Clio 1.6 16v turbo
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Confirmé
rs1
tres beau boulotpout ta clio110 cv /// 22o cvpas mal le 1l4 cleon 63 cv dans la r5 tx120 dans la gttle ratio est comparable le doublesympa
Clio 1.6 16v turbo
très bon projet k4m turbo je possède aussi une clio 2 1.6 16v et j'ai toujours rêvé de lui greffé un turbo malheureusement niveau mécanique c'est pas sa lol. j'ai mis ma voiture sur le forum c une phase 2 de couleur bleu tu peu y jeter un oeil ;)
Clio 1.6 16v turbo
N'hésite pas à mettre un turbo! Suis le sujet et a la fin tu sauras le faire! Pour le remontage j’avais dit que j’avais besoin des piges, bon c’est hors de prix chez Renault, je vais les fabriquer moi-même.Pour info la pige d’arbre à cames c’est 90€, et la pige de vilo 40€, le bloque poulie, je n’ai pas le prix en tout cas.
- Icebox
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Pierre
- Voiture : Clio 2RS3
- Departement : 21
- Slogan : Tout est bon dans le bourguignon
Clio 1.6 16v turbo
Je crois qu'il y avait un post quelque part pour les fabriquer les outils de calage du F4R/K4M, je vais essayer de retrouver ça si ça peut t'aider.
Clio 1.6 16v turbo
Beaucoup de boulot quand même bon courage pour la suite j'ai hâte de voir la suite avec un turbo :)
Clio 1.6 16v turbo
A propos de boulot, la dépose aura lieu en début de semaine prochaine avec de belles photos un peu plus sympathiques!
Clio 1.6 16v turbo
tiens moi au courant de ton projet je suis curieux de savoir la fiabilité en tous cas :p
Clio 1.6 16v turbo
Des nouvelles.La dépose du nouveau bloc a eu lieu j'en ai un peu bavé car c'était grippé un peu partout!Ensuite je m'attaque a l'échappement et la c'est le drame.... J'ai foiré une vis sur la descente d'échappement, donc dépose du répartiteur d'admission et j'ai retiré les écrous coté culasse pour pas me prendre la tete faute de place.Il faisait froid en Normandie!! en dessous de 0°C la preuve en photo (condenseur) Bon ok c'était le gaz de la clim qui a fait ca....Sympa l'idée de la ceinture de sécurité, j'ai oublié ma chaine et j'ai utilisé ca, je travaille chez un fournisseur d'air bag et ceinture de sécurité, c'est prévu pour tenir 3 tonnes on m'a dit! A l'aise...Je lève et la c'est du chausse pied! Impossible de sortir a cause des accessoires qui tapent sur la caisse coté projecteur donc je retire les accessoires.C'est mieux comme ca! J'ai du couper une transmission, j'en avais marre et puis elle était usée il commencait a faire nuit donc j'ai fait radical.Et voila! Le moteur est dehors.Je me suis arrété la, il m'a fallu 6h pour déposer le moteur a cause de la transmission qui m'a plus que géné. Et l'échappement, sinon 4h aurait suffit.Maintenant faut démonter.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités |