[Infos] Le topic du freinage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

Le topic du freinage.

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Dernier message de la page précédente :

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic du freinage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:53

Avatar de l’utilisateur
RiDKulT
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 138

Le topic du freinage.

Messagepar RiDKulT » ven. 11 déc. 2015 14:53

Taurim a écrit: D'abord vider le bocal de l'ancien liquide pour éviter le mélange. Tu remplis avec le nouveau. Ensuite tu fait la purge de façon classique.Ca sera bien suffisant. Merci pour ta réponseC'est pas ma solution préférée, vu que c'est déconseillé (dot 4 et 5 pas miscibles) et j'ai pas envie de pourir le RBF (au prix que ça coute!)Mais bon au pire si ya pas moyen de faire un bon rinçage je ferais comme ça
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Le topic du freinage.

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 14:53

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
fabien350
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 809

Le topic du freinage.

Messagepar fabien350 » ven. 11 déc. 2015 14:53

si j'achète des disque neuf brembo max faut absolument que je change aussi les plaquettes pour avoir un bon rodage de disque ou je peux garder des plaquettes d'origine (presque neuve) et acheter les autres plaquettes (DS 1.11, hp2000, RC6, pagid, yellowstuff) plus tard ?
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

Le topic du freinage.

Messagepar Taurim » ven. 11 déc. 2015 14:53

Image
Avatar de l’utilisateur
automan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

Le topic du freinage.

Messagepar automan » ven. 11 déc. 2015 14:53

Olivier95 a écrit: Et que pensez vous des plaquettes Brembo HP2000 ? Elles semblent une bonne alternative aux DS2500 pour une utilisation principalement route et convien sur circuit ! C'est mieux que du DS 2500 en plus et homologuées ;) sa semblent être pas mal tous sa !!
Avatar de l’utilisateur
RiDKulT
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 138

Le topic du freinage.

Messagepar RiDKulT » ven. 11 déc. 2015 14:53

Taurim a écrit: RiDKulT a écrit: C'est pas ma solution préférée, vu que c'est déconseillé (dot 4 et 5 pas miscibles) et j'ai pas envie de pourir le RBF (au prix que ça coute!)Mais bon au pire si ya pas moyen de faire un bon rinçage je ferais comme ça Non, comme beaucoup, tu confonds le DOT 5 (liquide spécifique pour les voitures de collection à base de Silicone, c'est pas ce que tu as !) et le DOT 5.1 qui est tout à fait miscible avec le DOT 4.Donc ma méthode marche et ne pourrit rien du tout Bon ok j'ai plus d'arguments là! Merci bien Taurim
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

Le topic du freinage.

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 14:53

RiDKulT a écrit: Taurim a écrit: RiDKulT a écrit: C'est pas ma solution préférée, vu que c'est déconseillé (dot 4 et 5 pas miscibles) et j'ai pas envie de pourir le RBF (au prix que ça coute!)Mais bon au pire si ya pas moyen de faire un bon rinçage je ferais comme ça Non, comme beaucoup, tu confonds le DOT 5 (liquide spécifique pour les voitures de collection à base de Silicone, c'est pas ce que tu as !) et le DOT 5.1 qui est tout à fait miscible avec le DOT 4.Donc ma méthode marche et ne pourrit rien du tout Bon ok j'ai plus d'arguments là! Merci bien Taurim Merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

Le topic du freinage.

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 14:53

J'ai monté cette après-midi mes plaquettes arrières RC6 (ref Clio Cup 7711162956 114,94€ HT chez Renault) sur ma 3RS2 ...Par contre je n'ai pas le ressort en haut de la plaquette comme ça (et comme d'origine):Moi c'est ça plutôt:Je pense que le ressort aide à maintenir la plaquette, mais vu comment c'est fait, je vois pas où elle pourrai aller Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
31alex
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74
Prénom : Alex
Voiture : Mégane RS
Departement : 31
Slogan : Renault Sport!!

Le topic du freinage.

Messagepar 31alex » ven. 11 déc. 2015 14:53

Salut!Je dois changer mes disques et plaquettes d'ici quelques jours et je voulais savoir si ce que j'ai choisi est bon pour ma RS1 :- Disques avant Gr.N Réf RS : 7711152431- Plaquettes Av DS2500 Réf RS : 7711129522Et pour l'arrière je sais pas encore les plaquettes Mintex M1177 (de chez RS, catalogue Gr.N) sont efficaces?Les disques et plaquettes de RS1 sont les meme que sur les RS2 et RS3?Merci
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

Le topic du freinage.

Messagepar Taurim » ven. 11 déc. 2015 14:53

DS2500 sur circuit, les plaquettes idéales pour faire vibrer tes disques
Image
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

Le topic du freinage.

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 14:53

31alex a écrit: Salut!Je dois changer mes disques et plaquettes d'ici quelques jours et je voulais savoir si ce que j'ai choisi est bon pour ma RS1 :- Disques avant Gr.N Réf RS : 7711152431- Plaquettes Av DS2500 Réf RS : 7711129522Et pour l'arrière je sais pas encore les plaquettes Mintex M1177 (de chez RS, catalogue Gr.N) sont efficaces?Les disques et plaquettes de RS1 sont les meme que sur les RS2 et RS3?Merci Remplace les ds2500 par des rc6 ou ds1.11 ou ds3000 (je ne sais pas ce que valent les ferrodo mais elles sont au catalogue cup) aux quatre coins
Avatar de l’utilisateur
vic25
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 273
Prénom : Victorien
Voiture : Clio 3 rs wsr
Departement : 25
Slogan : ....

Le topic du freinage.

Messagepar vic25 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Pour ma part j aimerais connaître la grande différence entre les disques en 315 sur bol alu( clio 3 rs) et le modèle 330 lui aussi sur bol? Le mariage se fera avec des cl rc6http://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=3600&appid=3Ou http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=10578
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

Le topic du freinage.

Messagepar Taurim » ven. 11 déc. 2015 14:53

Je ne vois vraiment pas l'utilité de monter ce genre de disque sur la Clio 3 qui se contente très bien de ses disques d'origine bien moins chers, même dans l'utilisation circuit la plus sévère avec des semis voire même des slicks
Image
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

Le topic du freinage.

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Le topic du freinage.

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 14:53

En course, les Cup sont bien en freinage d'origine, non?(je parle pour la partie etrier/diamètre de disque.. pour les plaquettes si je dis pas de bêtise c'est des CL, quand aux disques, je sais pas..).Preuve que le freinage, en y mettant les bons composants d'usure est très bien dimensionné sur la 3RS...(d'ailleurs, pour les clios 2 cup, c'est valable aussi, non?)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités