Dernier message de la page précédente :
0uai c0mme a I 0rigine qu0i !Apres Ie 4 pap c est se qui viend en dernier n0rmaIement sur une prepa m0teur, cuIasse,arbres,pist0n et c0mpagnie... Mis a part Ie bruit c est t0us se que tu va gagnerClio RS1 Cup SeizArt's Creation
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Respecté
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Clio RS1 Cup SeizArt's Creation
pour te donner une idée je suis en 4 pap et gestion sybele c4+ ben deja aucun soucis du coté ralenti demarre au quart de tour et pour info c est une caisse pour quasi tous les jours apres pour ce qui est de l'aire vis a vis du radiateur ben j ai chopper un radiateur qui était sur un clio williams f2000 expres tous alu, plus epais et moins haut et du coup aucun soucis niveau air frais aprés j'ai pas de vidéo pour te montrer le bruit et autre ralenti sinon aucun soucis en dessous de 3000 tours il faut juste que ta gestion soit bien réglée je sais pas si ca peut t'aider mais tu auras un avis d'un possesseur de se montage
- Yannick31
- Clioteux Confirmé
- Voiture : M3RS Cup
- Departement : 75
- Slogan : RS un jour, ...
Je faisais même de la ville avec ma RS1 4 pap' gestion Sybele ... ça allait très bien, jamais d'emmerde fallait juste être léger sur l'accélérateur pour pas éveiller de soupçon
Pour en revenir au modules de gestion, pour avoir un max d'open source, dirige toi vers la MegaSquirt. Sur un autre forum, un mec a monté une MS et depuis il est plus emmerdé avec les sondes, il prend n'importe quelle marque et sa fonctionne nikel. Certe il faut passer du temps pour avoir une gestion aux petits oignon, mais aprés elle est personnalisable a souhait. HS: j'ai monté les bagues de crémaillières sur ma clio 16s que tu m'a fournit, il y a un pti détail dont il faut que je t'avise, je récupère le sphoto et jte fait un mp.
J'ai bien l'impression que la MS ou Kdfi est la solution que je cherches.Là j'ai une idée qui me trotte, à voir si ça peut marcher ou pas.En fait, l'idée serait de garder le calculo d'origine brancher au faisceau moteur mais de dériver tous les fils servant à la gestion vers la nouvelle gestion .J'ai dans l'idée de dédoubler le capteur de régime et la sonde de température d'eau afin de conserver les fonctions actuelles au TDB .Qu'en pensez vous ? C'est pas un peu comme ça que sont montées les gestions type Sybelle ?
Débloqueur de calculateur !!!!
Bon kdfi commandée et début des travaux pour une prise d'adaptation des deux calculos (un peu dans l'idée des bi-calculo des renault GPL d'origine) Après toutes les aides concernant la programmation sont les bienvenues.A commencé par comment faire une bonne carto de démarrage ?Et puis en gros, c'est quoi une table d'allumage ?
C'est une 5 cylindre celle là ça va etre dur à cabler.Allez aides moi ça te servira plus tard ! ;)
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
jaguar a écrit: Seiz a écrit: Allez aides moi ça te servira plus tard ! ;) google:"Table d'allumage : Avance à l'allumage appliquée en fonction du régime moteur de de la pression d'admission.""Table d'injection : Temps d'injection sur un cycle moteur en fonction du régime moteur de de la pression d'admission."c'est des courbes avec 3 données ( donc en 3D ) http://www.floconcept.fr/index.php?page=cartographie Bon bah si google l'a dit je le crois.J'ai déja vu ces courbes en 3D . Faut dans un premier temps que je trouves comment faire ça pour démarrer en ensuite déja si ça tourne on verra le reste.
Bon début des travaux .J'ai commencé par créér un adaptateur permettant de connecter ma future gestion sur le faisceau d'origine tout en gardant le calculo d'origine en parallèle (mais juste avec certaines infos importante pour renvoi au compteur)Ca donne ça :Dépouillage d'un Sirius 32 (en réalité il en faut deux) :Le but, récupérer juste la connectique et le boitier .Piquage de tous les fils de la gestion du F4R-730 :Ensuite bah c'est du piquage, du dédoublage et ça donne ça :Le gros paquet de fil va pour la nouvelle gestion et le petit paquet va au calculo d'origine.Le boitier vide recevra la nouvelle gestion et se positionnera comme ça .Alors voilà c'est du grand n'importe quoi, l'aventure, l'inconnu, mais l'idée est là je pense.Bon, par contre, gros problème, c'est qu'entre temps j'ai trouvé un truc intéressant pour avoir un gros machin directement :Reste à savoir quel modèle de Sybele c'est et comment je vais refaire le faisceau.Par contre, pourquoi les Sybele ne détectent pas le cliquetis ? C'est un peu con nan ?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invités |