Carburant trop cher! Ras le bol !

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
cliotrophy
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2520

Carburant trop cher! Ras le bol !

Messagepar cliotrophy » jeu. 10 déc. 2015 16:28

Dernier message de la page précédente :

tu vois il marque 1.44 pour le 95 je n'etai pas loin
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Carburant trop cher! Ras le bol !

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 16:28

Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Carburant trop cher! Ras le bol !

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 16:28

Je bloquerais le prix des carburants pendant 3 mois.Ah ben non en fait.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume0067
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2402
Voiture : M3RS 275
Departement : 67
Slogan : If in doubt, flat out!

Carburant trop cher! Ras le bol !

Messagepar Guillaume0067 » jeu. 10 déc. 2015 16:28

grigri a écrit: ou plus simplement acheter un 1.2 qui consomme du 3.5l/100 ... :( Comment tu fais ? J'avais une twingo 1.2 durant les réparations de ma clio, j'ai fait du 7l/100 ...Me concernant j'ai trouvé la solution pour payer moins, je roule moins ...
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Carburant trop cher! Ras le bol !

Messagepar jun » jeu. 10 déc. 2015 16:28

la dernière twingo de base avec le 1.2 16v fait 4.5 de moyenne avec un 3.7 en extra-urbain. Mais, faut pas se leurrer ces score ne sont pas atteignables par le commun des mortelle à moins d'avoir un travet quotidien de 100 km avec une nationnale plate sans vent, de jour et à 70-80 km/h en 5e, sans clim, autoradio, sans jouer avec les clignotants et les vitres électrique, ne pas utiliser les essui-glace ... et ça continuera tant que la valeur de l'euro descendra ... et également lorsque Flamby mettra sa nouvelle taxe sur les grosses entreprises.
Avatar de l’utilisateur
grigri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

Carburant trop cher! Ras le bol !

Messagepar grigri » jeu. 10 déc. 2015 16:28

Guillaume0067 a écrit: grigri a écrit: ou plus simplement acheter un 1.2 qui consomme du 3.5l/100 ... :( Comment tu fais ? J'avais une twingo 1.2 durant les réparations de ma clio, j'ai fait du 7l/100 ...Me concernant j'ai trouvé la solution pour payer moins, je roule moins ... Ba tu prends une twingo dci... 65cv au mieux, 85 si tu veux un peu plus de couple.C pas sport mais faut savoir ce qu'on veut. Le "top" c'etait la lupo tdi à l'epoque, hyper sobre mais un couple dementiel.Enfin toute proportion gardee...
Avatar de l’utilisateur
saphyr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1199
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

Carburant trop cher! Ras le bol !

Messagepar saphyr » jeu. 10 déc. 2015 16:28

La pompe qui s'amuse à battre ses propres records!http://www.lefigaro.fr/conso/2012/08/21 ... -sans-p…Et dans le reportage de 3min le gérant dont le nom n'est pas mentionné =D dit quelque chose de clairement vrai: "il y a 10 ou 15 ans les gens ont dit que si l'essence dépassait un certain prix ils arrêteraient de rouler et ils continuent de rouler... "
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

Carburant trop cher! Ras le bol !

Messagepar Pilpoil » jeu. 10 déc. 2015 16:32

Dans mon entourage, la plupart avaient dit qu'à 10 francs le litre on ne roulerait plus.Je le disais aussi...C'était en francs, c'était donc dans les années 90.Histoire de se faire un peu plus mal, mon dernier plein j'ai payé 10,63 francs le litre :PA venir... le litre de boisson anisée moins cher que le sans plomb !
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

Carburant trop cher! Ras le bol !

Messagepar thescorpioangel » jeu. 10 déc. 2015 16:32

Ils nous prennent vraiment pour des moutons ou quoi?Si ça continu, ça va être la Révolution.Simple supposition: Si on ne peut plus aller au travail du fait que le prix de l'essence est trop élevé, les entreprises arrêtent de tourner, la productivité devient nulle, c'est la crise, et l'Etat sombrera dans sa connerie ...
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Carburant trop cher! Ras le bol !

Messagepar Marco » jeu. 10 déc. 2015 16:32

Patientez, ils vont nous pondre une belle loi d'ici peu
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

Carburant trop cher! Ras le bol !

Messagepar Pilpoil » jeu. 10 déc. 2015 16:32

Je viens d'ouvrir une relique, un des carnets où je notais mes pleins.Il me manque les années 80 et quelques unes des années 90 mais :En 1992 : le litre de super coutait entre 4,92 fr et 5,55 frEn 1993 : entre 5,08 fr et 5,69 frEn janvier 1994 : 5,55 frEn 1996 : entre 5,99 fr et 6,49 fr En 1997 : entre 6,20 fr et 6,35 frJe paye donc mon litre de SP 2 fois plus cher que le même mois il y a 20 ans, soit 100% d'augmentation.Fort heureusement pour moi mon salaire à progressé d'autant sur la même période.
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

Carburant trop cher! Ras le bol !

Messagepar grizzly25 » jeu. 10 déc. 2015 16:32

Flanby va descendre les prix cette semaine
Avatar de l’utilisateur
StephRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1009

Carburant trop cher! Ras le bol !

Messagepar StephRS1 » jeu. 10 déc. 2015 16:32

Il serait temps mais ça va les ramener au prix de la semaine dernière donc foutaise. En 1 semaine le Go est passé de 1,31 à 1,42 et le SP98 de 1,52 à 1,69On se fout de la gueule de qui sans dec
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

Carburant trop cher! Ras le bol !

Messagepar calimero » jeu. 10 déc. 2015 16:32

grizzly25 a écrit: Flanby va descendre les prix cette semaine il Paraît mais j'ai vraiment du mal à y croire à se charlatans. Même si vous le critiquer, Sarko me manque.Mes impôt ont augmenter de 15% pourtant pas mon salaire
Avatar de l’utilisateur
alex2rs3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

Carburant trop cher! Ras le bol !

Messagepar alex2rs3 » jeu. 10 déc. 2015 16:32

Ouai ça devient vraiment chiant là ! Vivement que ça baisse , j'ai fais le plein de SP98 aujourd'hui et 40L reviennent presque à 70€ .Mon pouvoir d'achat en prend un gros coup sur la gueule avec ces conneries la surtout que je fais un plein par semaine .
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

Carburant trop cher! Ras le bol !

Messagepar Bruno94 » jeu. 10 déc. 2015 16:32

thescorpioangel a écrit: Si on ne peut plus aller au travail du fait que le prix de l'essence est trop élevé, les entreprises arrêtent de tourner, la productivité devient nulle, c'est la crise, et l'Etat sombrera dans sa connerie ... Je pense que tu pourras toujours faire le plein. C est juste que t ira moins au cine, au resto, en vacances...
Avatar de l’utilisateur
brice34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 427

Carburant trop cher! Ras le bol !

Messagepar brice34 » jeu. 10 déc. 2015 16:32

grizzly25 a écrit: Flanby va descendre les prix cette semaine si jamais c'est le cas, il tapera ailleurs donc bon

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités