Dernier message de la page précédente :
..::# Ma RS3-N #::..
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- larico
- Partenaire du Forum
- Prénom : Samuel
- Voiture : Clio RS
- Departement : 76
- Slogan : RS-Reprog.fr
ayant un peu de temps devant moi je me suis amusé à faire une simulation des perte de charge entre un montage cup et un montage "semi cup":On vois qu'il y a un zone de turbulence juste après le premier coude, un genre de zone morte ou le flux d'air n'as quasiment plus de vitesse, ca tourbillonne. ( en bleu ) par contre les coude font accéléré le flux ( en rouge), la vitesse maximal est plus élevé par rapport au montage cup, mais la vitesse moyenne est moindre.en mode cup, c'est quasi open, (j'ai utilisé le mode de rendu en avec des tubes au lieu des billes, c'était plus parlant) seul les parois font ralentir un peu la vitesse du flux. la vitesse maximal est moindre, mais la vitesse moyenne est plus importante.donc soit on part du principe qu'il faut un montage cup pour avoir un truc super libre, soit on favorise l'accélération de la collone de gaz. apres qu'est ce qui doit faire ce travail ? l'admi ou le plénum et la calle ?
j'aurai tendance à dire, que la vitesse moyenne est plus importante que la vitesse maxi...
- Icebox
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Pierre
- Voiture : Clio 2RS3
- Departement : 21
- Slogan : Tout est bon dans le bourguignon
Ah ben oui t'avais vraiment du temps devant toi, c'est à ça qu'il te paye ton patron
Si dès fois tu n'as vraiment rien à faire, tu peux démontrer la mm chose avec 3Y vs 4en1....^^
Content de voir que mon ancienne admi a donné des idées, mais pour avoir eu les deux Sam, je marche mieux avec l'actuelle pourtant avec cloisonnement provisoire mais efficace. En fait le problème de la ktec c'est que c'est une admi pas finie car sur rs2 t'as pas de prise d'air: faut monter un boa.Mais vu que toi tu ouvres plus et plus longtemps tu seras plus sensible à ton admission en amont papillon: fais des chronos pour voir la différence
RS Addict a écrit: Content de voir que mon ancienne admi a donné des idées, mais pour avoir eu les deux Sam, je marche mieux avec l'actuelle pourtant avec cloisonnement provisoire mais efficace. En fait le problème de la ktec c'est que c'est une admi pas finie car sur rs2 t'as pas de prise d'air: faut monter un boa.Mais vu que toi tu ouvres plus et plus longtemps tu seras plus sensible à ton admission en amont papillon: fais des chronos pour voir la différence perso la mienne j'ai gagné ~1s au 60-200. bien sur que tu a une prise d'aire sur la rs2, juste derriere la calandre, suffit de chercher, jawad la fait sur la sienne
- Simon83
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Simon
- Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
- Departement : 83
- Slogan : -
Citation: J'aime voir des choses comme ça, au moins tu balances pas ton truc, en disant, c'est moi qui ait raison parce que je sais tout. Idem pour moi, vive la R&D !!! T'as utilisé quoi comme logiciel ?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 153 invités |