[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Dernier message de la page précédente :

je vien d'apprendre en cherche le cout d'entretien pour la clio 4 rs de la courroie par exemple, qu'en fait c'est une chaine !Je ne le savais pas du tout, je croyais que c'était obsolète les chaine ? Moteur nissan donc chaine ? Bon au moins ca fait ca en moins a faire si une des 2 boite casse ^_^( une des 2 embrayage ou la boite je voulais dire)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:45

FREDMIT
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar FREDMIT » jeu. 10 déc. 2015 18:45

n'engraisse pas les caisses de l'état, maitrise ta vitesse............... ma c4 rs : http://www.cliors-concept.com/t48993-ma ... st-enfin-l.…
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Messagepar ChtiGG » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Moins de risque de casse avec une chaîne.On dit même qu'une chaîne c'est à vie mais mieux vaut la faire à 120milles par précaution d'après ce que j'ai lu.
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Messagepar motus306 » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Peut etre pas quand meme,je dirais plutot 300000kms .sinon pour le systeme en lui meme je dirais que ca dépend si c'est bien fait ou pas.Suffit de voir le thp psa qui a comme plus gros défaut un problème avec le tendeur de chaine et qui a provoqué pas mal de casse.Par contre si on prend le 2ldci il commence à y en avoir pas mal qui ont 300000kms sans soucis.Bref on verra dans le temps ce que ca vaut sur la clio,par contre ce qui est certain c'est qu'avec une chaine on ne risque plus d'avoir la courroie d'accessoire qui va re foutre dans la distrib,c'est déjà un bon point.
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Messagepar ChtiGG » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Pour un véhicule sportif peut être qu'il faut être plus prudent <<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Rom1.
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar Rom1. » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Comment elle se fait démonter la clio 4 RS!! Pour info c'était pendant le test de "la sportive de l'année 2013 du magazine Echappeement...
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Elle ne fait vraiment pas autant kiffer que les autres......
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

Messagepar mikl68 » jeu. 10 déc. 2015 18:45

Le circuit de Chambley a l'air sympa quand même lol
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Messagepar motus306 » jeu. 10 déc. 2015 18:45

La vache .Je ne suis pas fan de la 4RS mais là il y va un peu fort quand même,c'est rare de tels commentaires sur une voiture qui pourtant n'a pas l'air plus mauvaise que ses concurrentes.
Rom1.
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar Rom1. » jeu. 10 déc. 2015 18:45

motus 306 a écrit: La vache .Je ne suis pas fan de la 4RS mais là il y va un peu fort quand même,c'est rare de tels commentaires sur une voiture qui pourtant n'a pas l'air plus mauvaise que ses concurrentes. en tout cas ca fait bizare d'entendre un pilote essayeur dire "mais quelle daubasse" en parlant de la voiture qu'il essaye!
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:45

un seul commentaire : "quand on veut tuer son chien on affirme qu'il a la rage..."et ainsi de disqualifier purement et simplement la voiture.
L'intrépide
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar L'intrépide » jeu. 10 déc. 2015 18:45

A noter que la 208 s'en prend plein la gueule également... mais bizarrement, il aime bien l'Ibiza Cupra et la place au dessus en termes de "médiocrité". C'est suspect !
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Et quel serait son interet?!Le roulis, l'arriere qui part et qui ne met pas en confiance ne sont pas des inventions quand même. Pour une RS ca choque puisque jusqu'à présent c'étaient des vrais trains sur rails...
L'intrépide
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar L'intrépide » jeu. 10 déc. 2015 18:45

C'est son avis et visiblement loin d'être partager par une majorité de journalistes... un certain Chris Harris a pensé tout le contraire du train arrière.Perso, sans remettre en questions toutes les remarques et pour avoir regarder toutes les autres vidéos, j'ai l'impression qu'il exagère et noircit volontairement le tableau.Sans déconner, qui ici achètera une Ibiza Cupra après avoir vu ces vidéos... J'ai une Leon Cupra R à la maison, et même si je lui trouve beaucoup de qualités, l'ESP non déconnectable et beaucoup d'autres choses font que je la troquerais bien pour une C4RS pourtant moins puissante et performante simplement parce que j'ai pris plus de plaisir à la conduire sur piste.
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Attention je ne dis pas que les autres sont mieux. Mais pour une Renault Sport, le train arriere joueur c'est normalement impossible puisqu'on achetait nos rs justement parce qu'elles tenaient aussi bien le pavé qu'un train sur rails! C'était quasi impossible à mettre en défauts! Et là avec la 4, c'est moins flagrant, moins sécurisant. L'arriere qui se balade est une réalité. Et c'est du tout le seul à le penser.....Maintenant même si il exagere, le chassis sport de la rs3 ou le cup de la 3rs n'avait quant à lui jamais prété à discorde......
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Attention je ne dis pas que les autres sont mieux. Mais pour une Renault Sport, le train arriere joueur c'est normalement impossible puisqu'on achetait nos rs justement parce qu'elles tenaient aussi bien le pavé qu'un train sur rails! C'était quasi impossible à mettre en défauts! Et là avec la 4, c'est moins flagrant, moins sécurisant. L'arriere qui se balade est une réalité. Et c'est pas du tout le seul à le penser.....Maintenant même si il exagere, le chassis sport de la rs3 ou le cup de la 3rs n'avait quant à lui jamais prété à discorde....

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités