[Infos] Le topic des pneus.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Raaur
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

Le topic des pneus.

Messagepar Raaur » ven. 11 déc. 2015 14:47

Dernier message de la page précédente :

J'ai aussi actuellement des Michelin Alpin A4 sur les 4 roues et sous la pluie et la neige ils sont vraiment excellent!! C'est assez incroyable, ils évacuent très très bien l'eau.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic des pneus.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:47

Avatar de l’utilisateur
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1818
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

Le topic des pneus.

Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 14:47

Combien je met A CHAUD en préssion dans des semi RSR595 pour une journée circuit ?
Avatar de l’utilisateur
Bazil54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 556
Prénom : Matthieu
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 33
Slogan : Vroom

Le topic des pneus.

Messagepar Bazil54 » ven. 11 déc. 2015 14:47

La préco constructeur à + ou - 0,2 bar près suivant ce que tu préfères, la piste et tes pneus.
Avatar de l’utilisateur
Linet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 124

Le topic des pneus.

Messagepar Linet » ven. 11 déc. 2015 14:47

Comment vous trouvez les uniroyal rain sport pour les c3rs2 par rapport à des csc ou des exalto?
Avatar de l’utilisateur
Cortana
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 203
Voiture : 3rs2 Trophy
Departement : 59
Slogan : F4R powered

Le topic des pneus.

Messagepar Cortana » ven. 11 déc. 2015 14:47

J'ai ça actuellement sur ma caisse, ça motrice bien, pour le moment ils n'ont pas mis la voiture en défaut!
Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

Le topic des pneus.

Messagepar clio77 » ven. 11 déc. 2015 14:47

Salut à tous, j'aimerai savoir quel pneus monter pour une utilisation normal 80% du temps et le reste un peu d'arssouille.j'ai vu les Toyo T1 Sport qui m'avaient l'air sympa, mais apparement certain sont pas convaincu.Et sinon je pensais au fedaral SS595 EVO http://www.allopneus.com/FEDERAL-SS595- ... htmlEst-ce qu'ils sont bien ? niveau usure, ils fondent vite ? ça tiens le pavé sur sec et pluie ? (neige je m'en fou j'ai des pneus hiver)C'est pour ma clio 3rs1, Toyo ou federal ? (ils seront aux 4 coins)Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3850
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Le topic des pneus.

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 14:47

clio77 a écrit: Salut à tous, j'aimerai savoir quel pneus monter pour une utilisation normal 80% du temps et le reste un peu d'arssouille.j'ai vu les Toyo T1 Sport qui m'avaient l'air sympa, mais apparement certain sont pas convaincu.Et sinon je pensais au fedaral SS595 EVO http://www.allopneus.com/FEDERAL-SS595- ... htmlEst-ce qu'ils sont bien ? niveau usure, ils fondent vite ? ça tiens le pavé sur sec et pluie ? (neige je m'en fou j'ai des pneus hiver)C'est pour ma clio 3rs1, Toyo ou federal ? (ils seront aux 4 coins)Merci d'avance. Salut,tu le savais peut-être déjà, mais le SS595 n'est pas le même que le RSR595.Le RSR595 c'est le semi-slick, l'autre c'est un pneu "route".Je ne sais pas si tu auras beaucoup de retours sur le SS595...A voir.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

Le topic des pneus.

Messagepar clio77 » ven. 11 déc. 2015 14:47

Oui oui je savais, et je cherche un bon pneu route justement.Le t1 sport est aussi un routier.Je ne veux pas de conti ou Michelin qui sont trop cher pour ce que c'est.Après si vous avez d'autres modèles à conseiller à moins de 100€ le pneu, je suis preneur d'avis.
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Le topic des pneus.

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 14:47

Après pas mal de recherches et de lectures je me suis arrêté sur les T1S qui ont l'air d'être un super compromis prix/perf/longévité en usage routier.Le seul "point noir" c'est qu'ils sont un peu bruyant par rapport aux conti et michelin.Dès qu'ils seront montés je vous ferai un retour sur mon ressenti.
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

Le topic des pneus.

Messagepar clio77 » ven. 11 déc. 2015 14:47

ChtiGG a écrit: Après pas mal de recherches et de lectures je me suis arrêté sur les T1S qui ont l'air d'être un super compromis prix/perf/longévité en usage routier.Le seul "point noir" c'est qu'ils sont un peu bruyant par rapport aux conti et michelin.Dès qu'ils seront montés je vous ferai un retour sur mon ressenti. Moi aussi je pensai partir sur les T1s, mais simon83 en à au 4 coins de sa 3rs2 et m'a dit qu'il en était pas du tout satisfait.voilà ce qu'il m'a dit dessus : Simon83 a écrit: Oué on parle bien des T1S ! En fait, ils sont bien à la base. Mais moi qui utilise ma cup uniquement en mode plaisir, donc arsouille only, les pneus lâchent au bout de 10mn (grand maxi) de gros roulage ... et quand t'arrive à une épingle et que tu tires tout droit, ça fait bizarre Ils sont bien si tu roules tous les jours et que de temps en temps, tu arsouilles, mais si tu utilises ta caisse uniquement pour l’arsouille, tu risque d'être un peu déçu. Si jamais tu les prends quand même, je veux bien ton retour dessus
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Le topic des pneus.

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 14:47

Ça m'a tout l'air d'être un souci de pression.S'il part à froid avec 2.2 partout et qu'il arsouille, à chaud ça peut vite monter jusque 2.6/2.8 et la c'est le drame <<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

Le topic des pneus.

Messagepar clio77 » ven. 11 déc. 2015 14:47

j'attends ton retour sur ces pneus alors, et je prend note pour la pression des pneus
Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

Le topic des pneus.

Messagepar balou91 » ven. 11 déc. 2015 14:47

chubol a écrit: clio77 a écrit: Salut à tous, j'aimerai savoir quel pneus monter pour une utilisation normal 80% du temps et le reste un peu d'arssouille.j'ai vu les Toyo T1 Sport qui m'avaient l'air sympa, mais apparement certain sont pas convaincu.Et sinon je pensais au fedaral SS595 EVO http://www.allopneus.com/FEDERAL-SS595- ... htmlEst-ce qu'ils sont bien ? niveau usure, ils fondent vite ? ça tiens le pavé sur sec et pluie ? (neige je m'en fou j'ai des pneus hiver)C'est pour ma clio 3rs1, Toyo ou federal ? (ils seront aux 4 coins)Merci d'avance. Salut,tu le savais peut-être déjà, mais le SS595 n'est pas le même que le RSR595.Le RSR595 c'est le semi-slick, l'autre c'est un pneu "route".Je ne sais pas si tu auras beaucoup de retours sur le SS595...A voir. Les SS595 je les ai sur la RS2 , franchement je suis pas déçu , pneus au top , il ont une tenu excellente sur le sec et pas dégueulasse sur le mouillé (mais j'attaque jamais quand il pleut) !Le prix est normalement assez soft et pour l'usure je ne pourrait pas te dire ,car la clio ne prend pas plus de 8000km/an En espérant que mon avis es pus t’aidè
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
jerem46
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 134

Le topic des pneus.

Messagepar jerem46 » ven. 11 déc. 2015 14:47

Les contis il vont bien non?
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Le topic des pneus.

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 14:47

Les conti SC3 vont très bien oui, c'est la monte d'origine, je les ai fini à folembray après 36milles km de bons et loyaux services et même avec 90% d'usure ça accrochait encore bien <<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

Le topic des pneus.

Messagepar mikl68 » ven. 11 déc. 2015 14:47

J'ai 4 t1s j'ai pas de soucis.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Enes90 et 82 invités