Clio 1.6 16v turbo

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
GoNe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150
Voiture : Clio 3RS2 cup
Departement : 76
Slogan : !!! Atmo !!!

Clio 1.6 16v turbo

Messagepar GoNe » ven. 11 déc. 2015 03:04

Vraiment sympa comme projet.Si tu n'es pas trop loin de Rouen, ce serait avec grand plaisir de te prêter mes deux mains gauches
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio 1.6 16v turbo

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 03:04

Avatar de l’utilisateur
gaetanXS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 441

Clio 1.6 16v turbo

Messagepar gaetanXS » ven. 11 déc. 2015 03:04

Avatar de l’utilisateur
GoNe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150
Voiture : Clio 3RS2 cup
Departement : 76
Slogan : !!! Atmo !!!

Clio 1.6 16v turbo

Messagepar GoNe » ven. 11 déc. 2015 03:04

gaetanXS a écrit: GoNe a écrit: Vraiment sympa comme projet.Si tu n'es pas trop loin de Rouen, ce serait avec grand plaisir de te prêter mes deux mains gauches J'allais te proposer la mm chose... mais avec une main droite....lol LOL, bon okay ... je m'occupe d'ouvrir les bières ...
Avatar de l’utilisateur
k4m turbo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

Clio 1.6 16v turbo

Messagepar k4m turbo » ven. 11 déc. 2015 03:04

Je suis a Elbeuf, niveau main je m'en sors... Pour le moment... Mon box il en a vu des desossages lolMais si vous avez des outils spécifiques a louer (ou preter) Ce serait super sympa! Car j'ai vu les prix pour les piges de distri ca coute la peau des fesses!
Avatar de l’utilisateur
GoNe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150
Voiture : Clio 3RS2 cup
Departement : 76
Slogan : !!! Atmo !!!

Clio 1.6 16v turbo

Messagepar GoNe » ven. 11 déc. 2015 03:04

heu ... hormis une caisse à out. de premier secours et de tout premier ordre " ce que tu dois déjà avoir quoi ... " je ne n'ai pas grand chose
Avatar de l’utilisateur
Lucvts27
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

Clio 1.6 16v turbo

Messagepar Lucvts27 » ven. 11 déc. 2015 03:04

Projet low cost intéressant
Avatar de l’utilisateur
k4m turbo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

Clio 1.6 16v turbo

Messagepar k4m turbo » ven. 11 déc. 2015 03:04

Me revoila pour quelques petites photos.Alors une nouvelle donne vient d'arriver, j'ai changé de garage pour un plus près de chez moi (je passe de 15km a 200m) ce qui risque d'arranger grandement les choses. J'ai posé quasiment toutes les pièces a plat, je ferais une belle photo quand le garage sera déménagé.Démontage du haut moteur :J'ai recu ma cale de culasse samedi, elle est parfaite, une cale d'aluminium d'épaisseur 1.2mm, du bon boulot d'un gars que je connais pas et pour un prix mini genre 8 fois moins cher que certains vendeurs de cales..... (J'ai pas dit de nom!!!)
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Clio 1.6 16v turbo

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 03:04

Avatar de l’utilisateur
k4m turbo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

Clio 1.6 16v turbo

Messagepar k4m turbo » ven. 11 déc. 2015 03:04

Merci pour les infos! Il faut remonter ton F4R alors!! Qu'attends tu! lolLe garage est en cours de déménagement et je change de voiture principale (je quitte Renault). Et donc ma voiture principale qui est une phase 2 invendable a cause du kilométrage va prendre le relais du projet car je sais qu'elle est vraiment clean. Donc la phase 1 va passer en démontage complet et vente de pièces direct! Ensuite je déposerai le moteur de la phase 2 et c'est reparti!!D'un coté je préférais la phase 2, je la trouve un poil plus simple mécaniquement et plus abouti, et une plus belle bouille et intérieur.
Avatar de l’utilisateur
fabien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

Clio 1.6 16v turbo

Messagepar fabien95 » ven. 11 déc. 2015 03:04

On attend la suite avec impatience alors...
ex RS2 Rdf et R26 stage 2.
New CLK'55 AMG et Scénic F4R pour les petits trajets.
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Clio 1.6 16v turbo

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 03:04

Moi je collerai des freins de rag pour pas me prendre la tete.
Avatar de l’utilisateur
k4m turbo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

Clio 1.6 16v turbo

Messagepar k4m turbo » ven. 11 déc. 2015 03:04

Je vais deja me concentrer a refaire tourner la bete a faible pression voir ce que ca donne!! Pour la liaison je vais l'attaquer après en fonction du comportement, mais de toute facon faudra modifier!La phase 1 sera démontée entièrement ce weekend! Ensuite dépose moteur boite de la phase 2.Pour les étriers, il faudra changer aussi le porte fusée disque. Amortisseur j'ai un doute, je ne sais pas si les entraxes de fixations amortisseurs sur porte fusée sont les memes entre 1.6 16V et RS. Quelqu'un eclaircit ma lanterne?Un petit lien d'une réalisation que j'ai faite en 2010 :http://www.gtt5962.com/t11008-swap-gtt- ... light=SWAP c'est un swap d'un GTT dans une clio 1.7 RT. Je l'avais quasi finie mais j'ai du arreter pour raison perso, elle a tourné mais j'ai tout revendu pour un vrai GT Turbo (ou j'ai eu que des embrouilles! mécanique et administratif)
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Clio 1.6 16v turbo

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 03:04

les amortisseurs ne sont pas compatibles. entraxe de 54mm pour RS et 56 (ou 58mm, je ne me rappelle plus) pour le K4M.
Avatar de l’utilisateur
k4m turbo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

Clio 1.6 16v turbo

Messagepar k4m turbo » ven. 11 déc. 2015 03:04

Je suis trop dégouté!! En déménageant mon garage j'ai fait tomber un carton sur le gravier, et dedans c'était les pistons!!! Ils sont tous morts! Il y a plus qu'a démonter le moteur de la phase 2.La voiture d'origine du projet a été démontée, j'ai pas mal de pièces a vendre à prix mini si ca intéresse quelqu'un.Donc nouvelle dépose de moteur de prévue, la phase 2 attend tranquillement son heure car j'ai ma nouvelle voiture (je me suis fait deja rentré dedans!!!). Je vais mettre les photos de la cale et de la différence bielles gt turbo et K4M dans la semaine pour l'attente de la suite du projet.
Avatar de l’utilisateur
k4m turbo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

Clio 1.6 16v turbo

Messagepar k4m turbo » ven. 11 déc. 2015 03:04

Des petites photos ou j'en étais :Une fois le carter d'huile retiré :Les pistons que j'ai fusillé !La différence K4M/GTT au niveau des bielles :Le bloc avec le vilebrequin mais il me manque une douille pour le retirer :Bon un bon nettoyage s'impose la...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités