Clio RS1 Cup SeizArt's Creation

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
vraneth
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar vraneth » mer. 9 déc. 2015 09:34

Dernier message de la page précédente :

2000e+ une ligne decata=de tres bonne perf,j trouve ca plus que resonnable pr pister...le budjet moteur reste serrer.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 09:34

Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Messagepar Marco » mer. 9 déc. 2015 09:34

Ouai jun mais si j'admets 45mm sur un cylindre contre 60mm sur 4 cylindres y a encore un gros écart quand même.+ 1 pour la longueur des cornets, seiz faudra prévoir des plus longs que ceux dont tu m'as parlé
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar the-sylv » mer. 9 déc. 2015 09:34

et pourquoi pas mixer les 2....une admission 5 pap (systeme extrapolé de ce qui se fais en moto) je deconne pas c'est un truc qui muris dans mon cerveau malade depuis un moment,mais j'ai pas le budget qui suit ni les competences en programation pour le mettre au point
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Messagepar Marco » mer. 9 déc. 2015 09:34

1 petit pap pour les bas régime et 4 gros pour les hauts?
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar the-sylv » mer. 9 déc. 2015 09:34

plus ou moins,une JMS monté sur un 4 pap en fait,le papillon d'origine reste a cable et les 4 autres piloté par le calculo,et le calculo les ouvre plus ou moins selon la charge et le regime,par exemple en bas il sont tres peut ouvert pour augmenter la vitesse des gazs et augmenter le remplissage,ca permet de recuperer du couple en bas,et en haut il permettrais un bonne turbulence de la veine gazeuse (comme le systeme monter sur les dernier R9M renault),je pense que ca peut etre interessant avec une grosse prepa,certes ca serais un poil moins efficace qu'un 4 pap en haut mais avec un papillon d'entré plus gros ca pourais compenser!!avoir l'avantage d'une JMS en bas et d'un 4 pap en haut!!!sur les moto il ont 8 pap sur 4 conduits sur certains modeles,4 gerer par l'accelerateur et 4 gerer par le calculo et il arrivent a augmenter le couple en bas grace a se systeme!!ca parait dingue comme systeme (surtout la mise au point) mais si ca marche sur les moto
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

Messagepar ynk34 » mer. 9 déc. 2015 09:34

Faut savoir que sur les motos le couple n'est pas monstrueux surtout sur les 4 cylindres.PAr contre c'est pas bête ce que tu dis mais les 4 paps à l'intérieur de la JMS sont obligé de rester ouvert à bas régime pour faire passer l'air du mono.
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar macharouminourte » mer. 9 déc. 2015 09:34

0uai c0mme a I 0rigine qu0i !Apres Ie 4 pap c est se qui viend en dernier n0rmaIement sur une prepa m0teur, cuIasse,arbres,pist0n et c0mpagnie... Mis a part Ie bruit c est t0us se que tu va gagner
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar choupyvroum » mer. 9 déc. 2015 09:34

ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

Messagepar ynk34 » mer. 9 déc. 2015 09:34

Après ça devient ingérable au quotidien autant l'utiliser que sur piste.
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

0uai parce qu iI est st0ck niveau cuIasse ! Quand tu c0mmence a a m0difier Ie m0teur dans ses 0rganes c est PIus gérabIe p0ur t0us Ies j0urs.apres ya aussi Ie c0té sensati0n d un 4 pap,sensati0n de marcher mieux,car pIus de bruit.Ie pr0bIeme avec un 4 pap sur cIi0 c est que Ie radiateur est juste devant,c est idéaI p0ur ch0pper I air chaud. Du c0up faut une b0ite et ch0pper I aire aiIIeur. En finaIiTé ca reviend a faire une jms
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

0ui pis rien empeche d faire ev0Iuer gentiment Ie m0teur au fur et a mesure des sais0ns...Ia questi0n c était p0sé a m0i a un m0ment avant que je decide de m0nter de a a z une 106. J éatis bien chaud p0ur une cIi0 cup. quand tu prend Ie pris d une rs et tu aj0ute t0ute Ies pieces n arrive pas I0in d une cup. sans parer du faiut qu une aut0 m0nté piste se revent trés maI au c0ntraire d une cup...
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Seiz » mer. 9 déc. 2015 09:34

J'ai bien lu vos remques.Pour le budget, pourquoi je passes pas sur une Cup ? C'est simple, OK ça coute presque "rien" à l'achat mais beaucoup oublie que c'est au moins 1000e de refection de boite par an.Moi ma config, en gros c'est une Cup sans séquentielle et avec une CG ça me va.Pour l'admission, oui la JMS pourrais marcher très fort, mais j'ai expliquer mes motivations.Sans compter que ma Clio ne roule que sur circuit donc j'ai aucun soucis à prendre du temps pour y bricoler ou pour avoir un ralenti à chier.Bon après certaines remarques me font réfléchir c'est sur.Si on regarde bien, oui une JMS c'est un 4 cornets type 4 pap' mais avec une prise d'air frais.ca au moins c'est un bon argument pour elle.Du coup je re-doute.Si je fais que gestion j'économise en gros 400€ .Alors après :MegaSquirtSybèleGen90Omex???????Faut que je trouve celle qui reste la plus abordable et la plus open source et à ce jeu je crois que la MS à tout ce qu'il me faut .
Débloqueur de calculateur !!!!
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

1000€ par an OK... et niveau assurance de ta RS1 + autres bricoles tu crois que tu ne pourrais pas compenser ?A savoir que sur la CUP, tu n'a presque plus de motif à effectuer donc gain d'argent...
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Seiz » mer. 9 déc. 2015 09:34

choupyvroum a écrit: 1000€ par an OK... et niveau assurance de ta RS1 + autres bricoles tu crois que tu ne pourrais pas compenser ?A savoir que sur la CUP, tu n'a presque plus de motif à effectuer donc gain d'argent... Enfin c'est mon humble avis Seiz, mais moi c'est tout vu si je devais basculer pour la piste Ah mais hors gestion et BV je considère que j'ai monté une Cup donc plus de frais à prévoir .L'assurance me coute pas un bras mais elle a des avantages aussi en cas de crash .
Débloqueur de calculateur !!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités