Circuit du Laquais (38)

Une simple rencontre entre passionnés, une sortie sur circuit ? Proposez-nous ça ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
badgones71
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188

[Topic officiel] Circuit du Laquais (38)

Messagepar badgones71 » mar. 8 déc. 2015 23:40

Dernier message de la page précédente :

Comme je roule avec les gentlemes drivers et qu'il controle et jamais eu de probleme mais je c plus a combien je suis ,vais me faire un reveler sonore de la gendarmerie et c regler l'histoire
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Circuit du Laquais (38)

Messagepar Publicité » mar. 8 déc. 2015 23:40

Avatar de l’utilisateur
Spildoom
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[Topic officiel] Circuit du Laquais (38)

Messagepar Spildoom » mar. 8 déc. 2015 23:40

Le Laquais j'aimerai bien l'essayer au moins une fois.J'ai roulé sur une bonne dizaine de circuits en France et pas encore eu l'occasion de tester sur celui qui est le plus proche de chez moi.Souci permanent=la limite en DB.Ils sont à 90 ou encore en-dessous?J'ai normalement une ligne qui passe à peu près partout sur l'Exige mais chez eux... Je roule en principe une fois par mois et j'ai un vide en Avril;je ne sais pas encore ou je vais tourner.Le prochain c'est Magny-Cours F1 avec OC le 31 Mars.J'espère que j'aurai l'occasion de croiser quelques uns d'entre vous le 8 Mai.Je roule avec le CARCO à La Bresse.
Avatar de l’utilisateur
nico1523
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 75
Voiture : Clio 3 RS Luxe
Slogan : Renault Sport for life

[Topic officiel] Circuit du Laquais (38)

Messagepar nico1523 » mar. 8 déc. 2015 23:40

Au laquais la norme de bruit est très stricte et un peu à la tête du client j'ai l'impression.La dernière fois 2 méganes RS, les 2 d'origines une avec la ligne Renault en titane d'origine l'autre rajouté.La mégane avec ligne rajouté n'a pas pu rouler.Pour l'Exige, il existe pas des brides pour échappement?
Avatar de l’utilisateur
Spildoom
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[Topic officiel] Circuit du Laquais (38)

Messagepar Spildoom » mar. 8 déc. 2015 23:40

nico1523 a écrit: Au laquais la norme de bruit est très stricte et un peu à la tête du client j'ai l'impression.La dernière fois 2 méganes RS, les 2 d'origines une avec la ligne Renault en titane d'origine l'autre rajouté.La mégane avec ligne rajouté n'a pas pu rouler.Pour l'Exige, il existe pas des brides pour échappement? Possible mais vu ma config moteur(gros injo,VM allégé,carto complète et j'en passe...) j'ai pas vraiment envie de tester avec l'échappement bridé
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

[Topic officiel] Circuit du Laquais (38)

Messagepar planplan » mar. 8 déc. 2015 23:40

Pour être sûr le meilleur moyen est encore l'échappement de série, pour ma part je sens très bien que ça étouffe un peu le moteur, ya pas de miracle de toute façon pour aller là-bas.Après 2e solution, comme dit Nico c'est un peu à la tête du client, c'est faire profile bas, rester poli et dire que c'est la première fois et que tu n'as aucune idée du bruit, lui demander de venir avec un sonomètre pour contrôler, mais clair que si il vient voir et qu'il tombe sur une ligne libre ou gr.N c'est mort et tu es fiché dans sa mémoire...l'ancien règlement intérieur disait 87dB.Et le nouveau que je viens d'aller zieuter... Comme tout bon règlement intérieur... il manque pas mal de choses... Citation: -Le sonomètre est placé à 7,5m de l’axe de passage du véhicule et à 1,20m au dessus du plan de la chaussée.-On relève le niveau maximal de pression acoustique au passage du véhicule, en utilisant la caractéristique A de pondération fréquentielle et la caractéristique F (fast=rapide) de la pondération temporelle du sonomètre.-Concernant la vitesse du véhicule et le régime de rotation du moteur lors du passage devant le sonomètre :-La mesure est effectuée sur le troisième rapport de boîte. Le véhicule arrive à 50 km/h. 10m avant le sonomètre, le pilote du véhicule accélère « pied au plancher ».On retient la valeur la plus élevée entre le côté droit et le côté gauche.-Cette méthode de mesure, dite méthode en mouvement est définie par la réglementation européenne, reprise intégralement par la réglementation française. Elle nous a été fournie par l’UTAC (Union technique de l’Automobile, du Motocycle et du Cycle) J'y vais le 13 avril avec un Club, sinon je pense ne pas y retourner, la dernière fois ça a faillit se finir en baston, ou alors trouver une jour en semaine pendant les vacances, le w-e je pense qu'il ne faut même plus y penser.D'ailleurs je lis ici dans le présent règlement que si plus de 15 voitures c'est des sessions de 20minutes... la dernière fois c'était des sessions de 15minutes... Dommage car il est juste magnifique ce circuit, mais le mec là-bas de prend un peu le chou,
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[Topic officiel] Circuit du Laquais (38)

Messagepar jokim » mar. 8 déc. 2015 23:40

Clair que même full origine avec juste une boite à air de 21T, faut pas qu'il t'ai dans le pif, sinon c'est fini === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
Spildoom
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[Topic officiel] Circuit du Laquais (38)

Messagepar Spildoom » mar. 8 déc. 2015 23:40

Merci pour ton commentaire précis Jérôme.Il est clair que si je vais là-bas avec l'Exige je la jouerai profil bas mais sans chance ou quasi de récupérer le montant de mon inscription si elle ne passe pas;forcément ça démotive un peu.Tu roule avec qui en Avril là-bas?
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

[Topic officiel] Circuit du Laquais (38)

Messagepar planplan » mar. 8 déc. 2015 23:40

jokim a écrit: EDIT: Même piste louée en exclu par un Club, il limite aussi à 15 autos par session? Oui c'est limité à 15 en piste simultanément.En fait je suis membre (et membre du comité) de "Team Trajectoire" (www.teamtrajectoire.ch), 4 sorties/ans, toujours en libre, aucune session. Cette année le responsable du circuit a envoyer un mail pour dire que c'est 15 voitures en piste simultanément, du coup il a fallut revoir le nombre de voitures maxi (25) et les tarifs... et là ça m'a plutôt énervé Je ne sais pas combien est le cours actuel de l'Euro, mais même moi ça me fait chier de payer 250.-CHF en étant membre, 290.-CHF pour non-membre. Tout ça pour être à zéro avec la comptabilité à la fin de la journée, ça me fait chier de passer pour un voleur quand tu vois le tarif de la journée Open... Car l'an passé ils nous ont sorti l'histoire des 15 voitures en pistes au moment du briefing... car ils étaient en cours d'homologation de je ne sais pas quoi... et quand il y a 32 voitures inscrites ça devient difficile de laisser libre, sans aucune gestion d'accès de la piste, car on a calculé que 2/3 maxi des inscrits sont en pistes, ce qui fait que tous le monde est vraiment libre sans jamais devoir attendre qu'un autre revienne au paddock. En fait chaque année il y a une autre excuse au fond aussi...Quand ça fait 17ans que tu es fidèle à un circuit, qu'au début tu réservais 2 dates/an, que la date 2014 est déjà réservé, bin ça fou un peu les boules quoi.Pour dire, à l'Anneau du Rhin c'est super accueil, on se fait une fondue à midi, ceux du circuits sont présents si il le veulent (même ceux de l'ambulance ne veulent plus rater ça), l'an passé même le proprio du circuit était présent... Ici tu veux négocier... on te dit d'aller ailleurs si t'es pas content Au chapitre des voitures de série que j'ai vu se faire refouler malgré l'échappement de série:- BMW M3 GTS- Porsche 911 (997) Turbo
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[Topic officiel] Circuit du Laquais (38)

Messagepar jokim » mar. 8 déc. 2015 23:40

Ca craint... Surtout quand t'es fidèle, comme tu dis..Je sais pas si je vais y aller du coup cette année === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[Topic officiel] Circuit du Laquais (38)

Messagepar Mickael.RS » mar. 8 déc. 2015 23:40

Perso j'y remet pas les pieds :) meme si le tracé en lui meme est extra
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[Topic officiel] Circuit du Laquais (38)

Messagepar jokim » mar. 8 déc. 2015 23:40

Après, en semaine perso j'ai jamais eu ni vu de soucis. Rien de particulier sur l'ambiance non plus, au contraire même, des fois c'était plutôt bon esprit (en août dernier la dernière fois que j'y ai été).. Après en WE, je vous rejoins sur le fait que c'est une autre histoire.. === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
Spildoom
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[Topic officiel] Circuit du Laquais (38)

Messagepar Spildoom » mar. 8 déc. 2015 23:40

Ok ok...la dernière fois que j'ai roulé avec des gars qui utilisaient ce circuit c'était une session Formule France en pneus clous à Flaine;c'était l'hiver 2002/2003.J'avais un ou deux contacts et les gars m'avaient invité à aller rouler au Laquais,mais en fait je n'y suis jamais allé.Entre le Lédenon et le Laquais,même sans avoir roulé encore au Laquais;c'est sans hésiter le Lédenon pour moi.Ce circuit est génial de technicité.Tu te régale à peaufiner tes trajectoires et tes freinages là-d'ssus.
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[Topic officiel] Circuit du Laquais (38)

Messagepar Mickael.RS » mar. 8 déc. 2015 23:40

le circuit du laquais est génial aussi ... technique ... franchement il est top.. mais gerer trop strict et aléatoirement et de plus en plus chereJe vais me tourner vers circuit de Bresse que je vais gouter en Mai avec CARCO
Avatar de l’utilisateur
Spildoom
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[Topic officiel] Circuit du Laquais (38)

Messagepar Spildoom » mar. 8 déc. 2015 23:40

Mickael.RS a écrit: Je vais me tourner vers circuit de Bresse que je vais gouter en Mai avec CARCO Alors nous nous verrons là-bas
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[Topic officiel] Circuit du Laquais (38)

Messagepar jokim » mar. 8 déc. 2015 23:40

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
génèpe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44
Voiture : 3rs1
Departement : 38
Slogan : ça va bien se passer

[Topic officiel] Circuit du Laquais (38)

Messagepar génèpe » mar. 8 déc. 2015 23:40

j'ai lu toutes les réponses concernant le bruit et ca doit vraiment etre à la tête du client parce que quand j'y suis allé, il y avait des porshes (turbo, gt3rs), une corvette, une R8, 2 caisses de rallye en test, une monoplace, une golf presqu'en échappement libre,et une vieille bm qui faisait un sacré bruit et qui ruptait avant chaque rapport de vitesse et personne ne s'est fait virer de la piste..peut etre qu'en semaine, il y a moins de caisses ( donc moins de clients) et peut etre moins de soucis avec les voisins, ils sont surement plus tolérent avec les dbapres perso, je n'ai pas tous ces problèmes, j'ai la ligne d'origine

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités