Dernier message de la page précédente :
Les photos des RS accidentées
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
LeXuS a écrit: L'ESP s'active quand la voiture glisse pour contré si on fais des passage propre comme tu la dit on ne glisse pas (on va plus vite sans glisser) donc pas besoin d'enlever l'esp, sa me fais rigoler les pretendu pilote qui disent "moi j'eneleve l'esp c'est de la merde on peux pas rouler fort avec etc" le seule moment ou je vois l'utilité de l'enelever c'est pour s'amuser dans la neige ou faire le kéké dans un parking. +1
LeXuS a écrit: L'ESP s'active quand la voiture glisse pour contré si on fais des passage propre comme tu la dit on ne glisse pas (on va plus vite sans glisser) donc pas besoin d'enlever l'esp, sa me fais rigoler les pretendu pilote qui disent "moi j'eneleve l'esp c'est de la merde on peux pas rouler fort avec etc" le seule moment ou je vois l'utilité de l'enelever c'est pour s'amuser dans la neige ou faire le kéké dans un parking. Je suis complètement d accord que l esp n empêche pas d aller vite et sur route ouverte perso je le laisse actif car je ne cherche pas le dixieme... Par contre si tu veux faire un TPS sur circuit il faut l enlever pr au moins deux raisons: la première c est que l esp de par sa fonction antipatinage te fait perdre du temps en sortie d épingles et la seconde c que sans esp tu restes le pilote et que si tu fais un temps c est grâce à ton niveau et pas parce que ton auto est la plus performante technologiquement parlant...En gros pour moi rs a tout compris : esp pour rouler en sécurité sur la route sans être un top pilote et esp 100% déconnectable pour s éclater sur circuit...
Tiny a écrit: Esp déconnecté l'abs s'enclenche plus tard aussi. De ce que je connaisse, la loi de fonctionnement de l'ABS est unique.Quand ça bloque, la pression est délestée sur le freinage de la roue concernée. Je ne vois pas comment il pourrait aller au delà de son fonctionnement
Je dirais que c est pas tout à fait ça... Esp déconnecté l AFU (aide au freinage d urgence) n est plus actif, ce qui permet de mieux doser son freinage.
Sapin88 a écrit: Icebox a écrit: Dans le même style. http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=5_s J'ai envoyé un mail au gas pour la ligne: 800€ le tout Il est fou mec, ya Matcannibal57 qui a monté la sienne neuve pour 680€ montage inclus. Dommage que le béquet soit cassé ça m'aurait intéressé.Pour l'ESP, chez Renault sport on m'a dit qu'il était très bien fait sur nos 3 RS et que c'était préférable de le laisser car il a été étudié pour une efficacité optimale du châssis. Par contre c'est sur qu'on le ressent beaucoup moins avec la clio que la megane à la remise de la sauce en sortie de virage because turbo
- lemicromegas
- Clioteux Confirmé
R27/418 a écrit: Je dirais que c est pas tout à fait ça... Esp déconnecté l AFU (aide au freinage d urgence) n est plus actif, ce qui permet de mieux doser son freinage. +1.C'est tout à fait ça. Quand tu désactives l'ESP. Cela désactive en fait l'ASR (anti patinage), l'ESP et l'AFU. Il ne reste plus que l'ABS [Qui, sur circuit, ne s'active pas énormément du fait que ca GRIP !!!!]Et pour rebondir [Boing Boing] sur votre conversation, je laisse toujours l'ESP activé quand je suis pas sur circuit. Sur route, et au delà du fait que je ne suis pas Sebastien Loeb, il y a trop de facteurs imprévisibles. Piétons, vélo, plaque d'huile, les vieux, etc... C'est déjà assez dangereux comme ca pour tenter le diable.Et puis comme vous l'avez dit, si vous avez une conduite propre, ca passe déjà fort et ca ne déclenche (pas trop) l'ESP.Tchuss, Nico.
- balou91
- Clioteux Redouté
- Prénom : David
- Voiture : Aucune
- Departement : 32
- Slogan : I'm a Big Boy !
Ce qui me fait flippé c'est le "Airbags OK"
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
- SERGITINO
- Clioteux Respecté
- Prénom : serge
- Voiture : clio 3 RS ph 2
- Departement : 64
- Slogan : l essayer c est l adopter
hercul11 a écrit: Il y a 3200€ de pièces à récupérer la ?? le gars avait une belle montre,elle est resté dans la voiture
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités |