Dernier message de la page précédente :
Sur une R3 c'est quoi la configuration échappement: Collecteur 4 en1, pas de pré-cata, pas de cata, une ligne full libérée et un silencieux qui fait du barouff...Suppression pré-cata
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[3RS] Suppression pré-cata
attention le rupteur est un sujet sensible... mdr j'en ai deja fait les frais le jour ou j'ai raconté monter a 8000tr/mn erreur que je ne dirait plus !... surtout que j'avait mal lu Ma Clio 3 RS² CUP Sirius 2011 c'est > ici <
Pourquoi je devrais sortir??!! Explique nous en quoi un intertube decale le rupteur?? Vas y
- Kitt
- Clioteux Respecté
- Prénom : Eric
- Voiture : Clio 3RS1
- Departement : 57
- Slogan : Vroum vroum
L'intertube ne décale PAS le rupteur ( je sais de quoi je parle, c'est moi qui ai vendu mon intertube à Sapin ).
- julien1750
- Clioteux Respecté
oui vous avez raison, le rupteur ne peut se modifier qu'avec une reprogapres jim pour 350€ ne t'attends pas à des miracles, car au vue du prix ça doit vraiment pas etre du top matossachant qu'un collecteur inox efficace pour une 106-saxo coute un minimun de 1500€ en neufapres si tu utilises ta clio tout les jours, jamais je ne toucherais à la suppression du pré cata
- julien1750
- Clioteux Respecté
plus aucun couple à bas régimepour une voiture qui roule tout les jours, et peut etre en ville bonjour la galereapres oui en haut ça doit mieux marchermais est ce que le jeu en vaut la peine
Je viens d'acquerir une 3Rs1 avec surement le pre cata supprimé vu le bruit et crepitement au passage de rapport, il est clair qu'il y a moins de couple a tres bas regime, ca coupe presque en dessous de 2000 tours ... mais c'est tres jouissif au dessus ;) Pour avoir essayé 2 Clios avant de me decider, on a bien plus l'impression d'avoir une RS du coup !
Bah non julien a ce prix la je me doute que c est pas du top, mais moi qui suis dans le coup de tout ce qui es materieux ferreux inox etc, c est quand meme assez epais, pas mal finis mais apres j en ai vu un de collecteur pour 3RS2 fabriqué sur mesure et tout c est pas la meme gueule et c est 1200€ oui mais bon non je m en sers que le weekend et souvent que le dimanche aprem, donc voila meme si ca monte pas en bas, surtout qu en ville j y suis pas donc de ce coté la c est pas un problemenon je veux voir ce que ca donne, en plus j ai bien fait d acheter un collecteur comme ca, si ca me conviens pas, je pourrais toujours le remettretu peux m en dire plus, ca coupe c est a dire, y a vraiment beaucoup moins de couple enfin explique plus
bon petite nouveauté après 3h de taf avec un pote on a complétement vidé le pré-cata de ma clio :)pour rappel j'ai une ligne ktec decatala le son n'est pas plus fort (comme quand j'ai monté le decata ktec) mais juste encore plus typé on va dire :)sa crépite un peu plus fort qu'avant et c'est vraiment un regal pour les oreilles je m'attendai a voir quelques flammes ou avoir quelques petards mais rien du tout ! par contre dans mon garage on sent qu'il n'ya plus de cata du tout...sans doute l'inter qui les bloques non? sur mon z750 je n'ai jamais sortit la moindre mini flamme et dés que j'ai sortit le cata minuscule pourtant j'avait des flammes de puits de petrole !!!sinon j'ai l'impression qu'elle devenue plus nerveuse et mon pote aussi (et pourtant il est beaucoup plus attentif que moi sur ces details) après a 4h du mat il faisait 0°c donc sa a pu jouer un peu aussi mais hier soir il faisait que 5°c de plus et on na tout les deux senti une différence cet fois par rapport a hier.après pour la perte de couple a bas regime... j'ai pas était choqué limite j'ai pas vue de difference en meme temps quand je roule en dessous de 3000tr c'est que je pousse pas donc bon...moi j'ai surtout vue que sa pousse bien mieux dans les tours
Jolie boulot et hâte d'entendre ça ^^Alors pour avoir des flammes il te faudra autre chose qu'une ligne même full libérée. Une reprog specifique ou de la grosse modif je pense.Par contre pour les petards c'est etonnant car avec ma complete rc racing (decata/inter/grN) ça pétaradait non stop et tres fort O_oPeut etre dû à la ligne ktec moins libéréeTu as un voyant du coup?
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
ah ! Effectivement en plus de ne plus passer au CT tu risques fort d'avoir le voyant dans quelques temps ... Par contre l'avantage que tu as c'est que tu conserves une chambre et même vide ça donne une petite contre-pression du coup tu perds à peine en couple ( pas comme avec un collecteur sans précata du tout )Crapo a raison, pour les flammes il en faut un petit peu plus ( remap ) et surtout qu'elle soit bien chaude la ligne
C'est pas possible, d'origine elle est réglé à 7500 tr/min donc quoi que tu fasse, à moins d'une reprog, elle ruptera toujours à 7500tr/min. Sapin88 et pas l'ami Crapo22 avec qui je suis entièrement d'accord.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités |