaquettes et disques sans avoir besoin de changer les étriers et ça sera largement suffisant !Niveau échappement y aura de quoi faire aussi et ainsi de suite Donc pour celles et ceux qui la trouvent pas assez pointue ( ce qui est un peu le cas faut avouer mais pas du tout à la ramasse quand même ) avec quelques dépenses elle sera déjà affûtée Par contre je commence à aimer avec l'aileron cup ( le big ) ça lui donne du caractère
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Pour avoir essayé les 2 versions, perso je l'ai trouvé sympa...Le vrai reproche, c'est la qualité percue lamentable de l'habitacle. On est vraiment a des années lumiere du renouveau Renault inauguré sur Megane et Laguna 3.C'est presque honteux, et la Zoe c'est pareil.Peu importe la philosophie de l'auto, ca n'empeche pas de soigner sa construction/finition, surtout quand elle reste dans la meme gamme de tarifs que sa devanciere.
Baba14500
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Prénom : Baptiste
Voiture : C3.RS Gordini
Departement : 14
Slogan : La Banana En R.S

Messagepar Baba14500 » jeu. 10 déc. 2015 18:45

FREDMIT a écrit: lorenz34 a écrit: Sur D8 actuellement duel 208 GTI vs 4RS sur routes et pistes devinez ? mince j'ai loupé ça ....ils ont kiffé ???? http://www.d8.tv/d8-sport/pid5224-d8-direct-auto.html à 15min environ,oui il ont pas mal kiffé la Clio qu'il trouve beaucoup plus "FUN" et sportive que la 208,bizarre c'est souvent ce qu'on lui reproche à la Clio,comme quoi les gout et les couleur c'est l'avis de chacun,vivement que Renault ajoute des couleur que j'aille en commander une.
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Gégé a écrit: Pour avoir essayé les 2 versions, perso je l'ai trouvé sympa...Le vrai reproche, c'est la qualité percue lamentable de l'habitacle. On est vraiment a des années lumiere du renouveau Renault inauguré sur Megane et Laguna 3.C'est presque honteux, et la Zoe c'est pareil.Peu importe la philosophie de l'auto, ca n'empeche pas de soigner sa construction/finition, surtout quand elle reste dans la meme gamme de tarifs que sa devanciere. C'est pas faux......L'interieur est scandaleux!
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Après toutes ses péripéties "forumesque" , il était nécessaire de laisser ma 4RS s'exprimer par elle même. C'est ici : http://www.cliors-concept.com/t48064-34 ... 100Verdict : d'un commun d'accord nous avons reconduit le bail
twingo_man
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar twingo_man » jeu. 10 déc. 2015 18:45

kaamelott a écrit: Je regarde pas toujours cette emission, meme si je l'aime bien, j'ai pas l'mpression qu'elle emette des critiques sur les voiture qu'elle utilise pour ca, mais en tout cas quand on voit ce qu'elle sait faire, comme d'autre genre chris harris et autre, ca donne vraiment envie d'allez sur une piste et prendre des cours !!J'attend juste que le Stig ou les gars de top gear l'essaye, meme si il l'aime pas! ! deja fait le test, dans la premiere ou seconde emission de cette saison avec une comparaison entre c4rs, fiesta st et 208 gtibilan en chrono: C4RS, fiesta ST, 208 GTIleur choix: fiesta st mais ils ont trouvé les 3 bien
speedturbo33
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar speedturbo33 » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Gégé a écrit: Pour avoir essayé les 2 versions, perso je l'ai trouvé sympa...Le vrai reproche, c'est la qualité percue lamentable de l'habitacle. On est vraiment a des années lumiere du renouveau Renault inauguré sur Megane et Laguna 3.C'est presque honteux, et la Zoe c'est pareil.Peu importe la philosophie de l'auto, ca n'empeche pas de soigner sa construction/finition, surtout quand elle reste dans la meme gamme de tarifs que sa devanciere. Le captur a aussi un interieur en carton et se vend comme des petits pains avec remise de moins de 10%...Comme quoi c'est pas le choix numéro 1 des clients.
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 18:45

speedturbo33 a écrit: Gégé a écrit: Pour avoir essayé les 2 versions, perso je l'ai trouvé sympa...Le vrai reproche, c'est la qualité percue lamentable de l'habitacle. On est vraiment a des années lumiere du renouveau Renault inauguré sur Megane et Laguna 3.C'est presque honteux, et la Zoe c'est pareil.Peu importe la philosophie de l'auto, ca n'empeche pas de soigner sa construction/finition, surtout quand elle reste dans la meme gamme de tarifs que sa devanciere. Le captur a aussi un interieur en carton et se vend comme des petits pains avec remise de moins de 10%...Comme quoi c'est pas le choix numéro 1 des clients. C'est sûr. Ce n'est pas le seul critère des clients et heureusement pour Renault, sinon on ne verrait que des 208 dans la rue.Par contre, pour moi, c'est pas loin d'être un critère éliminatoire...
Guillaume0067
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : M3RS 275
Departement : 67
Slogan : If in doubt, flat out!

Messagepar Guillaume0067 » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Fmartin360 a écrit: speedturbo33 a écrit: Gégé a écrit: Pour avoir essayé les 2 versions, perso je l'ai trouvé sympa...Le vrai reproche, c'est la qualité percue lamentable de l'habitacle. On est vraiment a des années lumiere du renouveau Renault inauguré sur Megane et Laguna 3.C'est presque honteux, et la Zoe c'est pareil.Peu importe la philosophie de l'auto, ca n'empeche pas de soigner sa construction/finition, surtout quand elle reste dans la meme gamme de tarifs que sa devanciere. Le captur a aussi un interieur en carton et se vend comme des petits pains avec remise de moins de 10%...Comme quoi c'est pas le choix numéro 1 des clients. C'est sûr. Ce n'est pas le seul critère des clients et heureusement pour Renault, sinon on ne verrait que des 208 dans la rue.Par contre, pour moi, c'est pas loin d'être un critère éliminatoire... Pour moi ça l'a été lors de l'achat de ma 2ème voiture, j'hésitais entre la clio 4 ou la 208, ben j'ai acheté une 208 ...J'adore l'extérieur de la clio 4, mais l'intérieur ...
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Pareil.Faut pas éxagérer non plus. L'interieur fait pitié pour une voiture dite sportive....
speedturbo33
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Ben justement c'est une voiture sportive, pas une voiture de luxe, faut pas confondre.L'intérieur d'une lotus d'une caterham d'un speedster ou d'une 4c vous croyez que c'est mieux?Qu'est ce qu'on s'en fout de la matière du tableau de bord, arrêtez de vous intoxiquer à trop regarder turbo...Faut pas oublier que le moteur/ boîte est bien plus cher que sur la clio 3, faut compenser ailleurs.Si vous aimez le sport chic achetez une 208 pour le sport tout court une clio, y en a pour tous les goûts.Moi je préfère me faire plaisir au volant en dynamique que de me palucher sur le tableau de bord en statique...
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Mdr! Si c'est une sportive et que l'interieur on s'en fou je vois pas pourquoi ils se font chier à mettre des sieges, une boite à gants et un poste de musique tiens...... A pres tout c'est vrai vu qu'il n'y a que le moteur qui compte! Un seul baquet sparco suffirait avec un volant tulipé, toute la caisse dépouillée et basta.....Faut arrêter un moment. La 4rs ne se devait pas être moins radicale? Plus confort? Plus passe partout? Plus familiale?Faut savoir hein. C'est quand même une RS pas une Logan. point barre. C'est sensé être une "vitrine". Et faut arrêter de croire qu'on puisse pas se faire notre propre opinion tout seul! Je l'ai essayé, je suis monté dedans et c'est pas Turbo qui m'a payé pour critiquer l'interieur! C'est la vision de tout le monde. Ah mais j'avais oublié, y'a un complot mondial contre cette voiture .....
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 18:45

crapo22 a écrit: Mdr! Si c'est une sportive et que l'interieur on s'en fou je vois pas pourquoi ils se font chier à mettre des sieges, une boite à gants et un poste de musique tiens...... A pres tout c'est vrai vu qu'il n'y a que le moteur qui compte! Un seul baquet sparco suffirait avec un volant tulipé, toute la caisse dépouillée et basta.....Faut arrêter un moment. La 4rs ne se devait pas être moins radicale? Plus confort? Plus passe partout? Plus familiale?Faut savoir hein. C'est quand même une RS pas une Logan. point barre. C'est sensé être une "vitrine". Et faut arrêter de croire qu'on puisse pas se faire notre propre opinion tout seul! Je l'ai essayé, je suis monté dedans et c'est pas Turbo qui m'a payé pour critiquer l'interieur! C'est la vision de tout le monde. Ah mais j'avais oublié, y'a un complot mondial contre cette voiture ..... +1Une Clio RS (2, 3 ou 4) reste une Clio, c'est ni une Lotus, ni une Caterham, ni un kart, c'est-à-dire une voiture polyvalente qu'on utilise tous les jours (d'où la caméra de recul, le port USB-MP3, etc.). Une Clio à 28k€ (catalogue), j'en attends autre chose qu'un GMP qui envoie.Ensuite, et surtout, on met en avant le côté polyvalent de la 4 RS (5 portes pour les gosses, plus douce pour les cervicales), mais pas grave si la finition est à chier ?
speedturbo33
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Mais comment faisaient nos parents qui achetaient des 205 ou des super 5, comment ont ils pu survivre à ces tableaux de bord aussi mal fini?? Faut arrêter d'exagérer un peu c'est pas un tableau de bord de logan non plus.Si la finition vous convient pas la concurrence est ouverte n'hésitez pas. Ce sera plus cher ou moins fun et/ou moins performant.Ce que je recherche dans une berline sportive c'est son look extérieur et sa sportivité avant tout. Moi ce qui me fait le plus chier ce sont les sièges qu'il y a pour le moment que les plastiques de la planche de bord...et puis ce que je regrette le plus c'est l'absence d'auto bloquant, c'est cette dernière raison qui me donne pas envie d'en acheter.
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Nos parents regardaient aussi des films en noir et blanc. ...pourquoi achetetons nous des écrans couleurs..
speedturbo33
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Et tu as un écran plat 4k Sony dernière génération ou un simple full hd qui a 4 ans te suffit? Ça dépend combien tu paies, pour le tdb c'est pareil. Moi je préfère que la clio reste un bon rapport prestation/prix. J'ai pas envie qu'ils adoptent la politique tarifaire du groupe Audi...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités