Dernier message de la page précédente :
0uai c0mme a I 0rigine qu0i !Apres Ie 4 pap c est se qui viend en dernier n0rmaIement sur une prepa m0teur, cuIasse,arbres,pist0n et c0mpagnie... Mis a part Ie bruit c est t0us se que tu va gagnerClio RS1 Cup SeizArt's Creation
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Respecté
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Clio RS1 Cup SeizArt's Creation
regarde l'auto la rs1 de squab27, c'est dam's qui lui a mi sa Sybele, et il a garder le calculo d'origine pour garder les info au tdb, comme se que tu veux faire apparament...
ynk34 a écrit: T'as du courage de te lancer là-dedans, je te félicite. Merci !Mais je sais pas trop où je vais. J'en apprends tous les jours à force de recherche. Marco a écrit: Avec ce montage ça devrait respirer correctement FabRS74 a écrit: Il y aura assez d'air tu crois Je sais pas, hésite à faire fabriquer un entonnoir de 3 mètres de diamètre à fixer sur la calandre..... alexgtt a écrit: regarde l'auto la rs1 de squab27, c'est dam's qui lui a mi sa Sybele, et il a garder le calculo d'origine pour garder les info au tdb, comme se que tu veux faire apparament... Bonne info je vais aller jeter un oeil.Ca semble plus facile avec la Sybele car l'injection peut etre auto-adaptative. Seul truc c'est que ça gère pas le cliquetis donc ça me fait un peu peur.Le calculo d'origine je le veux dans un premier temps pour garder le compteur. Mais il est aussi possible que je passes sur le dashboard Magneti ou un AIM si pas trop cher.
Débloqueur de calculateur !!!!
La sybelle peut avoir un capteur de cliquetis!!!!!!Par contre elle sert casi a rien...je veux dire elle elleve que peut de degres au cas ou!!!!Avec une sybelle tu peux tous faire!!!! Meme gere le pap electrique (c pas ton cas).Le vrai hic c si quand tu fait ta carto,faut prendre sont temp et surtout bien la mape.Sinon bas gros bobo!!!!J'ai sybelle + calculo stock en parallele....Si tu veux voir mon faisceau etc.... Bah appele moi ;)Je t'aiderai sans soucis ;)Pour la mappe idem!!!! Il y a des pros de la sybelle sur ParisEx:205 t16 forge a casi 500cv en sybelle ;)Ps:sur cette caisse c meme pas une C4 (j'ai une C4+)
fred RS a écrit: La sybelle peut avoir un capteur de cliquetis!!!!!!Par contre elle sert casi a rien...je veux dire elle elleve que peut de degres au cas ou!!!!Avec une sybelle tu peux tous faire!!!! Meme gere le pap electrique (c pas ton cas).Le vrai hic c si quand tu fait ta carto,faut prendre sont temp et surtout bien la mape.Sinon bas gros bobo!!!!J'ai sybelle + calculo stock en parallele....Si tu veux voir mon faisceau etc.... Bah appele moi ;)Je t'aiderai sans soucis ;)Pour la mappe idem!!!! Il y a des pros de la sybelle sur ParisEx:205 t16 forge a casi 500cv en sybelle ;)Ps:sur cette caisse c meme pas une C4 (j'ai une C4+) J'ai pas encore reçu le matos mais normalement la carto est déja fait. Faut juste que je vérifi si ça tourne comme il faut et que j'ajoute une large bande.Sinon j'ai reçu ma Kdfi du coup et je pense que je vais quand même la cabler pour voir ce que ça dit et puis revendre ensuite.
Bon 4 pap' reçu .C'est donc un Chadil avec une boite à air sur mesure mais qui va sans doute pas etre montée (trop laide et trop de bidouille à faire) .La Sybele est reçu aussi et là ça va se corser.Déja, ça semble être une Challenger 4 mais comment savoir si 4 ou 4+ ?La carte mère à une inscription Challenger 4.7 mais rien d'autre. Skynam ne répond pas à mes questions donc je suis bien parti c'est cool .Le faisceau que j'ai reçu avec est un faisceau Cup sur lequel a été ajouté à l'arrache la Sybele.C'est un éééééééénoooooooooooorme merdier. j ecrois que je vais repartir à zéro ça sera plus simple.Autre truc, la Chalenger ne gère pas le Can Bus mais que du RS232. Niveau PC c'est pas un soucis avec l'adaptateur Série>USB mais c'est surtout pour mon DashBoard que ça va pas le faire.Là je viens d'acheter de quoi la connecter au PC déja pour voir ce qu'elle raconte dedans.Sinon il me manque le schéma de cablage alors si quelqu'un à ça en PDF, qu'il me fasse signe. ;)Pour info, le moteur sur lequel tout été monté à coulé une bielle qui est passée au travers.On cherche la cause car pas envie de faire la même.Photos plus tard. Là c'est le bordel.
- RENAULTSPORT62
- Clioteux Respecté
RENAULTSPORT62 a écrit: Salut Les Sybele que ta acheter est bleu, ta des modules externes ? Oui elle est bleue donc à ce que j'ai compris c'est une Challenger 4+ .Elle ne gère donc pas directement l'allumage, il lui faut une bobine gémostatique donc c'est ok .Qu'entends tu par modules externe ?J'avance vite, je viens de trouver les doc que l'ont trouve uniquement après avoir installer le logiciel Chal4 .
la c4 est sous dos de memoire la c4+ est bien bleu il te faut quoi exactement ?
- RENAULTSPORT62
- Clioteux Respecté
SalutAlors boitier bleu donc challenger 4+Concernant le module dont je parle:La C4+ n'est pas équipé de module d'allumage interne pour pouvoir commandé la bobine d'allumage directementIl faut que tu intercale un module d'allumage entre le calculo et la bobine d'allumageLogiquement t'a du l'avoir avecVoila à quoi ça ressemble:Généralement réf: (Bosch MTR01 ou MTR04)
Et le matos ! Reste à acheter le filtre mousse et 2 cornets neuf.Sinon, une idée de ce que c'est comme injecteur ?
- RENAULTSPORT62
- Clioteux Respecté
Seiz a écrit: Ah ah merci beaucoup ! Je viens d'étaler le faisceau et justement je me demandais ce qu'étais ce boitier pas loin de la prise de la bobine ! Maintenant je sais ! Merci .Par contre, si je veux piloter 4 bobines crayons tu sais comment ça se passe ? Si tu veut piloté 4 Bobine crayon ( allumage statique ), il te faut 2 modules d'allumage double type MTR04
RENAULTSPORT62 a écrit: Seiz a écrit: Ah ah merci beaucoup ! Je viens d'étaler le faisceau et justement je me demandais ce qu'étais ce boitier pas loin de la prise de la bobine ! Maintenant je sais ! Merci .Par contre, si je veux piloter 4 bobines crayons tu sais comment ça se passe ? Si tu veut piloté 4 Bobine crayon ( allumage statique ), il te faut 2 modules d'allumage double type MTR04 Merci ;) Ce qui est cool là c'est que le connecteur du calculo Sybele est le même que sur les Clio 1, Scénic etc....Donc je vais pouvoir faire tranquillement l'adaptateur permettant de brancher en parallèle la Sybele au calculo de série.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités |