[Infos] Le topic des pneus.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Le topic des pneus.

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 14:47

Dernier message de la page précédente :

montblanc a écrit: Ma petite expérience sur les T1 sport, 3 semaines, puisqu'après on me les as volésCela manque énormément de rigidité, c'etait une catastrophe, peut être la gomme n'était pas faite, mais au niveau rigiditéj'aimais pas, ca a déséquilibré complétement le chassis, Les PE2 à l'avant soufrait de l'arrière qui n'accrochait rien (ca glissait de coté et en longitudinal).Quelques frayeurs...Les conti sport contact 5 même avec la gomme neuve c'est le jour et la nuit.C'est sur qu'il y a une sacrée différence de prix, mais de grip aussi.j'ai RS3 ph 2motorsport parles en bien des yokoama advan sport 105 mais quelqu'un a t'il testé ? 3RS2
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic des pneus.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:47

Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

Le topic des pneus.

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 14:47

je parlais des hanckook, bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
miketoto
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55

Le topic des pneus.

Messagepar miketoto » ven. 11 déc. 2015 14:47

Salut les gars,Je rêve ou on trouve plus de Michelin sportif en 215-45-17 ? Sur les différents sites, il n'y a que le Primacy HP ! J'ai pour l'instant 4 PE2, j'en suis super content en usage mixte hors circuit, en sachant que j'arsouille sur sec mais aussi sur sol mouillé (essentiellement petites routes). Je sais vraiment pas sur quoi partir pour remplacer mes deux avant ! Déjà pas de semi-slick, c'est sur.Pour un petit retour d'expérience au passage : Quand j'ai acheté ma 3RS, elle avait des PE en 91W, ça ripait rapidement sur le mouillé. Quand j'ai changé les 4, j'ai voulu remettre l'indice de charge d'origine et j'ai donc monté du 87Y (87W n'existant pas en PE2). Et ben, ça change pas mal, le pneu est beaucoup plus progressif sur le mouillé, il 'couche' légèrement puis décroche progressivement contrairement aux 91W qui dégageaient d'un coup.Voili voilou.
Avatar de l’utilisateur
grandpieds
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

Le topic des pneus.

Messagepar grandpieds » ven. 11 déc. 2015 14:47

Il n'y a que le primacy HP dans cette taille chez michelin.
Avatar de l’utilisateur
miketoto
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55

Le topic des pneus.

Messagepar miketoto » ven. 11 déc. 2015 14:47

grandpieds a écrit: Il n'y a que le primacy HP dans cette taille chez michelin. ça fait longtemps qu'ils l'ont arrêté le PE2 pour la c3rs ?Qu'est ce qui pourrait être similaire maintenant ? Conti 5 ? toyo T1S ?
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Le topic des pneus.

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 14:47

Non mais alo quoi Bien sur que si, il y a toujours du pneu sportif en 215/45/17 chez Michelin, c'est le Pilot Sport 3 !!
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

Le topic des pneus.

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 14:47

J'ai les PE2 en 91W, très content de leur accroche sous la pluie.
Avatar de l’utilisateur
grandpieds
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

Le topic des pneus.

Messagepar grandpieds » ven. 11 déc. 2015 14:47

Autant pour moi, y'a le PS3 http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... 8.125.6…Il est juste plus dispo sur allopneus
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Le topic des pneus.

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 14:47

grandpieds a écrit: Autant pour moi, y'a le PS3 http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... 8.125.6…Il est juste plus dispo sur allopneus tu peux trouver moins chère 
Avatar de l’utilisateur
grandpieds
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

Le topic des pneus.

Messagepar grandpieds » ven. 11 déc. 2015 14:47

Sûrement, je connais pas les prix pour les clio 3
Avatar de l’utilisateur
Trambalan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16

PNEUS TOYO

Messagepar Trambalan » ven. 11 déc. 2015 14:47

mikl68 a écrit: Est ce que quelqu'un a déjà monté du toyo proxes t1 sport il est bien noté sur allopneu mais je me méfie toujours des avis qui dise oui il est bon et en dessous c'est le contraire. Salut, he bien moi j'ai fais monter des TOYO PROXES T1 SPORT sur le train avant et franchement je suis pas déçu !!A l'oeil ils sont un peu moins carrés que les Conti 3, mais ils ont exactement les mêmes dessins, la gomme est légèrement plus tendred'ailleurs l'accroche est très légèrement meilleures sur le sec, et bien meilleure sur l'humide, gonflés à 2.4 bars comme les Conti 3la rigidité des flancs est identique par contre la protection jante est un peu plus faible que le Conti 3.Les conti 3 m'ont fait 12000km sur le train avant (à la corde) je pense que les Toyos feront un peu moins, 125€ le Conti 3 contre 90€ le Toyo chez allopneus pour une durée de vie surement inférieure,l'un dans l'autre c'est quif quif. Mais franchement pas déçus des TOYO PROXES T1 SPORT !
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

Le topic des pneus.

Messagepar popoff » ven. 11 déc. 2015 14:47

Thanks pour ton retour Trambalan Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
Trambalan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16

Le topic des pneus.

Messagepar Trambalan » ven. 11 déc. 2015 14:47

popoff a écrit: Thanks pour ton retour Trambalan No problemo :-)
Avatar de l’utilisateur
adri162
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 110

Le topic des pneus.

Messagepar adri162 » ven. 11 déc. 2015 14:47

Sur ma 3RS j'ai des Toyo R1R l'été et des Nokian WRG2 pour l'hiverssi un petit retour vous intéresse!
Avatar de l’utilisateur
montblanc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 153

Le topic des pneus.

Messagepar montblanc » ven. 11 déc. 2015 14:47

Encore merci a ceux qui m'ont conseiller nokian j'en suis déjà très content sur le sec, j'oublie même que je suis en pneu neige la plupart du temps... mais j'attends encore les grosses neige
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

Le topic des pneus.

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 14:47

En ce moment le FEDERAL 595 rs-r et a 97€

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 187 invités