[3RS] Vidange boite

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Speedy
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 506

[3RS] Vidange boite

Messagepar Speedy » ven. 11 déc. 2015 19:22

Dernier message de la page précédente :

Je suis en train de la faire sur la mienne, elle a presque 50 000km et ça va lui faire que du bien vu la couleur de l'huile ! Pour la quantité 2l suffise ... je ferais un ptit tuto si ça vous dis ... Par contre pour trouver l'huile faut se lever de bonne heure !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Vidange boite

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:22

Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[3RS] Vidange boite

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 19:22

j’utilisais ça sur ma verte c'est tres bien tu peux y aller
Avatar de l’utilisateur
ch'bas62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 156
Prénom : Sébastien
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 62
Slogan : Renault Sport une passion

[3RS] Vidange boite

Messagepar ch'bas62 » ven. 11 déc. 2015 19:22

Merci papayou
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[3RS] Vidange boite

Messagepar Attila » ven. 11 déc. 2015 19:22

J'ai mis la même sur la mienne, rien à signaler, nickel en cas d'usage intensif.
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Vidange boite

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 19:22

Salut,ben comme dit un peu plus haut, moi j'ai mis la 75W140 de chez motul.Je fais que du circuit et après 2 sorties: RAS, ça fonctionne bien.Maintenant, si j'avais mis de la 75W90 je n'aurais probablement pas eu de problème non plus!A mon avis, la 75W90 est suffisante si pas de quaif.Avec un autobloquant, motul préconise la 75W140.A+
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[3RS] Vidange boite

Messagepar Attila » ven. 11 déc. 2015 19:22

Sans autobloquant pas besoin de passer en 75w140, cet indice est fait pour travailler sous fortes contraintes engendrées par les DGL.
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS] Vidange boite

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 19:22

du coup pour 3 RS c'est lequel le grade qui semblerait le meilleur : 75W80 ou 75W90 ? je suppose que tout dépend de la marque de l'huile ( de sa qualité ) parce que j'aimerais bien passer à la Motul 300 gear ou la Kernite ...
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[3RS] Vidange boite

Messagepar Attila » ven. 11 déc. 2015 19:22

k2rapreslavage a écrit: du coup pour 3 RS c'est lequel le grade qui semblerait le meilleur : 75W80 ou 75W90 ? je suppose que tout dépend de la marque de l'huile ( de sa qualité ) parce que j'aimerais bien passer à la Motul 300 gear ou la Kernite ... L'origine est en 75w80, si tu pistes passes en 75w90 ca lui fera pas de mal, elle résistera mieux à la température, passage plus souple et moins de risque pour la boite.
Avatar de l’utilisateur
JULIEN34310
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[3RS] Vidange boite

Messagepar JULIEN34310 » ven. 11 déc. 2015 19:22

Salut a tous je viens d acheter une gordini de 2010 25000km et a froid c est une horreur première, marche arrière quasi impossible a passer, j ai une garantie or qui fini fin aout a votre avis que dois je faire ? La garantie or prend elle tout les frais en charge merci d avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS] Vidange boite

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 19:22

moi je laisse tourner jusqu'à quand le ralenti se stabilise, en même temps ça réchauffe légèrement la boîte et hop après je pars en faisant gaffe en douceur les 5 premiers kms. Il suffit d'avoir un petit plus de température au niveau de la boîte pour que ça passe mieux ...Sinon effectivement moi aussi la 1ere et marche AR passent mal à froid si je ne laisse pas tourner.
Avatar de l’utilisateur
JULIEN34310
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[3RS] Vidange boite

Messagepar JULIEN34310 » ven. 11 déc. 2015 19:22

Ok merci pour ta réponse, le problème c est que je travaille a 3 km de chez moi donc pas trop le temps de chauffer a part de laisse chauffer comme tu dit ce que je trouve bizarre c est que quand je rentre dans la voiture a froid sans démarré les vitesse passe niquel et des que je démarre ça bloque.
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[3RS] Vidange boite

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 19:22

Moteur coupé ton arbre primaire ne tourne pas, donc 0 contraintes. Ca fait peur de lire que vos vitesses passent mal sur des autos si jeunes quand meme !!
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS] Vidange boite

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 19:22

vas dire ça à Renault ! de toutes les Renault que j'ai pu conduire : twingo, modus, scénic mégane, clio 3 rs, traffic, clio 2 diesel.toutes ont une boîte de vitesse de merde ! Renault n'est pas qualitatif niveau boîte de vitesse c'est aussi simple que ça. Ce qui est étonnant c'est qu'ils n'ont pas prévu le coup sur les clio RS ...alors oui ça fait peur mais on fait avec parce que l'on est passionné ( en tout cas pour ma part ) et le jour ou ma boîte pose réellement problème à chaud là je demanderais prise en charge partielle mais conséquente !Par contre il faut voir aussi que certains maltraitent sûrement leurs boîtes ( minorité évidement ) ...
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[3RS] Vidange boite

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 19:22

Le probleme c'est que ça fait des generations que ça dure...
Avatar de l’utilisateur
Bazil54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 553
Prénom : Matthieu
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 33
Slogan : Vroom

[3RS] Vidange boite

Messagepar Bazil54 » ven. 11 déc. 2015 19:22

JULIEN34310 a écrit: Ok merci pour ta réponse, le problème c est que je travaille a 3 km de chez moi donc pas tro le temps de chauffer a part de laisse chauffer comme tu dit ce que je trouve bizarre c est que quand je rentre dans la voiture a froid sans démarré les vitesse passe niquel et des que je démarre ça bloque. Salut, Ne le prend pas mal, mais pour moi, la solution, c'est de laisser ta clio au garage et de prendre un vélo pour aller au boulot. Ta voiture te remerciera bien plus que faire une vidange de boîte, etc.Parce que faire seulement 3 km, rien ne chauffe, et tout s'abime sur ta voiture. Un moteur n'est à température qu'apres 15-20km suivant les saisons et la batterie à rehargee ce qu'elle a consommée pour démarrer qu'après 15km environ...
Avatar de l’utilisateur
Eddy 2b
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 155
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 3 RS Luxe
Departement : 20
Slogan : Dans le doute, pied au coin !

[3RS] Vidange boite

Messagepar Eddy 2b » ven. 11 déc. 2015 19:22

Bonjour à tous,Je possède une 3RS1 et je compte vidanger ma boite avec de la kernite top blend. Ma question est de savoir si je peux mettre de la kernite top blend UG 75w90 dans ma boite ou bien si je dois mettre la 75w 90 simple ??Merci à vous

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités