Le topic des assurances

Venez partager vos idées pour améliorer le forum.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
treizedk
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Le topic des assurances

Messagepar treizedk » mar. 8 déc. 2015 22:42

Dernier message de la page précédente :

Chez Allianz, avec 0.80% de bonus et 4 ans de permis, pour une RS2 ou RS3 il me propose 83€ tout risque par mois avec toutes les franchises à 450€ sauf bris de glace à 30€.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic des assurances

Messagepar Publicité » mar. 8 déc. 2015 22:42

alex-76
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Le topic des assurances

Messagepar alex-76 » mar. 8 déc. 2015 22:43

BoizRS a écrit: Bonjour,Voilà je suis tout nouveau sur le forum et j'ai fait appel à votre expérience.J'ai pour doux rêve de m'acheter un clio 3Rs (occasion) ou une Clio 4 RS (neuve)...mais mon soucis se situe au niveau de l'assurance...Voilà la situation:J'ai 30ans et je vis en Île de France (78)Un permis délivré en avril 2009 (4ans) sans sinistre ni perte de points.MAIS Je n'ai jamais été assuré à mon nom... Par contre je conduis une voiture de fonction depuis plus de 3ans (possibilité d'avoir une attestation employeur, 30-40K km...)En bref, ma question est: aie-je une chance de pouvoir faire assurer un tel bolide, et si oui vers qui dois-je me tourner pour augmenter mes chances !?Merci d'avance. Tu trouveras toujours une assurance mais après a quel tarif tel est la question.N'hésite pas a en faire plusieurs pour comparer car les prix sont du simple au double selon les compagnies d'assurance.Mais tout est possible, j'ai 24 ans, permis en juillet 2008 et j'ai assuré la clio 3 rs chez allianz sans aucun soucis.
BoizRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Le topic des assurances

Messagepar BoizRS » mar. 8 déc. 2015 22:43

Merci alex pour ton retour ! ;)
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Le topic des assurances

Messagepar ChtiGG » mar. 8 déc. 2015 22:43

<<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
BoizRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Le topic des assurances

Messagepar BoizRS » mar. 8 déc. 2015 22:43

Merci chti pepere aussi !! :)
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Le topic des assurances

<<<--- Ma Luxe
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Le topic des assurances

Messagepar Marco » mar. 8 déc. 2015 22:43

BoizRS a écrit: MAIS Je n'ai jamais été assuré à mon nom... Par contre je conduis une voiture de fonction depuis plus de 3ans (possibilité d'avoir une attestation employeur, 30-40K km...) Salut,Du moment que tu peux justifier de ton expérience de conduite, les assureurs doivent pouvoir te créer un bonus "artificiel" et donc ne pas te considérer comme novice et t'appliquer 15% de bonus. Avec ça, tu dois pouvoir t'assurer mais effectivement le tout risques risque d'être très cher...
raulelcapitano
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Le topic des assurances

Messagepar raulelcapitano » mar. 8 déc. 2015 22:43

ChtiGG a écrit: Pour ma part la GMF ne veut pas assurer ce genre de véhicule si :- moins de 25ans- moins de 5ans de permisAprès, tout peut se négocier, mais il faut aligner les ronds. Je suis à la gmf, et il faut avoir un de ses 2(soit 25 ans ou soit 5ans de permis) et perso j'ai juste les 5ans de permis et je suis environ à 1300e/an. Je fais juste cette année et je change =)
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Le topic des assurances

Salut Dimitri.Mes parents étaient a la gmf et j' étais connu sur leur voiture en chauffeur secondaire.Quand j'ai acheté ma rs j'avais tout juste 25ans et 5ans de permis et 25% de bonus.En tout risque avec franchise même sur le bris de glace, sans assurance remboursement à neuf, en parking privé non couvert sur Lille (ville "a risque") j'étais à 1000€/an.
Jérome07
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Le topic des assurances

Messagepar Jérome07 » mar. 8 déc. 2015 22:43

Salut,Bon moi ce n'est pas pour une Clio mais pour une MRS F1 Team...Je l'ai assurée à la Matmut à 23 ans en tout risques (assistance 0 km et franchise à 490€)) avec 5 ans de permis et récuperation du bonus des parents (50%) -> 750€À l'échéance en avril j'ai fais le tour des assurances pour trouver moins cher.Et j'ai trouvé ! Chez Aviva, à 24 ans, tout risques (0 km mais franchise à 290€) et bonus (réel) à 24% -> 716€ et -10% si je souscris la maison aussi. Au final 651€ pour la Megane.En plus, avec les 24% chez Aviva j'ai encore la possibilité de payer moins alors qu'à la Matmut avec 50% je ne pouvais faire mieux !
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Le topic des assurances

Je connais plusieurs personne qui sont à la Matmut avec 60% de bonus, oui 60% !, c'est le maxi pour les plus anciens et le comble c'est que les enfants ou les compagnes peuvent au bout de très peu de temps "copier" et bénéficier de ce bonus, mais au final c'est du flan.
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Le topic des assurances

Messagepar Pilpoil » mar. 8 déc. 2015 22:43

ChtiGG a écrit: Je connais plusieurs personne qui sont à la Matmut avec 60% de bonus, oui 60% !, c'est le maxi pour les plus anciens et le comble c'est que les enfants ou les compagnes peuvent au bout de très peu de temps "copier" et bénéficier de ce bonus, mais au final c'est du flan. Une précision, ce n'est pas 60% de bonus mais 50% + 15% de bonus Matmut au maximum (donc plus de trois années à 50%).C'est à dire que si tu quittes la Matmut, il n'apparaîtra que 50% de bonus sur ton relevé d'information à fournir à ton nouvel assureur Toujours chez eux, un enfant peut effectivement commencer avec un bonus de 35% et non pas de celui des parents.(cas chez mon courtier Matmut avec un enfant ayant fait l'AAC mais pas sur RS...)
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Le topic des assurances

Messagepar Marco » mar. 8 déc. 2015 22:43

Le bonus est un cadre légal donc 60% n'existe pas.Effectivement il existe des réductions supplémentaires, mais ça quasiment tous les assureurs le font.Quand au bonus de complaisance, il ne sera pour la plupart du temps, pas repris par les autres assureurs.
raulelcapitano
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Le topic des assurances

Messagepar raulelcapitano » mar. 8 déc. 2015 22:43

ChtiGG a écrit: Salut Dimitri.Mes parents étaient a la gmf et j' étais connu sur leur voiture en chauffeur secondaire.Quand j'ai acheté ma rs j'avais tout juste 25ans et 5ans de permis et 25% de bonus.En tout risque avec franchise même sur le bris de glace, sans assurance remboursement à neuf, en parking privé non couvert sur Lille (ville "a risque") j'étais à 1000€/an. Je suis exactement à 1260euro ttc.J'ai 23ans et j'ai 0.76, je reste chez eux car j'ai eu un accident avec ma 206(endormi sur autoroute) et ils me l'ont pas imputé car j'avais une autre voiture assuré. Je reste encore un an et j'irai ailleurs.Ils ont assuré, sinon je serai en malus
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Le topic des assurances

<<<--- Ma Luxe
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Le topic des assurances

Messagepar Ptittomtom » mar. 8 déc. 2015 22:43

Salut,Pour avoir travaillé un peu dans les assurances dans un très grand groupe (en bleu), j'ai retenu plusieurs choses :Chaque compagnie a sa cible type (fonctionnaire, jeune, chef d'entreprise, cadre, cas désespéré)Chaque compagnie a un type de clientèle qu'elle fuie (fait en sorte de ne pas assurer car trop à risque) aussi pour les personnes que pour le type de voiture. Chaque compagnie a sa propre politique par rapport à l'éviction des assurés qui coûtent trop cher (trop de sinistre, même non responsable, bris de glace inclus)Chaque compagnie fait son tarif en fonction de ces critères et forme la force de vente pour. Il y a plusieurs réseaux pour souscrire une assurance et certains n'ont aucune marge de manœuvre tarifaire. Les compagnies en direct (Groupama, Axa, MAIF, GMF, les banques assurances, avec une spécificités pour le Crédit Mutuel, chaque agence pratique sa propre politique et il faut faire jouer la concurrence entre plusieurs agences)Les agents généraux (AXA, MMA, ALLIANZ)Les courtiers (ASSU 2000 et autres courtiers indépendants)Ps : ASSU 2000 pour les cas désespéré (perte de permis, malus, alcool)La différence entre un agent général d’assurance est un courtier (broker) :Un agent est un commerçant qui a acheté le droit de représenter une compagnie et un fichier de clientLe courtier à la mission de trouver la meilleure offre pour ses clients et travail avec plusieurs compagnie (il peut proposer du AXA, du ALLIANZ ou des assureurs plus spécifiques pour les flottes, les collectionneurs, les véhicules de prestige)Surtout ne pas hésiter à faire la tournée des enseignes et des réseaux de vente pour faire jouer la concurrence, (j’ai eu un meilleur prix chez Crédit Mutuel par un courtier que par mon agence ou j’ai mes comptes depuis que je suis gosses et l’agence n’a pas pu s’aligner)Un agent ou un broker (des commerçants) peut voir en vous un client à fort potentiel et vous fera venir chez lui avec un tarif alléchant (ne pas hésiter à lui demander des devis pour son autre voiture, la maison, le jet, le yacht et à parler d’épargne)Certains vous enverrons carrément chier, car il n’assure pas les sportives (assurances en ligne, Direct Assurance, Amaguiz) ils n’assurent que les bons pères de famille, les femmes « mures » et les petites cylindrés.Finalement je suis resté chez Groupama pour l’assurance de la RS (j’ai déjà l’autre voiture, la maison et la santé) car leur politique est de fidéliser la clientèle en offrant des remises qui augmentent en fonction du nombre de contrats (le multi-équipement dans le jargon).Faites attention au promesse à la con et au offre débilesPour une bonne assurance (tous risques) il faut selon moi :L’assurance personnelle du conducteur (ATTENTION, pas inclue dans certains contrat, uniquement les passagers)Pas ou peu de franchise (surtout pour une voiture récente)Une assistance 0 km (sisi on tombe en panne pas loin de chez soi, voire carrément devant) mais uniquement après la fin de la garantie constructeur sinon double emploiUn prêt de volant sans franchise, sans limitation (pas de déclaration préalable, par de surtaxe jeune conducteur)Bris de glace sans franchiseValeur à neuf éventuellement pour un véhicule neuf ou très récentLe reste c’est du flan, le prêt du véhicule (la plupart des garages le proposent gratuitement), le nettoyage, on s’en cogne.Dernière chose : en cas de sinistre, faire très attention à la déclaration à l’assurance, car la politique du moment c’est de faire dégager les assurés à risque et donc de virer unilatéralement les personnes qui ont plusieurs sinistres très rapprochés :Par sinistre j’entends : bris de glace (parebrise, clignotant, parechoc) par forcement le gros carton fautif, donc évitez de déclarer plusieurs choses séparément (genre déjà vu : suite à un choc non fautif, le garagiste pressé par le client répare les phares dans un premier temps pour rouler, puis après la tôle, avec deux déclarations, donc deux sinistres).

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités