[3RS2] Ligne Akrapovic Evolution

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

Re: Echappement Akrapovic Clio 3 rs2

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 14:28

Dernier message de la page précédente :

Ju' a écrit: Je suis interessé par une ligne akra et nous avons le choix entre deux modèles: le slip on homologué et le modèle evo non homologué avec le cata spécial si je ne me trompe pas.La différence entre les deux vient uniquement de la partie en bas a gauche sur l'image que j'appelle le catalyseur akra : Non, pas de "cata spéciale" sur ligne akra, il n'y en a pas, ce n'est qu'un intermédiaire. Ju' a écrit: Est ce possible de mettre et aussi enlever cette partie "catalyseur akra" et de remplacer par celui d'origine afin de passer le controle et de la remettre par la suite? Tu peux couper cet intermédiaire et mettre un tube à la place, ce que j'avais fait.Pas de remplacement par de l'origine, ce ne sont pas les mêmes sections.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Re: Echappement Akrapovic Clio 3 rs2

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:28

Avatar de l’utilisateur
JIM1701
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 890

[3RS2] Ligne Akrapovic Evolution

Messagepar JIM1701 » ven. 11 déc. 2015 14:28

Dite les gars, vu que ma RS est sur la table d operation, pour la boiboite, je vais en profiter pour modifier mon collecteur en supprimant le pré cata, avec ligne d origine donc cata mais silencieux inoxcar et sans pré cata vous pensez que ca passe le CT ou pas apres bien sur je remet ma ligne Akra evo sans pare flamme
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

[3RS2] Ligne Akrapovic Evolution

Messagepar Olinar » ven. 11 déc. 2015 14:28

Bon l'akra c'est une tuerie, on était dans la RS de Risbo hier, en mode normal c'est comme à l'origine je confirme et j'ai une bonne audition donc Yoyo je pense que tu as eu un loupé dans le montage, on se parlait tranquille dans la caisse, aucune raisonnance, rien.. et en accel, parfait, pas un bruit de tuning sourd, juste ce qu'il faut.. mélodieux... magique ! je signe.
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[3RS2] Ligne Akrapovic Evolution

Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 14:28

Olinar a écrit: Bon l'akra c'est une tuerie, on était dans la RS de Risbo hier, en mode normal c'est comme à l'origine je confirme et j'ai une bonne audition donc Yoyo je pense que tu as eu un loupé dans le montage, on se parlait tranquille dans la caisse, aucune raisonnance, rien.. et en accel, parfait, pas un bruit de tuning sourd, juste ce qu'il faut.. mélodieux... magique ! je signe. désolé Oli, now tu vas épier encore plus les annonces! Mais c'est tellement bon:
Avatar de l’utilisateur
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 163

[3RS2] Ligne Akrapovic Evolution

Messagepar stoplediesel » ven. 11 déc. 2015 14:28

Olinar a écrit: Bon l'akra c'est une tuerie, on était dans la RS de Risbo hier, en mode normal c'est comme à l'origine je confirme et j'ai une bonne audition donc Yoyo je pense que tu as eu un loupé dans le montage, on se parlait tranquille dans la caisse, aucune raisonnance, rien.. et en accel, parfait, pas un bruit de tuning sourd, juste ce qu'il faut.. mélodieux... magique ! je signe. C'est une question de sensibilité, mais entre 3000 et 4000 tr, ça bourdonne pour peu qu'on soit en côte à vitesse constante. Maintenant en effet si au plat à vitesse constante on l'entend quasiment pas.
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 492
Voiture : Lotus Exige S
Slogan : Light is Right!!!

[3RS2] Ligne Akrapovic Evolution

Messagepar ahnakyn » ven. 11 déc. 2015 14:28

Avis aux possesseurs de ligne Akra, pourriez vous me dire votre ressenti niveau db? J'utilise ma clio au quotidien pour des petits trajtes 2*15km mais je transporte aussi mon petit garçon de trois ans à l'arrière alors je voudrais pas le rendre sourd avant l'âge. Est-ce raisonnable en dessous de 3000tr? y'a t-il un bourdonnement désagréable entre 3 et 4000tr?merci d'avance pour ta réponse!S'il y a un nordiste avec Akra, je serai très intéressé par une rencontre histoire de pouvoir l'entendre en Live!!!!
Avatar de l’utilisateur
Emeric59430
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 148

[3RS2] Ligne Akrapovic Evolution

Messagepar Emeric59430 » ven. 11 déc. 2015 14:28

Demande donc à LUKA_RS, il est en Akra Evo' :D !Sinon tu peux ne mettre que le Slip-On et la tu peux voir avec Notorious pour qu'il te fasse écouter :) !
Avatar de l’utilisateur
Notorious
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 440

[3RS2] Ligne Akrapovic Evolution

Messagepar Notorious » ven. 11 déc. 2015 14:28

Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[3RS2] Ligne Akrapovic Evolution

Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 14:28

Comme dit sur ton topic (ahnakyn), à bas régime tu n'auras quasiment pas de bourdonnements. Rien d'insupportable en tout cas en dessous de 3000trs/m.Mais passer les 4500 ça gueule bien. Rien à voir avec une ktec ou Inoxline ou encore gr.N .Si tu veux tu peux mettre que le slip-on et là ce sera un poil plus fort qu'un cooperS ou TT 2.0 TFSI. Un pti bruit sport mais rien de méchant.Par contre en akra Evo vla les retours et les plopopop à chaque monter de rapports dans les 6500trs ! c'est juste magnifique!
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

[3RS2] Ligne Akrapovic Evolution

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 14:28

Tu doit encore avoir la banquette arriere donc tu n aura pas de bourdonnement mais ss la banquette c autre chose
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS2] Ligne Akrapovic Evolution

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:28

ahnakyn a écrit: Avis aux possesseurs de ligne Akra, pourriez vous me dire votre ressenti niveau db? J'utilise ma clio au quotidien pour des petits trajtes 2*15km mais je transporte aussi mon petit garçon de trois ans à l'arrière alors je voudrais pas le rendre sourd avant l'âge. Est-ce raisonnable en dessous de 3000tr? y'a t-il un bourdonnement désagréable entre 3 et 4000tr?merci d'avance pour ta réponse!S'il y a un nordiste avec Akra, je serai très intéressé par une rencontre histoire de pouvoir l'entendre en Live!!!! au pire tu lui mets un casque au petit bout d'chou ! Ça m'étonnerais qu'avec la banquette ça soit si fort que ça l'akra ...
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 492
Voiture : Lotus Exige S
Slogan : Light is Right!!!

[3RS2] Ligne Akrapovic Evolution

Messagepar ahnakyn » ven. 11 déc. 2015 14:28

Merci ca me rassure pas mal! je vais réfléchir et peut être la commander pour Noel. Sinon faut que je sonne au garage pour voir s'ils savent la placer et si je conserve la garantie (encore 3ans).
Avatar de l’utilisateur
rom93
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410

[3RS2] Ligne Akrapovic Evolution

Messagepar rom93 » ven. 11 déc. 2015 14:28

Pour avoir également une ligne akra évo je te conseil de foncer.Au début je voulais monter que la slip one et au final j'ai tout monté donc j'avais un peu peur. Et le résultat est top.A ba régime si tu roule trankil (dépassant pas les 2300trs/min) tu auras l'impression d'être en ligne d'origine par contre dès que tu accélère un peu tu l'entends bien.Pour les bourdonnement moi j'en ai un peu vers 110 mais j'ai une phase 1 donc boite courte sur la phase 2 je ne sais pas.Pour te dire même ma copine qui était contre est au final satisfaite du bruit comme il n'est pas très présent dans l'habitacle e conduit papa.mdr.
Avatar de l’utilisateur
yona
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90

[3RS2] Ligne Akrapovic Evolution

Messagepar yona » ven. 11 déc. 2015 14:28

Bizarreje serais très curieux d'entendre le bruit de votre akra dans vos clio 3 RS à noter depuis que la ligne d'origine a été remontée, au final sur route et autoroute, j'ai plus de bruit qu'à l'origineje retrouve un chouilla le bourdonnement que j'avais en akra et ça me gêne un peu mais bon vu qu'elle a été coupée en 2je suppose qu'on peut rien y faire.Le seul regret que j'ai c'est que sur autoroute, les gens décampaient sur la file de gauche avant,maintenant faut leur faire comprendre ... En tout cas, content que ça ait fait un heureux au moins !
rom1lerital
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 103
Prénom : Romain
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 27
Slogan : Life is a joke !!!!

[3RS2] Ligne Akrapovic Evolution

Messagepar rom1lerital » ven. 11 déc. 2015 14:28

il y a t il une commande groupée pour AKRA EVO en ce moment?Meci par avanceCdt
Le 1er qui freine est un lâche !!!!
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 492
Voiture : Lotus Exige S
Slogan : Light is Right!!!

[3RS2] Ligne Akrapovic Evolution

Messagepar ahnakyn » ven. 11 déc. 2015 14:28

J'ai trouvé cette vidéo d'une akra evo, http://www.youtube.com/watch?v=Vb4_RaJekTc j'ai l'impression que c'est quand même bien sympa tout en restant soft. Est ce ainsi dans la réalité pour les heureux possesseurs de cette ligne? ca me démange de la commander cette ligne!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 403 invités