[3RS2] Durite avia montage

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
doudou25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[3RS2] Durite avia montage

Messagepar doudou25 » ven. 11 déc. 2015 18:19

Dernier message de la page précédente :

bin moi en faite comme info je voudrais savoir comment proceder pour le montage? la purge, si il y a sens pour tout remonter, et surtout quel montage niveau frein me conseillez vous (plaquettes,disque,liquide)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Durite avia montage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:19

Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS2] Durite avia montage

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 18:19

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

[3RS2] Durite avia montage

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 18:19

fangio63 a écrit: pour ce qui est du liquide de frein mon mécano m a dit que le DOT 5 de nos clio 3 est 100% synthétique et qu il a un point d ébullition supérieur au RBF 600.- Inusable car non hygroscopique.- Non oxydant, le silicone est un produit stable et neutre, jusqu'à 450°C.- Lubrifiant, et anti-adhérant, c'est le lubrifiant par excellence des plastiques/métal ou des caoutchouc/métal.- Antirouille, de par son incroyable capillarité (effet mouillant), il chasse le film d'humidité, présent sur les pièces.pourriez vous me donner votre avis? En gros c'est une connerie. DOT 5 = silicone DOT 5.1 = synthèse = poly glycol = point plus élevé que le DOT 4RBF 600 = Norme DOT 4 mais point d'ébullition plus élevé.
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

[3RS2] Durite avia montage

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 18:19

Régis 67 a écrit: chubol a écrit: fangio63 a écrit: pour ce qui est du liquide de frein mon mécano m a dit que le DOT 5 de nos clio 3 est 100% synthétique et qu il a un point d ébullition supérieur au RBF 600.- Inusable car non hygroscopique.- Non oxydant, le silicone est un produit stable et neutre, jusqu'à 450°C.- Lubrifiant, et anti-adhérant, c'est le lubrifiant par excellence des plastiques/métal ou des caoutchouc/métal.- Antirouille, de par son incroyable capillarité (effet mouillant), il chasse le film d'humidité, présent sur les pièces.pourriez vous me donner votre avis? Salut,d'origine il y a du DOT4 dans la 3RS1. La 3RS2, je ne sais pas.Il suffit de lire sur le bouchon de remplissage du ldf.Mais c'est bien du DOT4! Oui DOT4 également sur 3RS2, ça tombe bien le RBF600 est en DOT4.Le DOT n'est pas un gage de qualité (le DOT 5 ou 5.1 n'est pas supérieur au DOT4), mais ce sont des normes différentes, et des performances différentes.Le RF600 est miscible avec le ldf d'origine, ce qui est une bonne chose car ça évite de vider et de rincer le circuit.Le RBF600 absorbe les molécules d'eau, ce qui est une très bonne chose pour garder un liquide performant, mais ça veut aussi dire qu'une fois saturé, il absorbe plus rien ... d'où l'utilité de faire au minimum une purge annuelle, en fonction de l'utilisation.De plus il accepte sans broncher les hautes températures, mais qui suit en RC6, je le trouve top Le cran au dessus est le RBF 660, mais il est non miscible, donc obligation de vider et de rincer tout le système avant de l'utiliser ...Ptittomtom, si tu veux, tu viens à la maison avec tes deux bidons et je te la fait ta purge Merci Regis,J'ai déjà purgé des voitures, mais pas avec ABS et ESP et j'ai lu je sais plus où qu'il y avait une manip à faire pour ouvrir le circuit. Je ne sais pas si c'est vrai.Je préfère largement le faire avec un voisin Rsiste (tu es de Soufflenheim je crois ?) et finir avec une bière plutot d'aller chez un garagiste qui va me faire un flan parce que c'est pas un produit d'origine (et blah et blah et blah).
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS2] Durite avia montage

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 18:19

pourtant chez Grasser je n'ai aucun soucis s'il le fallait ... bon c'est sûr si j'avais demandé pour le montage de la ligne c'est autre chose mais du liquide de frein pas de prob. ( je suis un client fidèle en même temps ) 
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[3RS2] Durite avia montage

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 18:19

Un garage euromaster va me faire la purge au rbf600 (que j'apporte). Mais j'ai oublié de leur demander s'il ouvrait la vanne pour l'ABS et l'EPS.
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

[3RS2] Durite avia montage

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 18:19

Je sens que je vais investir dans un purgeur automatique (249€ chez Twinbusch) si il faut le faire chaque année ou plus. A 50 sacs la purge chez Renault ça va vite se rentabiliser. J'ai déjà essayé un purgeur universelle à gonfler, c'était de la daube (20€ le machin sur le net).
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS2] Durite avia montage

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 18:19

Ptittomtom a écrit: Je sens que je vais investir dans un purgeur automatique (249€ chez Twinbusch) si il faut le faire chaque année ou plus. A 50 sacs la purge chez Renault ça va vite se rentabiliser. J'ai déjà essayé un purgeur universelle à gonfler, c'était de la daube (20€ le machin sur le net). Pareil, mon purgeur sous pression fuit (depuis le début!), du coup je prends la bonne vielle méthode manuelle!Sauf qu'il ne faut pas mettre le contact. Et avec la purge manuelle (sans valise), on ne fait pas le circuit ABS.Mais bon...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS2] Durite avia montage

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 18:19

En effet, avec la valise clip on peut ouvrir les clapets ESP/ABS :)
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[3RS2] Durite avia montage

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 18:19

Ptittomtom a écrit: ...J'ai déjà purgé des voitures, mais pas avec ABS et ESP et j'ai lu je sais plus où qu'il y avait une manip à faire pour ouvrir le circuit. Je ne sais pas si c'est vrai... Sans "valise", le bloc ABS ne sera pas purgé puisque fermé au repos.
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

[3RS2] Durite avia montage

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 18:19

J'ai lu que le bloc ABS contient 10cl de fluide, donc c'est négligeable par rapport à la contenance totale je pense ?En deux ou trois purge l'ancien fluide doit être éliminé et remplacé par le RBF et le peu d'ancien ldf, surtout si il est miscible avec le RBF600, ne doit pas poser problème par rapport à la température d'ébulition ?Des fois je regrette les anciennes bagnoles bien plus facile à entretenir, sans "valise"
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS2] Durite avia montage

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 18:19

c'est pas faux 
Avatar de l’utilisateur
gaetandu84600
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[3RS2] Durite avia montage

Messagepar gaetandu84600 » ven. 11 déc. 2015 18:19

bonjour je suis nouveau sur le forum je vai peut etre paraitre hors sujet mais es que vous savez si le montage des freins de megane 3 rs en 340mm va sur une clio 3 rs ?
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

[3RS2] Durite avia montage

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 18:19

gaetandu84600 a écrit: bonjour je suis nouveau sur le forum je vai peut etre paraitre hors sujet mais es que vous savez si le montage des freins de megane 3 rs en 340mm va sur une clio 3 rs ? Avec des jantes en 18 pouces peut être, mais en 17 non. Ça freine pas assez fort ?
Avatar de l’utilisateur
gaetandu84600
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[3RS2] Durite avia montage

Messagepar gaetandu84600 » ven. 11 déc. 2015 18:19

Ptittomtom a écrit: gaetandu84600 a écrit: bonjour je suis nouveau sur le forum je vai peut etre paraitre hors sujet mais es que vous savez si le montage des freins de megane 3 rs en 340mm va sur une clio 3 rs ? Avec des jantes en 18 pouces peut être, mais en 17 non. Ça freine pas assez fort ? sa freine jamais assez ^^ , ok merci les jantes de megane 3 rs se monte ?
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS2] Durite avia montage

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 18:19

C'est l'avantage du RBF600 qui est miscible avec le ldf d'origine, c'est que même si il en reste un peu dans le circuit, aucun risque ...Et puis moi j'ai déjà dû passer 3 litres de RBF600 à force de purger, donc je pense qu'il y a plus que ça

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 194 invités