Dernier message de la page précédente :
ouais un peu plus quand même ! mais le volume sonore pas vraiment plus je pense ( sans en être sûr, en même temps un cata n'atténue pas vraiment le son )je pense que tu atteindra le maximum à la limite du raisonnable si tu pourras poster une vidéo histoire qu'on essaye de jauger le volume ...[Infos] Echappement...
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Redouté
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
[Echappement] Echappement...
c'est quand même un peu chiant au niveau du raccord collerette et son collier à ouvrir et fermer quand tu n'as pas assez de place pour bosser à ton aise sous la titine ;)tenir à bout de bras le décata bien bien en face sur la collerette serrer le collier qui d'ailleurs tourne en même temps vu que tu appuis sur un coté en serrant ... rien que d'y penser
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
Bon pour ma part après 1 sortie d'1h30 cet après-midi j'ai les tympans complètement explosés déjà après 25 minutes hier j'ai fait une petite OP insonorisation du coffre histoire d'améliorer la chose mais là ça n'a strictement rien changé ou en pire ...
k2rapreslavage a écrit: Bon pour ma part après 1 sortie d'1h30 cet après-midi j'ai les tympans complètement explosés déjà après 25 minutes hier j'ai fait une petite OP insonorisation du coffre histoire d'améliorer la chose mais là ça n'a strictement rien changé ou en pire ... T'as mis quoi aussi ?
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
alors j'ai testé plusieurs trucs après avoir lu quelques forums, j'ai rajouté 3-4 petits bouts de bitume auto-adhésif de chez Norauto au fond autour du cric là où il manquait un peu donc ( pour éviter que la tôle ne vibre de trop il faut l'alourdir en fait )le bitume en question :http://www.norauto.fr/Acheter-5-plaques ... tm…ensuite j'ai mis par-dessus 2-3 plaques ( au scotch double face et bien mis niveau jointures ) de mousse phonique dessus ( petite découpe au niveau du cric enfin pas collé donc ) celle-ci :http://www.castorama.fr/store/Isolant-a ... 50-cm-e…et deux grands bouts de mousse phonique sous la plaque amovible du hayon ( scotché au double face aussi, je n'aurais pas cru que ça tient sur du tissu ^^ ) voilà, donc maintenant je me demande si ça ne fait pas un effet "caisson de basses" dans le coffre parce que j'ai quand même l'impression que c'est pire après mon bricolage ( j'ai fait en sorte que ça s'enlève easy au cas ou ) j'ai encore un peu du mal à cerner le soucis, je vais téléphoner à un pro de l'échappement demain pour voir ce qu'il en pense ... Moi j'opte pour le diffuseur phase 2 qui n'est pas conçu phoniquement parlant pour un échappement trop libéré !d'ailleurs le-dit diffuseur chez moi vibre beaucoup, ce n'est même pas la tôle pare-chaleur ... Je suis convaincu que même si le souffle est bien guidé à l'extérieur par les entonnoirs, pour les ondes sonores il n'en va pas de même !de toute façon en plus d'être là pour le coup vraiment désagréable dans l'habitacle j'ai tout qui vibre même les câbles dans les portes
J'avais prévenu que c'était archi chaud pour le quotidien! Moi c'est mon daily et quand je fais de la ville ça va bien mais dès que je prend une bonne 4 voies, rouler à 110km/h c'est pas supportable! Les bordonements sont extrêmements intenses et violents! Nous devont avoir à peu de choses près le même bruit et je sais pas toi mais le silencieux inter rc racing c'est abusé le barouf que ça fait (alors Sapin qui dit que l'intertube rc ça va je comprend pas)! Regarde si tes sorties du pot ne touchent pas les entonnoirs car pour ma part, aucun problème de bruit de casserole! Les sorties sont à quelques cms des entonnoirs et rien ne touche En revanche, moi aussi depuis la pose du catback, j'ai tout qui vibre dans la caisse c'est infernal! Quand je met le pied dedans, j'ai des rossignols qui chantent et c'est vraiment gavant! Quand j'avais juste le silencieux, je n'avais aucune vibration. Là les rossignols viennent soit des enceintes avants soit du côté boite à gants! Bref, c'est bon pour circuit mais sinon faut un casque!J'éspère que le décata atténuera les bourdonnements
sinon je suis d'accord avec toi pour l'effet caisson de basse du diffuseur! C'est mal conçu!Les gazs sont certe bien guidés mais alors les ondes.......c'est la cata! Elles rebondissent sur le diffuseur et du coups sont amplifiées! Horrible!
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
je vais demander mon frangin il s'y connait en phonique étant DJ amateur, très instruit dans le domaine audio ! il me semble que les ondes ne réfléchissent pas correctement à cause des entonnoirs ... d'ailleurs les ondes ne devraient pas réfléchir à l'intérieur tout court :)je cherche d'autres voitures qui ont leurs sorties dans leurs diffuseurs ... pour le moment je n'en trouve pas mais bon tout cela c'est surtout mon silencieux qui en est la cause, ils n'ont pas prévu un tel montage pour la route donc je ne vais pas leur reprocher d'avoir fait ce diffuseur que j'aime beaucoup esthétiquement parlant pour en revenir au silencieux je suis quand même sûr le cul qu'il fasse plus de bruit dans l'habitacle que la ligne GrN que j'avais ! en plus là il y a pratiquement tout qui vibre et je ne pourrais pas palier à ça je doute même que ça soit bon pour pas mal d'éléments ( petite visserie, joints divers, assemblages par clips ) tout cela étant prévu pour supporter un nombre limité de contraintes Sur un clio cup ou R3 ils s'en foutent elles sont dénudés et usage compet. Peut être c'est le silencieux inoxcar couplé du silencieux cup qui fait un mauvais mélange, peut être ça aurait été mieux avec le Rc racing ou supersprint ou autre ... Crapo j'ai bien regardé, la ligne à légèrement bougé mais ça ne touche absolument pas à l'intérieur ;)c'est clairement le souffle, d'ailleurs au ralenti à l'arrêt ça se voit.bon je vais arrêter de polluer ce topic avec mes conneries je vais déjà trouver une soluce à mon soucis ( c'est peut être moi qui doit me jeter à la poubelle ) même si je pense devoir abandonner ma quête de l'échappement du silencieux bruyant mais pas trop ( c'est con comme idée j'avoue )
Bon, j'ai étè faire une petite arsouille ce soir, j'ai fait une vidéos échappement. Pas térrible je pense avec le tel ca sature je pense
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités |