[2RS] Différents montages gros freins arrières.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
je te confirme philfree , moi aussi j'ai 65mm sur la chape de la safrane
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Parfait Merci, ça va donc etre facile car a priori, bendix n'a qu'un seul entraxe de fixation des etriers et juste 2 types de chape à son actif, la version courte d'origine arriere clio 2 et la version large a l'arriere de quelques voitures et la majorité des freins avants
ben110 a écrit: philfree a écrit: Avant: Etriers Brembo 3RS, disque Scenic 300x24, plaquettes 3RS, durites Avia, Ecopes Cup + déflecteurs (jantes 16" ET45 avec cale de 7mm)Arriere: Etriers TRW piston 38 Clio 3RS, Fusée Clio 3 non-RS avec rajout support perso capteur ABS Clio 2RS, disque 240x8 Clio 3 non-RS avec portée usinée pour montage bague ABS Clio 2RS, plaquettes Clio RS ou non-RS, c'est les mêmes, durites avia, RBF600En plaquettes je suis actuellement monté en DS2500 devant, DS Perf derriere. L'ABS est conforme à l'origine et se déclanche donc comme d'origine, aussi tardivement et peu souvent Ok merci pour ces précisions donc en gros ( as quelque detail pret ) tu as un véritable freinage de clio 3rs je penses m orienter sur du 36 pour l arrière voir 34 et je resterais en disques av et ar d origine Et MC 23.8 j'ai oublié
par contre une question , la longueur ou repose les plaquettes (du haut a en bas) c'est standar ???
j'ai remarqué quelque chose sur mon montage, 3eme photos en 1ere pagemes plaquettes en haut ne vienne pas s'appuyer sur leurs supports , dès que je mets la petite tige , ça met en contrainte les plaquettes pour qu'elles ne bouges plus , mais c'est la tige alors qui repose sur le suport de plaquette on vois bien sur la photos , il y a un écart d'un millimétre vous en pensez quoi ??je suis en brembo hp2000
Tu veux parler du ressort en corde à piano? Si c'est le cas oui, elles ne doivent pas passer sous les plaquettes. pour les monter, tu rentre le morceau de la boucle sous l'ergot de la plaquette (vers le centre de la plaquette) tu plaques la plaquette sur la chape et tu tends la corde à piano pour la passer au dessus de la plaquette.Si c'est bien fait, tu dois te retrouver avec un positionnement comme sur ma photo sur la chape d'origine (pas l'autre où elles sont pas tres bien mises).
Oui c'est bien ca , des que je tend cette corde a piano ca met en contrainte la plaquette et ca la pousse , bizarre , peut être la tordre un peu
- Icebox
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Pierre
- Voiture : Clio 2RS3
- Departement : 21
- Slogan : Tout est bon dans le bourguignon
J'ai trouvé une paire d'étrier de safrane biturbo complet.
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
J'confirme toujours que je suis a la recherche de 2 chapes d'origine, j'veux bien vous debarasser quand vous aurez fini vos montages.
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Icebox a écrit: J'ai trouvé une paire d'étrier de safrane biturbo complet. Tu as pris les 2 qui étaient en occasion ou les neufs?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités |