C'est une première pour moi !
Au plaisir de pouvoir partager ça avec vous

Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Et oui !darho06 a écrit : Te voilà lancé ! Alors pour toi même en restant demi stock, j'ai pleins de choses à te dire qui ne sont pas sur mon post, j'ai encore pas mal de modifications à faire pour un sacré résultatmais tout ce que je fait c'est pour un moteur de piste...
Quel usage à tu prévu ?
Il y a pleins de choses à faire soi-même avec minutie et patience pour gagné en perf et fiabilité.
Dis nous ce que tu compte faire et je te dirai les meilleurs modifications à effectué
Par contre tu ne peux pas échapper à la case de l'usineur ajusteur pour ton bloc, culasse et vilo...
L’équilibrage vilo je savais mais embrayage pas dutout, quel intérêt tu sais ?ArchiBX33 a écrit : +1 avecdarho06
L'usineur c'est indispensable pour ton bloc, pour un contrôle, déglaçage des cylindres. Pour ta culasse, un nettoyage, épreuve, contrôle des guides, sièges et nettoyage soupapes. C'est un billet mais franchement c'est super rassurant de partir avec une base saine.
Et le + si tu veux vraiment faire les choses vraiment bien, c'est l'équilibrage Vilo/Embrayage. Je ne l'avais pas fait perso. Je n'avais pas connaissance de ça à l'époque.
Et comme tu dis, faut savoir où tu veux aller avec ce moteur. Ça va t'indiquer où placer le curseur de la fiabilisation / préparation et surtout budgétiser l'ensemble.
Vraiment hâte de voir ça !
Si veux vraiment bien faire les choses, cette équilibrage se fait avec donc le vilo, le volant moteur et le mécanisme d'embrayage que tu utiliseras.AymericRS1 a écrit :
L’équilibrage vilo je savais mais embrayage pas dutout, quel intérêt tu sais ?
Budgétisé c’est pas une mince affaire, je pense que j’irais un peu au feeling et tant pis si ça prend un peu plus de temps que prévu.
J’ai hâte aussi![]()
Ah oui effectivement ça peut-être intéressant à faire, tu connais à peu près le tarif pour une prestation de ce genre ?ArchiBX33 a écrit :Si veux vraiment bien faire les choses, cette équilibrage se fait avec donc le vilo, le volant moteur et le mécanisme d'embrayage que tu utiliseras.AymericRS1 a écrit :
L’équilibrage vilo je savais mais embrayage pas dutout, quel intérêt tu sais ?
Budgétisé c’est pas une mince affaire, je pense que j’irais un peu au feeling et tant pis si ça prend un peu plus de temps que prévu.
J’ai hâte aussi![]()
Il en résultera que l'ensemble mobile sera sans balourd et j'imagine que ça préservera les coussinets de ligne en plus d'avoir moins de vibration du bloc moteur. Et peut-être même prendre mieux ses tours. A faire en fonction de ton budget.
![]()
C'est assez variable de ce que je vois. Entre 200 et 400€...AymericRS1 a écrit :
Ah oui effectivement ça peut-être intéressant à faire, tu connais à peu près le tarif pour une prestation de ce genre ?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités |