Dernier message de la page précédente :
Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...[Infos] Le topic du freinage.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- planplan
- Clioteux Redouté
- Prénom : Jérôme
- Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
- Departement : 13
- Slogan : Clio2CUP, what else!
Le topic du freinage.
Oui en Clio2CUP, les disques se sont ceux de Gr.N en 283mm, qui pour ma part ont tenu 3000km de piste sans bouger avec 4 jeux de Pagid RS15 (gris) qui sont passé dessus, les plaquettey il y avait un choix disponible, mais rien de coûteux ou de surdimensionné. Et ça fonctionne au top franchement.Pour la Clio3CUP c'est pareil, là d'après les test que certains ont fait (dureté, matériaux, traitement), les disques sont identiques à la série et les plaquettes en CL RC6 semblaient être un bon compromisCeux qui montent des systèmes différents veulent peut-être avoir de l’esthétique à mon avis, car le freinage c'est un tout. Mettre des disques sur bol c'est plus léger, mais il faut dimensionner le tout de la bonne façon, rouler avec des 6 piston en 380mm en pneus de série... ça doit pas être terrible niveau comportement... après je dis pas, à regarder ça doit pas être vilain Disques, plaquettes, liquide de frein et même pneus doivent être accordés, sinon une des pièces fait fusible et les problèmes commencent.Pour l'avis... bin...
- minahouet84
- Clioteux de Base
Le topic du freinage.
salut les clioteux. moi j'ai une petite question: j'ai achete des durites aviation, trop content de les recevoir mais il y a un probleme. sur les durites d'origines, celle ci m'ont l'air serti?! alors que mes durites avia il y a un filetage pour les visser, mais ou? la je seches, aidez moi svp.
- velsatis63
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Clio 3 RS 1
- Departement : 63
- Slogan : I love Makaha
Le topic du freinage.
je me pose aussi la même question... à moins qu'elles se posent avec un collier de serrage...
- Taurim
- Clioteux Expérimenté
- Voiture : C3RS2 Cup
- Departement : 28
- Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34
Le topic du freinage.
Ben ça se visse dans l'étrier à la place des durits d'origine qu'il faut dévisser tout simplement !
- velsatis63
- Clioteux Indispensable
- Taurim
- Clioteux Expérimenté
Le topic du freinage.
Ah je n'ai pas regardé, désolé. Mais le flexible est toujours démontable de toutes façons. Emboîtement avec un clip ?Edit :Non, c'est vissé de façon tout à fait classique. C'est juste que cette partie est clipsée sur la caisse. On voit même la partie à dévisser sur la photo.
- Taurim
- Clioteux Expérimenté
Le topic du freinage.
La durit rigide s'insère dans la partie creuse et l'écrou creux qui est sur la durit rigide vient se visser dedans.
- velsatis63
- Clioteux Indispensable
Le topic du freinage.
dac merci. elles me font de l'oeil celle ci !! mais est ce que j'en aurais l'utilité ? je ne ferais pas beaucoup de circuit.
- Taurim
- Clioteux Expérimenté
Le topic du freinage.
L’intérêt principal est qu'elles résistent mieux aux "grosses chaleurs" qu'on peut avoir sur circuit. Sur la route ça n'apportera rien.Pas indispensable non plus sur circuit à mon avis si on utilise les plaquettes d'isolation P-DEF qui évitent que les étriers ne montent soient trop échauffés par les plaquettes.
- minahouet84
- Clioteux de Base
Le topic du freinage.
j'ai eu reponse a ma question tout seul, lol. donc en fait a l'avant c'est a faire au niveau des etriers. mais a l'arriere, c'est sous le chassis qu'il faut mettre les durites!
- Simbeudugard
- Nouveau Membre
Le Topic Du Freinage
Bonjour a tous, J'aimerais savoir les plaquette a l'avant d'origine sont bien de marque brembo ? J'aimerai savoir pour les disque ainsi que les amortisseurmerci
- Mazout_26
- Clioteux Respecté
- Prénom : Nicolas
- Voiture : r27+RS1
- Departement : 26
- Slogan : Vive le mazout !
Le topic du freinage.
Salut, J'ai 2 bidons de motul rbf600 ouverts (avec les2 je peux en faire un complet) depuis 1 an pour 1 et 2 ans pour l'autre, je voulais savoir si le liquide était utilisable ou pas ?
RS1 + R27 sirius
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités |