JPRS Magny-Cours 4 Juin 2012

Revivez ou découvrez un bon moment passé grâce aux résumés de nos membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

JPRS Magny-Cours 4 Juin 2012

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 16:39

Dernier message de la page précédente :

Allez c'est partit pour un petit résumé un peu plus complet...Nous arrivons dimanche en fin d'après midi dans la chambre d'hôte que nous avons réservés, pour à peine plus cher qu'un première classe, avec une autre gueule quand même, je vous laisse juger par vous même.Donc on décharge la valise, on prend possession de la chambre, on s'installe; entre temps ced arrive avec son ami en direct de Belgique, on discute 5 minutes, et il me soumet l'idée de monter mes semi avant d'aller au resto, histoire d'être tranquille le lendemain en arrivant au circuit.Et quelle bonne idée il a eu là. Et là on attaque la roue avant conducteur, et là c'est le drame. Tout étant en place, on file au resto, après s'être un peu perdu dans la campagne nivernaise, et avoir fait la rencontre avec des animaux sur la route...Bon petit repas au restaurant Alliance du circuit de Magny Cours, et retour à l’hôtel pour une nuit de repos.Lundi 4 Juin, 6h30, on se lève, on enfile un bon petit déj, avec les autres clients de la chambre d'hôte, au passage tous possesseur de clio rs, et tous participant à la JPRS.7H30, on part pour le circuit, une petite halte à l'essence pour faire un complément, et partir pour la journée avec le plein.8H00, on arrive au circuit, on va faire toutes les formalités administratives, on récupère les bracelets et sésame à coller sur le pare brise pour pouvoir accéder à la piste.Une fois tout récupérer, on s'installe, on vide la voiture, on déplie l'abri.On fait un petit tour des paddocks pour voir un peu ce qu'il y a dans le groupe vert, et là faut se rendre à l'évidence, pas beaucoup de clio 2...Beaucoup de clio 3, mégane 2,3, une twingo...On en profite pour saluer Romain 77400 et sa Rag.8H45 arrive, c'est l'heure du briefing par les organisateurs de chez Renault Sport, présentation des différents membres de l'équipe, du déroulement de la journée, des mesures de sécurité et gestes à adopter en cas de problèmes.9H00, les tours de pistes sous safety car commencent pour les différents groupes, pour découvrir la piste pour certains comme moi, redécouvrir la piste pour d'autres,Je découvre le tracé tranquillement, il m'a l'air très sympathique à première vue, et chose qui me rassure, pas trop de grosse ligne droite, qui favorise tant les mrs...10H40, première session pour le groupe vert, donc je me met tranquillement en place dans la voiture, je me sangle avec les harnais et c'est partit pour les paddocks et la ligne de départ.Un petit peu de pub , avec le polo du forum...Une photo pour illustrer l'importance du groupe vertEt c'est partit pour la première session de 20 minutes, qui sera une catastrophe, beaucoup d'inexpérimenté sur la piste, mais je pense aussi pas mal d'amour propre froissé ( ça fait mal de se faire pousser au cul par une C2RS quand on roule en MRS Trophy...), donc ça fait pas mal de paquets forcément quand on veut pas se laisser doubler et qu'on ralentit tout le monde...La session se termine, le responsable du groupe rassemble tout les membres du groupe vert pour pousser une petite "gueulante", et faire comprendre qu'il faut regarder dans son rétro et que quand une voiture est à son cul qui arrête pas de coller, c'est qu'elle est plus rapide, et qu'il faut la laisser passer et penser à mettre le cligno pour dire qu'on la vu et qu'il peut passer.La mise au point faite, j'espère qu'elle portera ses fruits, parce que j'ai pas mal bouilli dans la première session au cul d'une M3RS que je devais laisser partir pour la rattraper et ainsi de suite...C'est partit pour la seconde session, et là, le top, la mise au point à bien été comprise, les conducteurs ont compris que "voiture plus rapide, tu laisses passer", donc pas mal de dépassements, pas vraiment de grosses gènes, du coup on se fait bien plus plaisir.Donc les sessions, se sont déroulées une à une, j'ai fais 5 sessions au total, car j'ai sauté la première de l'après midi pour cause de digestion,Il y a eu quelques belles bourres, un ou deux "coups de chaud", mais pas vraiment de grosses frayeurs.Je ne vais pas racontés toutes les sessions en détails, car contrairement à certains, j'arrive pas à me souvenir minute par minute de ce qui s'est passé dans chacune de mes sessions, et il y aura de toutes façons des vidéos.Concernant la Clio j'en ai été très content, le carrossage et les cales élargisseurs offre vraiment une tenue de cap énorme, me manquerait juste un peu de carrossage sur l'avant, mais déjà là c'est vraiment un rail, j'ai perdu le coté fun, de la glisse, mais j'ai gagné en efficacité.Pour le chassis, j'ai été bien content des H&R, je les avais trouvé un peu souple et pompeur à Dijon, et là aucun soucis, aucune surprises, ils méritraient peut être des ressorts un poil plus dur, mais ils ont tout de même été très efficace, malgré ce que certains peuvent dire.Pour le freinage, ben rien à dire, un gros mordant et une endurance terrible pour les RC6, là où les DS2500 auraient été à la ramasse depuis des années.Le moteur j'ai pas grand chose à en dire, il tourne bien pour un bloc stock, vu que je passais les C3RS, et que je me faisais à peine distancer par les M3RS, donc de ce côté là, ça me conforte dans mon idée qu'un bloc stock avec une admi un peu travaillé et une bonne ligne c'est pas si mal.Donc je pense vraiment être arriver à la config qui me convient aussi bien niveau moteur que châssis, pour avoir quelquechose d'assez fiable et efficace pour mon niveau et mes compétences.Maintenant ce que j'aurais à reprocher, je pense que les silent bloc moteur ne sont pas assez dur, passer en ktec ne serait pas un luxe, car à un moment, je me suis retrouver à plus arriver à passer ma vitesse, en sortie de courbe, mais bon ce n'est arrivé qu'une fois alors bon.Je pensais aussi mettre un sac de ciment dans le coffre, car avec les RC6 qui pincent fort, l'arrière à souvent tendance à se délester sur certains gros freinage. A côté des sessions, j'ai eu le droit comme tout les participants à un baptême en cup, j'avais offert mon tour à ma femme l'an dernier, mais là vue son état, elle pouvait vraiment pas, donc je m'y suis collé, et là, quoi dire, c'est vraiment dément, les freinages, la tenue de route, la boite séquentielle, c'est vraiment un monde à part, un "jouet" à pas mettre en n'importe quelle mains.Non le monsieur ne me fait une gâterie, il accroche les harnais.Non le monsieur n'est pas content de m'avoir une gâterie, il sourit pour la photo...Pour en revenir sur la journée en général, je vais me répéter avec mon post précédent, très content de ma journée, très bonne organisation de la part de Renault Sport, le temps s'est maintenu en nuageux gris toute la journée sans grosses pluies, avec des températures assez douces.Pour le reste content d'avoir vu de nouvelles têtes et d'avoir revu des têtes connues, ça fait toujours plaisir de croiser des membres du forum, même si on prend jamais trop le temps de discuter sur des journées comme celles ci.Pour conclure, c'est la plus belle journée circuit que j'ai faite, sur mon maigre palmarès, et j'en profite pour remercier encore une fois les camarades belges, Cedric et Adrien, pour leur coup de main, et leur joie de vivre, on a vraiment bien rigoler la soirée au resto et le lendemain sur le circuit.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

JPRS Magny-Cours 4 Juin 2012

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:39

Avatar de l’utilisateur
gabyRS70120
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 844

JPRS Magny-Cours 4 Juin 2012

Messagepar gabyRS70120 » ven. 11 déc. 2015 16:39

Viper7 a écrit: gabyRS70120 a écrit: et voilà une des vidéos faites par mon copilote (désolé mais à la conversion de la vidéo la qualité est vraiment bof ) A 11'30 c'est moi qui "t’oppresse là" dixit ton copilote !Désolé c'était pas mon but, j'attendais toujours d'être sûr à 300% pour doubler, c'est pour ça que je ne t'avais pas passé pendant la courbe ! t'inquiète tu m'opressais pas vraiment. j'ai pas trouvé que dans notre groupe des gens conduisaient dangereusement. et puis tu étais plus rapide c'est normal que tu passe; pas de soucis t'inquiète et pour mon copilote c'était sa première sur piste il est pas habituer
Avatar de l’utilisateur
gabyRS70120
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 844

JPRS Magny-Cours 4 Juin 2012

Messagepar gabyRS70120 » ven. 11 déc. 2015 16:39

RSX a écrit: Merci Gaby pour la video du groupe rouge.Pour les films, j'ai un iPhone et j'ai acheté une ventouse que j'ai mise sur le pare-brise. ça bouge pas d'un poil.Je passe à 15'25'' juste après la Mégane II noire; il était temps, c'était le dernier tour ;-) tu essayais de passer depuis longtemps pour m'avoir suivi, tu as trouvé mes trajectoires bonnes ou nul à ch***?
Avatar de l’utilisateur
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1146

JPRS Magny-Cours 4 Juin 2012

Messagepar vct » ven. 11 déc. 2015 16:39

Ma session 4 (première de l'aprem)
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

JPRS Magny-Cours 4 Juin 2012

Messagepar Attila » ven. 11 déc. 2015 16:39

vct a écrit: sinon pour le tour sous safety on en parle même pas ... Y avait 2 boulets > un qui dépassait, l'autre qui chauffait ces pneus durant les 3 tours Le boulet qui chauffait ses pneus c'était moi, je suis arrivé à la bourre et j'ai loupé le brief, donc je savais pas que la première sessions serait 3 tours à se faire chier derrière le SC, donc ce genre de commentaire on s'en passera.Ma contribution en photo arrive bientot, quand le traitement des photos sera fini
Avatar de l’utilisateur
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1146

JPRS Magny-Cours 4 Juin 2012

Messagepar vct » ven. 11 déc. 2015 16:39

Attila a écrit: vct a écrit: sinon pour le tour sous safety on en parle même pas ... Y avait 2 boulets > un qui dépassait, l'autre qui chauffait ces pneus durant les 3 tours Le boulet qui chauffait ses pneus c'était moi, je suis arrivé à la bourre et j'ai loupé le brief, donc je savais pas que la première sessions serait 3 tours à se faire chier derrière le SC, donc ce genre de commentaire on s'en passera.Ma contribution en photo arrive bientot, quand le traitement des photos sera fini t'inquiète je le dis pas méchamment (comme quoi c'est important le briefing ) > amicalement Je ne vise personne, ma remarque c'était pour dire que c'était le bronx les 2 premières sessions.Le safety car c'est normal, c'est toujours comme ça et c'est ce qui fait que Renault organise bien ses journées et cadre bien les groupesNe le prend pas mal
Avatar de l’utilisateur
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1146

JPRS Magny-Cours 4 Juin 2012

Messagepar vct » ven. 11 déc. 2015 16:39

Voici la session N°5
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

JPRS Magny-Cours 4 Juin 2012

Messagepar Attila » ven. 11 déc. 2015 16:39

vct a écrit: Attila a écrit: vct a écrit: sinon pour le tour sous safety on en parle même pas ... Y avait 2 boulets > un qui dépassait, l'autre qui chauffait ces pneus durant les 3 tours Le boulet qui chauffait ses pneus c'était moi, je suis arrivé à la bourre et j'ai loupé le brief, donc je savais pas que la première sessions serait 3 tours à se faire chier derrière le SC, donc ce genre de commentaire on s'en passera.Ma contribution en photo arrive bientot, quand le traitement des photos sera fini t'inquiète je le dis pas méchamment (comme quoi c'est important le briefing ) > amicalement Je ne vise personne, ma remarque c'était pour dire que c'était le bronx les 2 premières sessions.Le safety car c'est normal, c'est toujours comme ça et c'est ce qui fait que Renault organise bien ses journées et cadre bien les groupesNe le prend pas mal C'était ma première JPRS, d'habitude y'a pas de roulage sous SC, ce qui m'a un peu perturbé, notamment quand j'ai vu une clio commencer à doubler, je ne savais plus quoi faire, j'ai même fini par doubler un Clio blanche, la tienne je crois Voila, je voulais juste remettre les choses au clair, surtout après avoir lu ton post qui m'a un peu contrarié sur le coups
Avatar de l’utilisateur
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1146

JPRS Magny-Cours 4 Juin 2012

Messagepar vct » ven. 11 déc. 2015 16:39

Attila a écrit: vct a écrit: Attila a écrit: vct a écrit: sinon pour le tour sous safety on en parle même pas ... Y avait 2 boulets > un qui dépassait, l'autre qui chauffait ces pneus durant les 3 tours Le boulet qui chauffait ses pneus c'était moi, je suis arrivé à la bourre et j'ai loupé le brief, donc je savais pas que la première sessions serait 3 tours à se faire chier derrière le SC, donc ce genre de commentaire on s'en passera.Ma contribution en photo arrive bientot, quand le traitement des photos sera fini t'inquiète je le dis pas méchamment (comme quoi c'est important le briefing ) > amicalement Je ne vise personne, ma remarque c'était pour dire que c'était le bronx les 2 premières sessions.Le safety car c'est normal, c'est toujours comme ça et c'est ce qui fait que Renault organise bien ses journées et cadre bien les groupesNe le prend pas mal C'était ma première JPRS, d'habitude y'a pas de roulage sous SC, ce qui m'a un peu perturbé, notamment quand j'ai vu une clio commencer à doubler, je ne savais plus quoi faire, j'ai même fini par doubler un Clio blanche, la tienne je crois Voila, je voulais juste remettre les choses au clair, surtout après avoir lu ton post qui m'a un peu contrarié sur le coups Histoire classée , en espérant qu'on pourra papoter une fois aux prochaines journées circuit
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

JPRS Magny-Cours 4 Juin 2012

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 16:39

Pas mal les sessions Vincent, sur la 5 la 3RS bleue envoie en ligne droite.
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

JPRS Magny-Cours 4 Juin 2012

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 16:39

Vidéo de la 2ème session.Je vais essayer de faire rapidement les dernières.
Avatar de l’utilisateur
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1146

JPRS Magny-Cours 4 Juin 2012

Messagepar vct » ven. 11 déc. 2015 16:39

nickel ta vidéo C'était chaud quand t'a roulé dans l'herbe dans la ligne droit au début ça aurait pu être casse gueule
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

JPRS Magny-Cours 4 Juin 2012

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 16:39

Oui petit manque d'attention qui aurait pu couter cher.
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

JPRS Magny-Cours 4 Juin 2012

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 16:39

Une petite dernière de la 4ème session.
Avatar de l’utilisateur
RSX
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 408

JPRS Magny-Cours 4 Juin 2012

Messagepar RSX » ven. 11 déc. 2015 16:39

Salut à tous,Ca y est... j'ai enfin trouvé le courage pour convertir les photos et cacher quelques plaques d'immat...Je vous mets donc les quelques photos prises par ma pomme, par mon copilote d'un jour (Rémi) et prises sur le FB de Renault Sport... lors de cette magnifique journée !Le début de la JPRS commence la veille avec le gite... à notre arrivée quelques bolides... sans leurs propriétairesAllez, c'est par là !Nous sommes accueillis par la patrouille des PGV (poussins à grande à vitesse !)Petit briefing (où il semblerait que certains n'aient pas entendu le message "ne déconnectez pas vos aides à la trajectoire" )Début des quelques tours de découverte du circuit.Quelques autres photos d'éminents pilotes... pour les groupes photographiés, il y a du rouge, mais pas que...Petit clin d'oeil aux membres du forum rencontrés au gîte et avec qui j'ai pris le petit-déjeuner (Icebox, sa femme, Céd et Adrien, je ne me rappelle plus des noms ou pseudos des autres... désolé) et Michael (avec qui on a pris un repas gastronomique la veille... au Mc Do ).
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

JPRS Magny-Cours 4 Juin 2012

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 16:39

Ah c'était donc toi au gîte,

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités