Puissance réelle de nos RS

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:33

Dernier message de la page précédente :

Ben voila, 11cv, c'est donc possible.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:33

Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 17:33

Donc moins puissantes dans ces pays ....
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:33

T37 a écrit: Donc moins puissantes dans ces pays .... Effectivement
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:33

Moi je pense que c'est pareil qu'ici, c'est juste l'appelation qui change..
Avatar de l’utilisateur
Nico74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1856

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Nico74 » ven. 11 déc. 2015 17:33

moi j une chtite questionj pu comparer ma RS 2004 a une RS1 (celle du father que je prend de temps en temps)bon c 2 voitures différentes (la Rs1 pour moi me donne plus de sensation) mais la 2004 est devant sur bien des points.mais je me plaind depuis le départ a mon mécano d'un manque de pêche (bon on s'habitue aussi: au départ elle me grisait)il m'a fait des mises a jour du calculateur, alors c vrai au départ c mieux, voir bien mieux, plus de couple a bas et moyen régime mais j l'impression que les perfs vont en descendant.Today elle marche du feu de dieu (bon il fait froid: elle doit aimer ca mieux que moi).Donc je me demandai l'utilité d'un éventuel réset.....si vous auriez fait l'expérience.....J'attend vos comments
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 17:33

Pour moi si tu conduis souvent speed le reset calculo ne sert à rien.par contre pour ceux qui ne tappe pas souvent dedant je pense que ca peut servir.
Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 17:33

motus qu'est ce qui te fais dire cela ?Sinon c'est bizarre qu'une RS04 soit pas bien mis au point au niveau du calculo .Je pensais que cela avait été corrigé a partir de fin 2001 . Bon aprés cela dépend, c'est vrai que certaines fonctionne moins fort que les autres, mais je crois que tu peux rien n'y faire, c'est la loi des séries, même si elle a été fabriquée a Dieppe . Par contre fais un courrier a Renault pour expliquer ton cas . Ca pourrait les faires bouger pour la suite et être encore plus sévère dans les contrôles de l'usine de Dieppe pour les futures clio RS qui vont sortir, et je trouve que cela mérite d'être souligné . Peut être que renault va vraiment se bouger le cul pour te trouver une solution . Réajustement des piéces internes du moteur par exemple, c'est arriver a un gars dans ma région avec une RS2, sauf qu'il marchait vraiment moins bien que moi, et depuis il marche enfin comme moi . Voila a toi de voir maintenant .
Avatar de l’utilisateur
Nico74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1856

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Nico74 » ven. 11 déc. 2015 17:33

Ok merci je v voirbon c pas une merguez non plus, mais une impression de manque de nervosité a bas régime...je pense vraiment que ca vient du calculo parce que quand je le signale au garage et que que je la reprend, ben y a pas foto.....je l'amène au garage mercredi pour un grincement de portière (j mis de la graisse mais rien n'y fait), je v faire chier mon mécano avec ca....
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:33

Le calculo s'adapte a ton type de conduite.Si t'es souvent au dela de 6000 ( ), c'est sur que c'est pas les bas regimes qui vont etre mis en avnt.Un gars qui a tendance a rouler sur le couple, aura lui, moins de gouache en haut..Le reset remet tout a zero, jusqu'a ce que ton calculo se radapte a toi..
Avatar de l’utilisateur
Nico74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1856

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Nico74 » ven. 11 déc. 2015 17:33

Reset fait....ben je retrouve une voiture bien nerveuse en 2 ième, nickel, un peu plus de couple (c pas non plus transcandant)je l'ai bien f chauffé tranquilo et je lui en est mis plein la gueule ensuite.par contre je suis bon a reprogrammé mon autoradio.....je pense que genève est les bouchons sont pas bons pour ma titine....
Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 17:33

Gégé a écrit: Le calculo s'adapte a ton type de conduite.Si t'es souvent au dela de 6000 ( ), c'est sur que c'est pas les bas regimes qui vont etre mis en avnt.Un gars qui a tendance a rouler sur le couple, aura lui, moins de gouache en haut..Le reset remet tout a zero, jusqu'a ce que ton calculo se radapte a toi.. Sérieux ? Il est aussi intelligent que cela ? Comment ça exactement ?
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:33

Intelligent je sais pas, mais il s'adapte au mode de conduite, sur.
Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 17:33

Etonnant ok !
Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 17:33

Quelque chose d'important .Car quand on modifie nos RS pour apporter plus de puissance, la puissance maximale se voit décalée vers le haut ... pas bon ."Bien sûr, un moteur de rallye doit être le plus puissant possible, mais, avant tout, il doit être souple.Mieux vaut un moteur de 120 ch avec 16 m/kg à 3 500 tr/mn que 130 ch avec 17 m/kg à 5 000 tr/mn.II doit disposer d'une plage d'utilisation la plus large possible et doit fournir le maximum de puissance vers les bas régimes.Un moteur de rallye devra également être robuste, fiable et un bon équilibrage de l'ensemble contribuera à la résistance.Pour ne utilisation "course de côte" et "circuit" on privilégiera la puissance pure (à cause du relief)."La source http://www.teamtrevois.org/preparer%20s ... rallye.htm
Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 17:33

Car au banc de puissance sur toutes les voitures routiére un peu optimisée la puissance est a chaques fois perchées plus haut pas bon .
Avatar de l’utilisateur
zimzuum
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 218

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar zimzuum » ven. 11 déc. 2015 17:33

C' est les mauvaises prépa qui sortent des chevaux en haut et pas de couple...une bonne prépa recherche le couple avant tout, et bien bas, ensuite on peut "sacrifier" un peu de couple pour augmenter la puissance...Grossomodo, une bonne prépa sur RS c' est presque 200cv, tout en augmentant le couple (25m/kg max à 4500/5000 tours et les 20m/kg d' origine arrivent dès 2500/3000 tours) et en augmentant la plage d' utilisation (renforcement bas moteur pour aller tranquillou à 7500...)donc gain de "seulement" environ 20cv (un peu plus 10% à peu près) mais couple bien augmenté (25%) et donc à 2500 tour ça envoi comme à 4000 d' origine et ça jusqu' à 7500 avec un petit passage de 5000 à 7500 où là tu sens les canassons...pour vérifier une bonne prépa, visuellement la nouvelle courbe de couple doit être au dessus de l' ancienne et légèrement décalée sur la gauche. pour la puissance, un peu au dessus ça suffit...,enfin si tu recherche un gros gain en reprise et la "souplesse"...Si tu passe au quatres papillons, pour gagner 20cv, tu décalle de 1000 tours vers le haut, aussi bien le couple que la puissance, donc sur route... bof bof... à part une vitesse maxi plus haute, hors sur la clio je vois pas l' interet, un vieux BM 6 cyl. fera mieux qu' une clio 4 paps en pointe donc bon...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tervize et 312 invités