Dernier message de la page précédente :
Ouai c'est pendant les mameuvres, ça fait "clack!"[Infos] Le topic du freinage.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Le topic du freinage.
Salut a tous. J ai une rs1Voila moi mon probleme est que j hesite enormement entre monter des brembos de Mrs avec plaquette d origine sur disque brembo max en 280 ou alors mettre des RC6 ce qui reveiendrai moins chere mais j'ai cru comprendre qu il fallait des Plaquettes isolantes si vous pouvez m en dire plus. Et le prix et où sa se trouve.Merci a vous
- Icebox
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Pierre
- Voiture : Clio 2RS3
- Departement : 21
- Slogan : Tout est bon dans le bourguignon
Le topic du freinage.
Les plaquettes isolantes sont pas forcément nécessaire pour les RC6, si tu fais de la piste pourquoi pas, et encore moi j'ai juste des écopes type 16s et ça chauffe pas non plus à tout fondre au premier freinage. Après c'est certains que les RC6 te reviendront moins cher, mais les brembo ça donne une sacré gueule quand même, après c'est un investissement c'est sur.
- gabyRS70120
- Clioteux Expérimenté
Le topic du freinage.
@rn@ud a écrit: Ceux qui ont des RC6, avez vous les plaquettes qui claquent dans les étriers en passant d'un freinnage avant à un freinnage arrière, et vis et versa ? moi ça me le fait en effet . avec mes plaquettes origine pas de bruit comme ça
Le topic du freinage.
Icebox a écrit: Les plaquettes isolantes sont pas forcément nécessaire pour les RC6, si tu fais de la piste pourquoi pas, et encore moi j'ai juste des écopes type 16s et ça chauffe pas non plus à tout fondre au premier freinage. Après c'est certains que les RC6 te reviendront moins cher, mais les brembo ça donne une sacré gueule quand même, après c'est un investissement c'est sur. Ba c est sur les brembo revienne plus chère mais c est vrai que de geule ça le fait grave. Et niveau performance ça donne quoi? Les brembo en plaquettes origine face à des étriers d origine et RC6?Sinon je compte mettre des gaines directement à la place des anti brouillard pour refroidir les freins.Pour mon utilisation se sera piste occasionnel mais surtout pour avoir un très bon freinage à chaud comme à froid. Le bruit je m'en fiche un peu.
- Icebox
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Pierre
- Voiture : Clio 2RS3
- Departement : 21
- Slogan : Tout est bon dans le bourguignon
Le topic du freinage.
Les brembo en efficacité, quand tu vois que ça arrive à freiner une clio 3, et que certains pistent en plaquettes d'origine, Je pense que ça doit le faire sur une clio 2 avec moins de poids.
- clio182_espagne
- Nouveau Membre
Le topic du freinage.
Icebox a écrit: Les brembo en efficacité, quand tu vois que ça arrive à freiner une clio 3, et que certains pistent en plaquettes d'origine, Je pense que ça doit le faire sur une clio 2 avec moins de poids. exact! brembo mieux que d'une série
Le topic du freinage.
bonjour à tous,J'aurais une petite question? ( heu voir plusieurs meme).Je suis débutant dans le monde des clios . Je faisait du kart...Voila je viens d'acheter une clio 3 Rs phase 1 de 2008 . Je souhaite l'utiliser tous les jours pour me rendre au travail et je compte 4 sorties circuit par an.Mon souci est que je n'arrive pas à me décider car il y a 113 pages sur le post et j'ai pas tout lu.Je souhaite améliorer un peu le freinage:- Les disques cup sont ils bien compatibles avec ma voiture? -Si je met des ferodo performance a l'avant et à l'arriere des brembos à 40 euros sur oscaro ( Disque av et ar cup) ?- bien sur je change le liquide de frein pour mettre du motul 600 et faut il vraiment mettre des durites avia?Pour les plaquettes j'ai vu sur un site qu'il conseile plus abrasive à l'avant qu'à l'arriere pour les tractions .Voila qu'en pensez vous, je prefere demander à des personnes du forum qui ont l'habitude plutot qu'au magasinier de renault ( je n'ai rien contre lui mais s'il ne fait pas de circuit...) et s'il y a des personnes pour me conseiller je suis preneur.Merci à tous
Le topic du freinage.
heyj'ai acheté des durites avia et je vais les remplacer bientôt.Il semblerait que l'embrayage de la 3rs2 soit hydraulique et utilise le circuit de frein. Faut-il le purger (comment?) lorsque je remplace le liquide d'origine par le RBF600 ?Merci pour votre aide
Le topic du freinage.
kikou,Quelqu'un a déjà commandé ses plaquettes pagid sur ce site?: http://www.pagid-brake-pads.co.uk/ Si oui sont-ils sérieux?
Le topic du freinage.
Quelqu un a t il deja eu des eteincelles au freinage sur une clio rs2 avec des brembo max et des ferodo ds 1.11?
Le topic du freinage.
pat831306 a écrit: bonjour à tous,J'aurais une petite question? ( heu voir plusieurs meme).Je suis débutant dans le monde des clios . Je faisait du kart...Voila je viens d'acheter une clio 3 Rs phase 1 de 2008 . Je souhaite l'utiliser tous les jours pour me rendre au travail et je compte 4 sorties circuit par an.Mon souci est que je n'arrive pas à me décider car il y a 113 pages sur le post et j'ai pas tout lu.Je souhaite améliorer un peu le freinage:- Les disques cup sont ils bien compatibles avec ma voiture? -Si je met des ferodo performance a l'avant et à l'arriere des brembos à 40 euros sur oscaro ( Disque av et ar cup) ?- bien sur je change le liquide de frein pour mettre du motul 600 et faut il vraiment mettre des durites avia?Pour les plaquettes j'ai vu sur un site qu'il conseile plus abrasive à l'avant qu'à l'arriere pour les tractions .Voila qu'en pensez vous, je prefere demander à des personnes du forum qui ont l'habitude plutot qu'au magasinier de renault ( je n'ai rien contre lui mais s'il ne fait pas de circuit...) et s'il y a des personnes pour me conseiller je suis preneur.Merci à tous A confirmer mais il me semble que les disques sur les clio 3 rs sont ceux utilisés sur les clio cup. Même si ce n'est pas le cas ils sont très résistants...Si tu veux sentir une réelle différence sur piste monte des rc6 aux quatre coins, si non garde ton argent les plaquettes que tu cites ne t'apporteront que très peu de différence par rapport à l'origine. Le rbf 600 convient très bien avec les durites d'origine, par contre si tu montes des rc6 investi dans des plaquettes d'isolation thermique evo corse (pour une utilisation piste intensive)
- velsatis63
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Clio 3 RS 1
- Departement : 63
- Slogan : I love Makaha
Le topic du freinage.
vct a écrit: heyj'ai acheté des durites avia et je vais les remplacer bientôt.Il semblerait que l'embrayage de la 3rs2 soit hydraulique et utilise le circuit de frein. Faut-il le purger (comment?) lorsque je remplace le liquide d'origine par le RBF600 ?Merci pour votre aide Je relance cette question car je me posais aussi la même
- larico
- Partenaire du Forum
- Prénom : Samuel
- Voiture : Clio RS
- Departement : 76
- Slogan : RS-Reprog.fr
Le topic du freinage.
hello,vous mettez quoi à l’arrière sur Vos 3Rs pour faire de la route ? c'est pour la 3rs luxe de madame
- velsatis63
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Clio 3 RS 1
- Departement : 63
- Slogan : I love Makaha
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités |